Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keancy
|
Posté le: 05 08 10 00:31 Sujet du message: Retouche peinture avec rouille |
|
|
J'ai une question niveau retouche peinture. J'ai des impacts sur ma voiture où la peinture sauté pour laisser la place à de la rouille, je voudrais repeindre ces impacts mais comment faut-il que je m'y prenne ?
Je suppose qu'il faut enlever la rouille mais je ne sais pas trop comment faire à dire vrai :S
j'ai une autre question mais qui ne concerne pas la peinture et tjs pour éviter de faire un topic supplémentaire je la poste ici. Voilà mon problème.
Je n'arrive plus à ouvrir ma voiture avec la serrure de la portière conducteur. Lorsque je met la clef dans la serrure pour l'ouvrir la serrure bloque, par contre elle fonctionne très bien pour verrouiller la voiture.
Je précise qu'il s'agit d'une fermeture centralisé, pas à distance mais centralisé quand même. Faut-il faire changer la serrure ou mettre de l'huile ou quelque chose comme ça ? |
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 05 08 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
salut gendarmette
pour la rouille un chiffon sec, et apres tu mets un pe ude produit a vitre pour bien dégraisser la carosserie.
apres tu mets un coup de stylo correcteur.
pour ta serrure, tu vas a feu vert ou norauto et t'achete du WD40. c'est un produit anti rouille qui marche pas mal. ca va huiler ta serrure
++ _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 05 08 10 12:53 Sujet du message: |
|
|
On est pas limité par le nombre de sujets créé.
Alors un sujet par sujet, sinon c'est l'anarchie !
_________________ 147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 05 08 10 13:06 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | pour ta serrure, tu vas a feu vert ou norauto et t'achete du WD40. c'est un produit anti rouille qui marche pas mal. ca va huiler ta serrure |
En allant chez Ford acheter le fameux stylo correcteur ( qui m'a couté 13 € ), j'ai expliqué au mécano le problème de ma serrure, lui m'a dit que le barillet devait être mort et qu'il devait falloir le changer... Mais bon je pense que je vais essayer ton conseil koko avant de faire changer cette fameuse pièce, ça me coûtera nettement moins chère si ça fonctionne lol |
|
|
|
koko
|
Posté le: 05 08 10 13:09 Sujet du message: |
|
|
ué.. jt'ai dit WD40 mais nimporte quel produit dégripant fait l'affaire... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 05 08 10 13:10 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | ué.. jt'ai dit WD40 mais nimporte quel produit dégripant fait l'affaire... |
J'y connais pas grand chose donc bon je verrai bien mais si je trouve celui dont tu me parles je le prendrai ! Au moins je serais sûre de pas me tromper lol |
|
|
|
koko
|
Posté le: 05 08 10 13:12 Sujet du message: |
|
|
vos avis les autres gens ??
vous connaissez d'autres dégripants qui marchent bien ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
rony
|
Posté le: 05 08 10 15:52 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de motards utilisent le wd40 effectivement ; ils aspergent tout le cadre et la boulonnerie de la moto, ça évite la rouille pendant l'hiver. si le barillet de serrure ne tourne plus, il faut mettre le paquet de dégrippant à l'intérieur de la serrure et laisser 24 heures agir, ça devrait suffir ; par contre si le barillet tourne lorsqu'on met la clef, c'est sans doute la tringlerie qui s'est désolidarisée, auquel cas il faut démonter le panneau de porte intérieur et remettre les biellettes en place ( c'est très fréquent sur les voitures de plus de 10 ans. |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 05 08 10 16:21 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | beaucoup de motards utilisent le wd40 effectivement ; ils aspergent tout le cadre et la boulonnerie de la moto, ça évite la rouille pendant l'hiver. si le barillet de serrure ne tourne plus, il faut mettre le paquet de dégrippant à l'intérieur de la serrure et laisser 24 heures agir, ça devrait suffir ; par contre si le barillet tourne lorsqu'on met la clef, c'est sans doute la tringlerie qui s'est désolidarisée, auquel cas il faut démonter le panneau de porte intérieur et remettre les biellettes en place ( c'est très fréquent sur les voitures de plus de 10 ans. |
Je sais pas si le barillet tourne dans son emplacement, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir la portière conducteur, je peux simplement la verouiller |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 05 08 10 16:54 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | vos avis les autres gens ??
vous connaissez d'autres dégripants qui marchent bien ?? |
tu peut prendre de l'huile a graisser les cylindres, c'est se que l'on utilise en sérurie, sinon du silicone en spray _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 07 08 10 13:04 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | koko a écrit: | vos avis les autres gens ??
vous connaissez d'autres dégripants qui marchent bien ?? |
tu peut prendre de l'huile a graisser les cylindres, c'est se que l'on utilise en sérurie, sinon du silicone en spray |
Essaie le CRC, il est puissant et adapté a ton problème je pense ;o)
Regarde => http://www.zoneindustrie.com/fr/entreprises/crc_industries_kf/degrippant_industriel_surpuissant _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
|