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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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Posté le: 24 09 08 23:35 Sujet du message: ma RX8 |
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comme promis petite présentation de ma rx8 de 2004,
finition "performance pack" 231ch, BVM6, GPS, phares xénon, clim auto, sièges chauffants, différentiel torsen.
pour ceux qui se demandent ce que c'est comme moulin c'est un moteur rotatif
-non ce moteur ne meurt pas au bout de 60.000kms, la mienne en a 83.000...
-non ca bouffe pas 1L d'huile par plein d'essence mais plutot tous les 1500kms
-oui ca consomme pas mal mais la conso dépend beaucoup du rodage, et j'ai hérité ( seconde main) d'une de celle qui consomme pas mal en France... 16L/100 de moyenne. on descend à 14L/100 sur autoroute.
certain tourne a 10-12L/100.
mais quel bonheur de monter à 9000tr/min avec une poussée continue jusqu'au pic de puissance à 8500tr
voilaaaaaaa |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 25 09 08 07:11 Sujet du message: |
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J'avais déjà entendu parler de ce moulin !!
C'est une machine "atypique" que tu as là.
En perf pures ca donne quoi? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
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Posté le: 25 09 08 09:02 Sujet du message: |
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Sympa comme voiture.
J'aime bien la ligne et puis ça doit etre sympa un moteur qui monte aussi haut dans les tours !
Par contre, vla la conso !
Sinon, en terme de conso d'huile, on est pas loin de ce que consomme certains TS sur les 147 donc c'est pas non plus la mort. Et puis au moins, ton huile reste plus souvent propre !
Comme bigtaff, si tu pouvais nous donner tes impressions sur les perfs etc _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 25 09 08 09:49 Sujet du message: |
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J'aime bien cette voiture.
J'avais même un œil dessus un moment
Sinon a titre indicatif:
http://www.zeperfs.com/duel2445-1077.htm
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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Posté le: 25 09 08 10:00 Sujet du message: |
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les perfs sont pas mal car le 0 à 100 ( atteint avec le second rapport!) est abattu en 7secondes. 230km/h de vitesse de pointe.
231ch pour 1390kg mais un chassis d'enfer entre autre car le moteur étant petit ( 1.3L), il est placé très bas... à tel point qu'il faut enlver la roue avant gauche pour changer les bougies ( elles sont en position latéral sur ce moteur).
le couple est souvent le "point noir" cité par tout le monde car il n'y a "que" 211nM mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il est quasi constant, donc ca pousse en continu. voici des courbes dyno pour illustrer mes propos:
j'essaierai de vous mettre des animations de ce fabuleux moteur |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 25 09 08 10:05 Sujet du message: |
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Il y a deux petit creux qd même sur ta courbe _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 25 09 08 10:24 Sujet du message: |
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Mouais... enfin, zeperf, c'est pas non plus infaillible, ce n'est basé que sur des chiffres tels que la puissance maxi à tr/min, le couple maxi à tr/min, poids, etc...
Bon, je parle pas spécialement pour la comparaison Mito/RX8, mais plus généralement, pour réellement comparer, il faudrait mettre en comparaison, les courbes de couple et de puissance sur la même échelle, ce serait plus parlant, et encore, ça ne rendrait pas compte de l'agrément réel du véhicule !
par exemple pour les motos, c'est plus flagrant. Pour exemple, un moteur 4 cylindres développe généralement plus de puissance haut dans les tours, alors qu'un bicylindre ne montera pas aussi haut, mais sera gorgé de couple dès les bas régimes. Le 4 cylindres, en comparaison, sera creux, par ex. jusqu'a 7000 tr/min.
Donc au final, le bicylindre, aura une plage d'utilisation qui pousse fort de 3000 à 9000 tr/min (exemple de ma ducati ST2 qui ne fait de 83 ch !) alors qu'un 4 cylindre qui affiche 100 ch n'aura qu'une plage d'utilisation de 7500 à 11000 tr/min ... Autant dire que dès que le 4 cylindre veut doubler, il a intérêt à tomber 1 ou deux rapports, alors que le bicylindre aura juste à tourner légèrement la poignée ...
Bon, c'est qu'un exemple, il existe des gros 4 cylindres qui tractent dès 4000tr/min et aussi des bicylindre peu performants, mais c'était juste pour illustrer mes propos : Zeperf, ça donne une idée, mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'un véhicule est mieux qu'un autre à conduire ...
Donc, en parlant de ça, là ou je voulais en venir : est-ce que quelqu'un a la courbe dyno des moteurs de la Mito ? Je serai curieux des les consulter !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 25 09 08 10:48 Sujet du message: |
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Je recherchais justement cette courbe _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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Posté le: 25 09 08 10:49 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Mouais... enfin, zeperf, c'est pas non plus infaillible, ce n'est basé que sur des chiffres tels que la puissance maxi à tr/min, le couple maxi à tr/min, poids, etc...
Bon, je parle pas spécialement pour la comparaison Mito/RX8, mais plus généralement, pour réellement comparer, il faudrait mettre en comparaison, les courbes de couple et de puissance sur la même échelle, ce serait plus parlant, et encore, ça ne rendrait pas compte de l'agrément réel du véhicule !
par exemple pour les motos, c'est plus flagrant. Pour exemple, un moteur 4 cylindres développe généralement plus de puissance haut dans les tours, alors qu'un bicylindre ne montera pas aussi haut, mais sera gorgé de couple dès les bas régimes. Le 4 cylindres, en comparaison, sera creux, par ex. jusqu'a 7000 tr/min.
Donc au final, le bicylindre, aura une plage d'utilisation qui pousse fort de 3000 à 9000 tr/min (exemple de ma ducati ST2 qui ne fait de 83 ch !) alors qu'un 4 cylindre qui affiche 100 ch n'aura qu'une plage d'utilisation de 7500 à 11000 tr/min ... Autant dire que dès que le 4 cylindre veut doubler, il a intérêt à tomber 1 ou deux rapports, alors que le bicylindre aura juste à tourner légèrement la poignée ...
Bon, c'est qu'un exemple, il existe des gros 4 cylindres qui tractent dès 4000tr/min et aussi des bicylindre peu performants, mais c'était juste pour illustrer mes propos : Zeperf, ça donne une idée, mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'un véhicule est mieux qu'un autre à conduire ...
Donc, en parlant de ça, là ou je voulais en venir : est-ce que quelqu'un a la courbe dyno des moteurs de la Mito ? Je serai curieux des les consulter !
A+ |
+1
la rx8 joue sur son allonge et il n'est pas bien dur d'en profiter car vu la faible inertie du moteur il monte assez vite dans les tours.
les gens qui me cherchent un peu me collent sur les deux premiers rapports mais après qu'est ce que je me régale
le pire c'est quand je passe la 4 car même sur ce rapport elle pousse encore très bien là ou beaucoup commence à avoir des rapports de boite assez long.
je sais que ce genre de petit run n'est pas bien (bouh vilain) mais ca en remet certain a leur place
ceux qui habite par chez moi c'est avec plaisir qu'ils peuvent venir découvrir cette voiture! |
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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
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Posté le: 25 09 08 12:56 Sujet du message: |
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Vraiment sympa _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 25 09 08 13:12 Sujet du message: |
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Impressionnant _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
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Posté le: 25 09 08 13:35 Sujet du message: |
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il faut savoir que al technologie continuie d'évoluer.
la prochaine génération de moteur rotatif est prévue à l'horizon 2010-2011.
les principales modifications sont:
-allègement des parois latérales
-augmentation de la cylindrée à 1.6L
-passage à l'injection directe
eh oui actuellement c'est de l'injection indirecte
donc il devrait y avoir hausse des perfs + baisse de conso.
présentation ici:
http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary/16x/ |
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