Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 04 06 10 02:16 Sujet du message: A quoi pourrait bien servir OBD1 OBD2 diagnostic |
|
|
Je jetais un oeil à différentes petites choses (par curiosité) lorsque je suis tombé la dessus.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-145-146/Electrics/OBD1-OBD2-Diagnosis-Kit::3820.html
Est-ce que cet appareil permettrait de connecter un portable sur la Mito et de sauver la cartographie (également de la modifier ?) voir de modifier certaines options du style bip ceinture, start and stop et autres.
Ou est-ce simplement un outil de diagnostique avec lequel on ne peut agir sur rien ?
Merci _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|
richard
|
Posté le: 04 06 10 09:30 Sujet du message: |
|
|
La traduction de google translate (ça vaut ce que ça vaut )
Après, si certains parle allemand, ils peuvent affiner la traduction...
Code: |
Convenable pour:
Alfa Romeo l'essence de l'année 2002 (dans leur intégralité: OBD2)
Alfa Romeo diesel construits depuis 2004 (OBD2)
Restreint aux OBD1 aussi pour Alfa Romeo à essence de l'année 1997 (Motronic M1.5.5, 3,1 et 7,3) avec 16 broches connecteur de diagnostic (J1962)
Autres marques de véhicules à essence> A propos de l'année 2001
Autres marques de véhicules diesel> d'environ Bj.2003
Attention: S'il vous plaît noter que les renseignements sur l'année et non pas à la première immatriculation. S'il vous plaît nous contacter si vous n'êtes pas sûr!
Pour évaluer les paramètres du moteur important et de supprimer les erreurs dans la mémoire d'erreur.
Le kit se compose d'un câble OBD, une interface avec ELM-327 chipset, câble USB et un logiciel très grande (ScanMaster-ELM).
"Light-systèmes» avec un logiciel simple et gratuit à partir de 59,95 € Nous vous proposons également.
Erreur de mémoire
La mémoire d'erreur de l'ECU (unité de contrôle moteur) peuvent être lues et affichées erreur peut être supprimé.
La mémoire des défauts Selespeed peuvent être lus et supprimés
ABS airbag et les défauts ne peuvent pas être lus ou supprimés!
Traits
NOUVEAU: Maintenant avec la puissance et la mesure de couple
Accélération (temps de 0 à 100 km / h)
affichage de la consommation
Sondes Lambda
Affichage de l'état du système (graphique ou de texte)
licence de logiciel multi-utilisateur peut être installé sur plusieurs PC / portables. Idéal pour une utilisation partagée dans les clubs ou entre amis ou en famille.
L'état du système
Surveillance et affichage des paramètres clés (si supporté par le véhicule), tels que
- La détection des ratés d'allumage
Système carburant -
- Composants des émissions
- Catalyst
- Heizkatalysator
- Réservoir d'évacuation
- Secondaire
- Système de climatisation
- La sonde Lambda
- Chauffage de la sonde lambda
- Recirculation des gaz d'échappement
Codes d'erreur
Affichage des données stockées et sporadiques codes d'anomalie (DTC Mode03 & Mode07) en texte clair en allemand ou en anglais.
Plus de 10.000 codes d'erreur stockés qui sont émis dans le code d'erreur clair. Aussi Alfa / Fiat codes d'erreur spécifiques sont inclus.
Les codes d'erreur stockés peuvent être affichés, exportés (CSV) et sera supprimé si nécessaire.
L'arrêt sur image que l'on appelle "les données des capteurs sont stockés, ce qui était disponible dans le cas de codes d'erreur DTC. Cette analyse d'erreur est simplifiée. Vous voyez que les données du capteur qui prend en charge le véhicule.
données en temps réel
Tous s'appuient sur des données réelles du véhicule, moment de la collecte en cours de fonctionnement (en conduisant). Dans cette fonction, le Geschwindkigkeit de l'interface, il est particulièrement remarquable que les données peuvent être lues uniquement par le port OBD à son tour.
L'écran peut afficher dans un tableau, ou jusqu'à ce que toutes les données disponibles sous forme graphique à 4 valeurs individuelles.
Exemple de données en temps réel la vitesse du moteur: vitesse, position du papillon, Zündvoreilung, pression de carburant, admission d'air, l'eau de refroidissement de la température, etc
Ces données sont très utiles pour le dépannage. Fournit un capteur (capteur de température ou LMM) de fausses valeurs, de sorte que ces fausses valeurs pour les données en temps réel est également affiché. capteurs défectueux peut être déterminée facilement.
Caractéristiques techniques
- Programmé ELM 327 pour tous les micro-OBD2 neuf / protocoles EOBD pour:
* ISO 9141-2
* ISO 14230-4 (rapide et lente KWP2000)
* ISO 15765-4 (CAN 250/500 kB 11/29 Bit ID
* SAE J1850 PWM et VPW
- Alimentation 12V via le connecteur OBD
- Interface pour PC / ordinateur portable par USB ou série 9 broches.
- La vitesse de transmission USB version: 500.000 bauds
- Vitesse de transmission version de série: 115200 bauds
- Longueur du câble USB / série d'environ 1, 8m
- Longueur de câble OBD environ 1, 5m
- Dimensions: 103 x 43 x 23 mm
- Le logiciel supporte les langues suivantes: allemand, anglais, français, espagnol, grec, polonais, serbe et le tchèque.
Livraison
- Interface
- ScanMasterELM Software (CD) pour la version Windows 95 (Vista et x64)
- Manuel et le manuel détaillé sur CD en allemand
- Câble pour prise OBD du véhicule (J1962)
Câble de connexion - pour PC / ordinateur portable (USB ou série à 9 broches)
- Sac
- Mises à jour logicielles gratuites
- Assistance technique gratuite
|
Apparemment, cela sert plus pour du diagnostics mais pour 149€, ça fait des trucs sympa quand même _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
donfino
|
Posté le: 04 06 10 09:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait la translation google mais j'aurais voulu avoir plus de précisions notamment si on peut modifier quoi que ce soit.
Apparemment dans la description on sait vérifier des trucs etc mais pour modifier je ne sais pas trop...
Enfin si quelqu'un connait un peu ce style de matos qu'il s'arrête un petit coup ici
Merci à toi _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
JOMITO
|
|
|
|
donfino
|
Posté le: 02 08 10 00:18 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est simplement pour lire et voir des informations.. On ne sait rien modifier avec...
C'est le magasin en ligne qui le vend chez alfisti shop qui m'a répondu. _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 02 08 10 09:45 Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup d'interfaces du genre, le chipset ne sait que lire, et pour le message d'erreur ca reste assez aleatoire
Il font le meme pour opel, ca ne sert qu'a faire un joli pc comme dans fast and furious _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
JOMITO
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 06 08 10 00:42 Sujet du message: |
|
|
Un elm ne depasse pas les 30-40€
Ensuite tu devrais plutot regarder coté Fiat Ecu Scan, qui developpe petit à petit les modules de diag des differents calculateur avec une interface vag com kkl pour moins de 20€ le cable et 50e le soft. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
JOMITO
|
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 06 08 10 14:12 Sujet du message: |
|
|
bah si, mais avec la carotte en plus
T'as bien un port serie sur ton pc? _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
JOMITO
|
|
|
|
Tomtom
|
Posté le: 29 10 10 18:30 Sujet du message: |
|
|
Et alors? Verdict?
Car j'ai télécharger le logiciel fiatecuscan mais il n'y a pas la Mito, du coup je me suis dit, allons voir du coté des grande Punto mais vu qu'il y a plusieurs calculateurs et que je ne connais pas le mien... |
|
|
|
Tomtom
|
Posté le: 05 11 10 22:19 Sujet du message: |
|
|
Alors le calculateur de la Mito 155 est un Bosch ME7.9.10.
Voilà on avance petit à petit mais toujours pas la référence dans la version gratuite de fiatecuscan malheureusement. |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 05 11 10 23:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment pas de support pour le T-jet _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
Djeen666
|
Posté le: 06 11 10 18:47 Sujet du message: |
|
|
Tomtom a écrit: | Alors le calculateur de la Mito 155 est un Bosch ME7.9.10. |
Il faudra que je teste ce paramètre dans Alfadiag.
Mais j'avoue que comme j'ai pris livraison de ma mito hier j'ai pas franchement envie d'y bidouiller dedans. ( surtout que j'ai pris le truc d'entretien par alfa pour 1 an .... On verra ensuite _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
|
|
|