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156gta
Sexe: 27 Mai 2010 Messages: 118 94
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Posté le: 20 06 10 10:58 Sujet du message: |
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non pas besoin de démonter je le sent quand je roule. des que jacellere et que je freine fort les freins ne suivent pas et les warning s'allument _________________ MITO BLACK EDITION (vitre teintes contours de phares noir, calandre noir) 180HP |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 20 06 10 11:40 Sujet du message: |
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ok _________________
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 21 06 10 10:41 Sujet du message: |
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156gta a écrit: | non pas besoin de démonter je le sent quand je roule. des que jacellere et que je freine fort les freins ne suivent pas et les warning s'allument |
Les warning s'allume c'est normal ça veut dire que l'aide au freinage d'urgence rentre en action, c'est pour prévenir d'un gros freinage les usagés! 30000km les plaquettes à changées? ça fait vraiment pas beaucoup !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 21 06 10 11:14 Sujet du message: |
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ça dépend de l'utilisation, si beaucoup d'autoroutes on peut atteindre des kilométrages plus élevés _________________
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156gta
Sexe: 27 Mai 2010 Messages: 118 94
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Posté le: 21 06 10 12:03 Sujet du message: |
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c'est sur mais bon vu comment jai rouler c'est normal mais je comprend pas pourqoi il ya pas de témoin d'usure qui s'allume _________________ MITO BLACK EDITION (vitre teintes contours de phares noir, calandre noir) 180HP |
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verdi
Sexe: 06 Oct 2008 Messages: 59
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Posté le: 02 09 10 20:26 Sujet du message: |
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63 000 km (presque 2 ans).
Plaquettes OK suite à la dernière révision des 60 000 km
Mais faudrait que je vérifie, pas confiance en la concession... _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 02 09 10 21:21 Sujet du message: |
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la mienne arrive au 60 000km et c'est toujours ok pour moi également elle sont endurante _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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seb2705
Sexe: 01 Mar 2010 Messages: 32 Belgique
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Posté le: 05 12 11 17:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ma mito à 82000 KM et je n'ai pas encore changer mes plaquettes de freins pour le moment.
Mais je possède un jeu de plaquettes avant quand le moment sera venu _________________ Sébastien : Alfa Romeo MITO JTD 1.6 115ch version distinctive - Couleur : noir etna |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 25 09 16 17:16 Sujet du message: |
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Bonjour
Quelques questions :
1) Pour une mito 1.4 135 cv multiair de 2010, quelle sont les meilleurs plaquettes avant et arrière pour remplacer celle d'origine ?
2) Est ce que lorsqu'on change ses disques, faut absolument changer ses plaquettes, même si celles-ci n'ont que 7 mois ?
Merci |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 09 16 20:21 Sujet du message: |
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salut,
pour les plaquettes, FERRODO, VALEO, BREMBO...
pour la récupération des plaquettes, cela dépend de l'usure de celles-ci.
l'inconvenient, c'est qu'elles vont mettre un moment à utiliser 100% de leur surface.
regarde la gueule de l'ancien disque, si celui ci fait des vagues dans le sens interieur - exterieur, c'est mort.
sinon prends une photo et poste... _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 26 09 16 11:02 Sujet du message: |
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Merci MrJack
Pas de soucis je vais déjà voir mon mécano puis poster une photo si sa réponse est hésitante. J'ai pas trop saisi le problème si l'on réutilise des plaquettes non neuves sur des disques neufs par contre. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 09 16 17:40 Sujet du message: |
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sur le disque, il y a dû y avoir plusieurs jeu de plaquettes qui sont passé.
la plaquette n'ayant pas la meme densité partout, le disque a dû être marqué
le disque etant plus dur que les plaquettes, ton dernier jeux de plaquettes c'est formé de telle manière qu'il puisse coller à ton disque. ton jeu de plaquette a donc pris tous les marquages des anciennes plaquettes.
regarde cette image, tu verra que certaines parties du disque sont mate et d'autres brillantes.
le mat, c'est là ou la plaquette ne frotte pas. donc perte de freinage.
si tu mets des plaquettes neuve là dessus, elle vont donc s'user sur la partie brillante en premier avant de toucher la partie mate.
ces plaquettes seront donc mauvaise pour une utilisation sur un disque neuf...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=16765488 _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 26 09 16 19:57 Sujet du message: |
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Top ton commentaire, j'ai tout pigé !
Je reviens de mon mécano, il m'a confirmé que c'est changement de plaquette obligatoire après un changement de disque.
Il m'a également assuré que mes disques avant peuvent encore faire 10.000 km sans soucis. Donc vu mon kilométrage annuel, ça repousse mon achat à l'an prochain facilement.
D'ici là j'aurais le temps de trouver les plaquettes qui iront bien sur ce disque : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Magneti-Marelli-Sport-Brake-Disc-Set-Front::6921.html
D'ailleurs à ce propos il m'a dit ne pas être d'accord avec les mecs du CT, qui jugent un disque juste par un contrôle visuel sans mesurer l'épaisseur du disque...
Enfin pour les plaquettes, on m'a conseillé des Ferodo DS2500, mais on m'a dit d'éviter les redstuff de chez EBC |
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