Paf c'est fait... Une pièce qui vole sur l'autoroute...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 07 07 10 21:24    Sujet du message: Paf c'est fait... Une pièce qui vole sur l'autoroute... Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin en allant au boulot je roulais tranquillement sur l'autoroute... 3ème bande 120Km/h et je doublais quelques voitures... Lorsque je vois une voiture qui suit un camion sur la deuxième bande mais je sentais que la voiture allait déboiter juste devant moi pour dépasser le camion... Bien sur le gars roule derrière le camion 2minutes et quand j'arrive il se dit bah pour le faire chier je déboite !!

Donc il déboite... Du coup je m'y attendais je freine et donc je suis cette voiture en attendant qu'elle se rabatte devant le camion... Mais juste avant qu'elle se rabatte elle roule sur une pièce (d'une taille d'environ 50cm carré noire) qui trainait sur la route mais qui m'était masquée par cette pu** de voiture.

La pièce s'envole je donne un coup de volant mais trop tard je l'ai choppé sur une partie du pare-choc et de l'aile à l'avant droit et cette pièce m'est également revenue dans l'aile arrière droite.

Résultat la il va falloir repeindre...

Ma question est est-ce que je peux porter plainte contre la route ? Enfin contre la commune ou je ne sais quoi ?

J'ai l'omnium mais bon si je peux éviter...

J'ai la voiture depuis un mois et demi seulement ça m'emmerde.

Merci à vous

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Blind

13 Oct 2009
41

MessagePosté le: 08 07 10 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ta mésaventure..

A mon avis si tu vas te plaindre chez Cofiroute, si j'ai bien suivi, ils vont te dire que tu suivais le véhicule de trop prêt, ou alors même que c'est au conducteur du véhicule qui te précédait qu'il faut que tu t'adresses. J'ai du mal à croire qu'ils prennent la responsabilité des éventuels débris trainant sur leur réseau, bien que, on est d'accord, on paye l'autoroute pour le gain de temps mais aussi pour bénéficier d'une chaussée particulièrement clean, tout en sachant aussi qu'ils sont sensé avertir les utilisateurs en temps réel des ces objets qui trainent !!

Sinon "l'omnium" kezako ?

Multiair 135ch sélective, Biancospino, cerclage feux noir, pack sport 17", pack confort, cuir noir, Blue&Me, Régulateur... VENDUE
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 08 07 10 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est sur que je me doute que si je me plains ils vont me dire que je suivais le véhicule de trop près... En même temps comme il venait de me faire une queue de poisson j'aurais eu difficile d'être à 20mètres... Je ne suis jamais les véhicules de trop près en général pour éviter les pierres ou problèmes de ce genre... Mais bon je vais voir un peu ce que je peux faire.

Sur le moment j'ai pas pensé à prendre le numéro de plaque du gars même si son assurance ne serait probablement jamais intervenue je pense...

L'omnium en Belgique c'est l'assurance complète qui te dédommage pour ce genre d'incident ou si tu choppes un chient ou autres... Je ne sais pas comment on l'appelle en France.

Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 08 07 10 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

On l'appelles pas... Very Happy

@+

Zuma
Ghjasč

14 Mar 2009

MessagePosté le: 08 07 10 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

la société d'autoroute est censée ramasser ce qui traine sur les voies, et les maintenir dans un état tel que leurs usagers n'encourent pas de risque anormal en les empruntant: c'est l'entretien normal de la route. parles en à ton assureur...
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 09 07 10 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il aurait fallu que tu rammasse le bout qui a tapé contr ton auto, là un expert serait passé piur déterminer (enfin essayer) à qui cela appartenait! et ton assurance se serait retourné contre le propriétaire!

ps: Si tu perd un truc de ton auto sur la route , que le gars dérriere se le prend, et ramene le truc à son assurance, il pourrait te retrouver! à savoir pour la prochaine fois! je compatis à ton soucis! Sad
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 09 07 10 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué... Mais le prob c'est que je vais pas aller me promener sur la 3ème bande d'une autoroute pour aller chercher la pièce que j'ai choppé LoL.

Surtout sur cette autoroute qui est toujours blindée.

Et le morceau que j'ai choppé à première vue on aurait dit un gros morceau de plastique carré... Rien de plus.

Et la voiture devant moi a simplement roulé dessus et je l'ai choppé en plein !

Je suis retourné sur les lieux le lendemain avec un appareil photo afin de photographier la pièce sur la 3ème bande voir sur le coté à partir de la bande d'arrêt d'urgence mais il n'y avait plus que quelques morceaux de pneus mais plus cette fameuse pièce.

Je vais essayer d ouvrir un dossier à la région wallonne des routes ici en Belgique.

Merci Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: