Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agrippa
Sexe: 17 Mar 2010 Messages: 25 Hauts-de-Seine
|
Posté le: 03 08 10 15:31 Sujet du message: |
|
|
http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-MiTo-1-3-JTDM-95-ch-Une-Alfa-comme-on-s-en-passerait-59005.htm
Le test m'a l'air un peu de parti pris (en gros, rédigé par un vrai fana de voiture italienne ) mais ça donnera toujours un éclairage de plus _________________ Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
so-replay13
Sexe: 01 Aoû 2010 Messages: 49 Belgique ( charleroi )
|
Posté le: 03 08 10 20:15 Sujet du message: |
|
|
vite demain pour recevoir mon petit bolide hihi _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Start & Stop.
Noir Etna
Jantes 18 Linea gris anthrasite
edition centenario , clim tronic, pedalier alu, accoudoir centrale,phares antibrouillard.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 04 08 10 00:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Zuma pour les info' concernant le S&S.
J'aimerais réagir sur ceux qui ne possède pas de DNA. Vous dites que vous ête constamment en mode D, ca veux dire que constamment la direction est dur et que la pédale d'accélérateur est sensible ????
Pas coool çi c'est le cas en conduite de ville je trouve. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienduchene
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 19 namur
|
Posté le: 04 08 10 06:34 Sujet du message: |
|
|
cela veux dire que l'on a les 200 nm tout le temps et pas 180 en mode N et 200 en mode d
le dna est en fait une bride
pour ce qui est du volant et de l'accelerateur je ne sais pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 04 08 10 12:38 Sujet du message: |
|
|
julienduchene a écrit: | cela veux dire que l'on a les 200 nm tout le temps et pas 180 en mode N et 200 en mode d
le dna est en fait une bride
pour ce qui est du volant et de l'accelerateur je ne sais pas |
il serait effectivement intéressant de savoir si direction et sensibilité de l'accélérateur sont ceux du mode Dynamic car en effet, comme le dit jb-italia-86, en ville c'est pas très adapté....
Moi perso en ville je met toujours le mode Normal. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
|
Posté le: 04 08 10 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la sprint est développée comme n'importe quelle autre voiture sans modification des cartographies! Donc oui ils ont le couple maximal et donc toute leur puissance mais le à assistance électrique variable est comme sur n'importe quel autre modèle de voiture et la sensibilité de la pédale également. Le DNA est un petit jouet qui permet en D de nous donner la sensation d'avoir un bolide voilà tout. Le mode A par contre je ne sais pas s'il est réellement efficace ou s'il s'agit de poudre aux yeux, pas encore eu l'occasion de le tester. _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 04 08 10 22:46 Sujet du message: |
|
|
je crois que ce denier avis est le bon!!
Quand on ralenti la cadence, ou bien qu'on entamme des manoeuvres, la direction devient du beurre, meme de l'huile...
Donc assistance variable de la direction. Pour ce qui est de la pédale je ne sais pas, jamais testé une autre voiture.
Mais en gros, là où avec le DNA il faut passer en mode D, à condition d'etre sous les 110 km/h, etc etc, nous, les sprinteux (lol), on a toujours la patate sous le pied _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 06 08 10 09:33 Sujet du message: |
|
|
guess_fab a écrit: | Le mode A par contre je ne sais pas s'il est réellement efficace ou s'il s'agit de poudre aux yeux, pas encore eu l'occasion de le tester. |
si si il l'est quand tu roules sur la neige ou de fortes pluies, je t'assure que tu sens la différence c'est même sécurisant! après sur les sprint peut être que ça s'adapte aussi automatiquement je sais pas... mais c'est pas un gadjet le A. _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
so-replay13
Sexe: 01 Aoû 2010 Messages: 49 Belgique ( charleroi )
|
Posté le: 06 08 10 19:31 Sujet du message: |
|
|
ca y est les amis , j'ai enfin recu mon petit bolide et que dire face a la belle ?? WWaaoouuwww
Le noir Etna au soleil est vraiment magnifique et l'interieur d'une qualité autre que mon ancienne 207 !!
le plaisir de conduite est total et la voiture est vraiment tres silencieuse !!
Et aussi , j'ai eu l'agreable surprise de pouvoir beneficier de l'option Bose que la garage avait completement oublier de repertorier dans le vehicule de stock que j'ai pris !! Donc tout benef car ils me l'ont offert vu que c'etait une erreur de leur part !! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Start & Stop.
Noir Etna
Jantes 18 Linea gris anthrasite
edition centenario , clim tronic, pedalier alu, accoudoir centrale,phares antibrouillard.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 08 08 10 16:04 Sujet du message: |
|
|
So-replay13, dans l'edition centenario, bénéficie-tu du système DNA ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
so-replay13
Sexe: 01 Aoû 2010 Messages: 49 Belgique ( charleroi )
|
Posté le: 08 08 10 21:12 Sujet du message: |
|
|
on je ne possede pas le systeme DNA _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Start & Stop.
Noir Etna
Jantes 18 Linea gris anthrasite
edition centenario , clim tronic, pedalier alu, accoudoir centrale,phares antibrouillard.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|