Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milady
|
Posté le: 23 06 10 11:57 Sujet du message: Durée garantie ? |
|
|
Hello !
Simple question car j'ai acheté une occas: combien de temps la Mito est elle garantie par Alfa ?
Le revendeur qui m'a vendu la voiture (importateur de Belgqiue) a fait la révision chez Midas. Il m'a dit que dorénavant, il n'était pas obligatoire que la voiture soit révisée chez Alfa pour que la garantie soit prise en compte en cas de pépin, qu'en pensez vous ?
merci d'avance ! _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
|
stribouille
03 Mai 2010 Messages: 40
|
Posté le: 23 06 10 12:30 Sujet du message: |
|
|
Perso mon concessionnaire m'a dit que la garantie sautait si l'on ne faisait pas les révisions chez eux.
La garantie est de deux ans. _________________ 1.4 T-Jet 155cv selective noir etna, intérieur caramel, Blue&Me, clim auto bi-directionnelle, régulateur de vitesse, pack hifi Bose |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 23 06 10 13:03 Sujet du message: Re: Question garantie |
|
|
milady a écrit: | Hello !
Simple question car j'ai acheté une occas: combien de temps la Mito est elle garantie par Alfa ?
Le revendeur qui m'a vendu la voiture (importateur de Belgqiue) a fait la révision chez Midas. Il m'a dit que dorénavant, il n'était pas obligatoire que la voiture soit révisée chez Alfa pour que la garantie soit prise en compte en cas de pépin, qu'en pensez vous ?
merci d'avance ! |
En theorie c'est vrai grace a l'europe _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
milady
|
Posté le: 23 06 10 13:43 Sujet du message: |
|
|
en fait, la voiture vient de Belgique, mais le revendeur est Francais et a fait la révision chez Midas en France _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 23 06 10 13:44 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement ils ne peuvent pas te faire sauter la garantie même si la révision a été faite chez Midas. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
milady
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 24 06 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
oui en théorie
mais en pratique les garages perdent une rente, donc te le font sentir et se débrouillent pour que si t'as un pb, ça passe pas... regarde par contre si tu peux ralonger la durée de ta garantie ça peut faciliter le truc et en plus être utile... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
koko
|
Posté le: 24 06 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
garantie 2 ans
ils sont obligés de te réparer la caisse si y'a un pb.
en revanche, à 2 ans et 1 jour tu l'as dans le c**
je m'explique : si tu fais ta révision 2 ans 30000 km chez alfa ==> 450 euros
2 mois apres tu casses ton turbo, ba alfa va te le changer et payer 75% des 2000 euros de la facture
si tu fais ta révision des 2 ans chez midas, ba 2h après la fin de la garantie, Alfa t'enverra chier, en prétextant que tu n'a pas respecté l'entretien de la voiture.
voilou c'est le jeu. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 24 06 10 15:20 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | 2 mois apres tu casses ton turbo, ba alfa va te le changer et payer 75% des 2000 euros de la facture | Tu t'enflammes un peu... Rien ne les oblige à payer de leur poche 1500 €... Tu es dans un doux rêve là _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
koko
|
Posté le: 24 06 10 16:53 Sujet du message: |
|
|
nop c'est factuel chez certains constructeurs, y'a des baremes de prise en compte, des tableaux officiels en fonction de l'age du véhicule et en fonction du KM.
exemple : ta voiture a 38 mois 42 000 km, tu a 55% de prise en charge....
c'est en tout cas vrai chez Renault et PSA, pour peu que l'avarie constatée soir sur une pièce qui ne doit pas casser normalement. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 24 06 10 17:13 Sujet du message: |
|
|
A partir du mioment ou les préconisation d'entretient constructeur sont effectuées! que ce soit alors chez Alfa ou Midas, la garantie est valable, la différence ce fera aprés la fin de la garantie, Alfa fera (peu etre) un geste si tu a un probleme sérieux en vérifiant que tu à fait auparavent l'entretien dans le réseaux constructeur.
Edit: ça se passe comme ça chez Opel _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
|