Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 13 06 10 20:58 Sujet du message: Ceinture de sécurité boucle + clips de retient de la boucle |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir deux petites choses...
Savez-vous ou je pourrais me procurer le petit clips rond en plastique qui maintient la boucle afin qu'elle ne tombe pas jusqu'en bas de la ceinture ? (Ou du moins un clips discret peu importe d'où il vient et qui fera l'affaire)
Car j'aimerais mettre des protèges ceintures mais ils sont un peu long 25-27cm et je vais devoir descendre la boucle de quelques Cm afin qu'il n'y ai pas de mou dans la ceinture.
Deuxième petite chose... Quand on prend la boucle de la ceinture même en faisant attention on la frotte bien souvent sur le plastique et afin de ne pas trop abîmer le plastique à long terme j'aurais aimé savoir si il n'existe pas quelque chose que je pourrais mettre autour de la boucle en tissus ou autre afin d'éviter les frottements entre les plastiques chaque fois que je mets la ceinture.
Et oui je conduis très près du volant donc c'est encore plus dur d'attraper la ceinture
Merci à vous _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 13 06 10 23:36 Sujet du message: |
|
|
En effet, le plastique de la portière est plein de traces de la boucle
Ca prouve une fois de plus de la qualité du plastique des portières
Je cherche aussi une solution _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
banbino
|
Posté le: 14 06 10 10:26 Sujet du message: |
|
|
une petite astuce pour le clips
tu prends un bouton de couleur noir (bouton de chemise ou autre) et tu le couds sur ta ceinture de sécurité à l'endroit où tu veux.
En plus ça ne fragilise pas les fibres de la ceinture et le jour où tu veux le retirer, c'est facile .... _________________ MiTo 155 rouge alfa - Sélective - Cuir rouge.
Options : Pack sport, pack confort, pédalier alu,
étriers rouge, sellerie AR, Blue & me, cerclage rouge, Bose, toit ouvrant. |
|
|
|
donfino
|
Posté le: 14 06 10 16:05 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai pensé à d'autres solutions de ce style mais je voulais savoir si je pouvais retrouver quelque chose du style d'origine.
Bah sur toutes les voitures ou la ceinture est mal foutue (c'est à dire 85% des nouvelles) les plastiques sont tout griffés avec le temps...
Au pire je vais faire appelle à ma couturière privée _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 14 06 10 18:11 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé à mettre une feuille de plastique transparent autocolante, mais je crains que plus tard en la décollant ...
Il existe des bouton de "célibataire" qu'on peut clipser, comme les boutons des jeans, même pas besoin de coudre
Il existe aussi des pinces pour éviter que la ceinture ne serre trop ton durillon de comptoir _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
donfino
|
Posté le: 14 06 10 18:54 Sujet du message: |
|
|
Et oué ma mère m'a proposé les boutons de célibataire mais y a un peu de jeu dedans...
Finalement j'ai récupéré les boutons d'origines que j'avais enlevé et qui se sont cassés légèrement... Je les ai remis et j'ai soudé le bout en plastique afin de fondre le plastique... Et ça a l'air de tenir... Ceci dit le coté ou j'ai soudé bein ça se voit mais en même temps c'est derrière la ceinture... On ne le voit que quand on met la ceinture et encore c'est assez discret....
Mamma miaa _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
|