Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 13 07 10 11:31 Sujet du message: Volant qui vacille |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines déjà je m'amuse comme un fou avec cette petit MiTo sauf que j'ai remarqué un problème récemment : Lors de fortes accélérations en mode D, le volant vacille légèrement et rapidement de gauche à droite alors que la voiture semble tirer tout droit. C'est assez désagréable, j'ai l'impression de perdre le contrôle du véhicule alors que les pneus eux ne bronchent pas (sous entendu ça ne patine pas).
D'autres personnes ont déjà connu ça ? Si ça se trouve c'est parfaitement normal ... _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 07 10 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ton truc, ça ne me parait pas vraiment normal. Je n'ai pas souvenir avoir eu ce genre de sensations quand j'avais ma MiTo _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 13 07 10 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas le train avant qui suit pas?, du coup avec toutes les aides électroniques de la direction, ça cherche à corroger la perte d'adhérence surtout si elle n'est pas équilibrée
ça m'arrive de temps en temps dans une montée assez raide près de chez moi, sur une route toute pourrie et toute bosselée : ça me donne la sensation que le train avant décroche et je sens nettement que la direction est complètement dépassée
Apres c'est un peu difficile a expliquer, mais je pense que c'est un peu la même sensation _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 13 07 10 12:59 Sujet du message: |
|
|
t'aurai pas perdu des maselotte d'équilibrage? _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 13 07 10 14:18 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement bloquer le réglage du volant _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 13 07 10 14:23 Sujet du message: |
|
|
@Frogy : La dernière fois ça m'est arrivé en montée effectivement ! Et je ne me souviens plus si cela ne fait qu'en montée, je testerais ce soir.
@dmickael Des maselottes de quoi ? _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
|
|
slider
|
Posté le: 13 07 10 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des plombs placés sur ta jante pour équilibrer le train avant _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 13 07 10 18:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème que toi ... C'est généralement sur un terrain pas très plat, nids de poule par ex, ou route en travaux ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 14 07 10 09:11 Sujet du message: |
|
|
+1 mode D, pied au plancher, on a une impression de flottement ds la direction...
faut que je demande à la concess si c'est normal... |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 14 07 10 23:27 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, ca s'appelle les remontées de couple au volant... Ca se produit sur toutes les tractions, et c'est de pire en pire au plus la voiture est puissante. Pour le moment, les seuls à avoir trouvé la parade c'est ford sur la focus RS, 305cv, grace à un axe de rotation non solidère des suspensions. Fin un truc compliqué.
Bref, c'est normal, et il ne faut pas s'en inquièter... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Blind
|
Posté le: 15 07 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
+1 Kevout j'allais parler de la même chose.. remonté de couple au volant, ça veut dire que titine en emmanche un minimum.. _________________ My MiTo :
Multiair 135ch sélective, Biancospino, cerclage feux noir, pack sport 17", pack confort, cuir noir, Blue&Me, Régulateur... VENDUE |
|
|
|
|