Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 05 06 10 00:06 Sujet du message: demande de conseil concernant l'audio dans la mito > modi |
|
|
Bonjour,
J'aimerais peut être bien remplacer la sono avant de ma mito d'après le tuto super sympa que j'ai vu ici.
J'ai voulu mettre le système bose d'origine mais malheureusement il n'était pas compatible avec le radionav (en belgique du moins).
Sur mon ancienne voiture j'avais un bon petit son (radio alpine, 2 xplod en éllipse derrière et deux JBL GTO 60W rms dans les portières.
Alors en gros je trouve que la sono d'origine est convenable pour certains types de sons mais pour ceux qui écoutent du metal (j'écoute un peu de tout) le tweeter crachote beaucoup même sans que le son soit élevé. Et si le mp3 est pas top c'est encore pire alors que sur mon ancienne voiture avec les mêmes MP3 même en mettant très fort je n'avais pas ce prob.
Ma question est donc la suivante. Etant donné que j'ai le radionav est-ce que ça irait si je place mes anciens JBL dans les portières ?
Et comme les tweeter crachotes est-ce que je peux les déconnecter ou à la limite en mettre de meilleurs qui ne cracheront pas ?
Que me conseillez vous ?
Je ne cherche pas à faire peter les watts mais simplement d'avoir un son convenable qui ne crachote pas dans les aigus (ça m'énerve ).
Je veux absolument éviter de mettre un sub...
Ma première idée était de changer les deux HP des portières et de désactiver les tweeter (mais peut être les remplacer serait mieux ?)
Si vous pouviez me conseiller sur ce qu'il serait bien de faire (expériences ou autres) et à la limite si vous avez également du matos à me recommander.
Dommage qu'on ne sait pas diminuer la balance des tweeter ça m'aurais permis de moins les solliciter.
Je sais qu'il ne faut pas mettre trop puissant vu le radionav et que mes JBL 60W Rms seront déjà trop puissants...
Merci à vous les alfistes ! _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|
titou86400
|
Posté le: 05 06 10 08:22 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
Tout d'abord pour changer tes HP d'origine par tes JBL, il faut que tu vérifie si l'impédance est bien la même (très franchement, je pense que c'est compatible ).
Sinon pour les tweeters, tu peux les déconnecter tout simplement en les débranchants. Mème si c'est domage, car sa arrange bien le son.
Moi sa marche très bien mon son BOSE, au pire essai de voir avec ton concessionaire si tu peux changé ton système et mettre le même que moi, car franchement il pète bien.
J'espère avoir répondu a ta question
VIVE LES MITO!! _________________ MITO 105 MULTI AIR SELECTIVE- BLANC SPINO - CUIR NATUREL - TB COMPETIZIONE NOIR - PHARE ANTI BROUILLARD - ACCOUDOIR CENTRAL - REGULATEUR - CD MP3 BOSE - BLUE AND ME - PEDALIER ALU - TOIT OUVRANT - ... |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 05 06 10 08:41 Sujet du message: |
|
|
Pour info les tweeters ne sont collés et pas vissés donc chagement difficile sans faire une modif. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
titou86400
|
Posté le: 05 06 10 08:47 Sujet du message: |
|
|
Forcément, sa va être plus difficile que je le pensais!!
Et peux tu sortir ton autoradio? Car tu peux peut être le déconecter en sortie??
Je dit juste à quoi je pense , je ne suis pas un garagiste lol _________________ MITO 105 MULTI AIR SELECTIVE- BLANC SPINO - CUIR NATUREL - TB COMPETIZIONE NOIR - PHARE ANTI BROUILLARD - ACCOUDOIR CENTRAL - REGULATEUR - CD MP3 BOSE - BLUE AND ME - PEDALIER ALU - TOIT OUVRANT - ... |
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 05 06 10 10:06 Sujet du message: |
|
|
Les tweeters ne sont-ils pas couplés avec les HP des portières?
il suffirait peut-être juste de les débrancher a partir de là... _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
FunnyGames
|