Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 03 06 10 13:16 Sujet du message: Quelques questions au niveau radionav, bip ceinture, S&S |
|
|
Bonjour,
Après avoir lu les manuels il me reste néanmoins quelques questions...
1. Je me demandais si il était possible de configurer la navigation pour qu'elle ne coupe pas la musique à chaque fois qu'elle donne une direction oralement.
Car je trouve ça assez pénible que la musique se coupe chaque fois... Sur la mini de mon frère la musique diminue légèrement et c'est bien mieux je trouve.
2. Au niveau du Start and Stop je ne suis pas un grand fan et je suis obligé de le désactiver à chaque fois que je démarre la voiture. N'y aurait-il pas un moyen de le désactiver afin que je ne doive pas le faire à chaque fois que je monte dans ma voiture.
3. Dans le livre il est indiqué qu'on peut faire désactiver le bip des ceintures en allant voir chez le concessionnaire mais je suppose que dans certains pays ils ne peuvent pas et le mien ne veut pas le faire.
N'y aurait-il pas un moyen de le désactiver sois même ou du moins de diminuer le volume du bip que je trouve assez agaçant et agressif.
Je mets ma ceinture mais la par exemple tantôt je sortais d'un parking donc je faisais quelques manœuvres et ensuite je devais payer le gars à la barre pour qu'il l'ouvre et j'ai du enlever ma ceinture et ça bipait pendant que je payais le gars et ça m'énervais assez.
4. Est-il possible d'ouvrir le coffre autrement qu'avec la télécommande ou en appuyant sur le logo alfa ?
Car parfois il m'arrive d'être au volant et qu'un de mes passagers descende et pour ne pas qu'il cherche comment ouvrir le coffre et/ou qu'il risque de faire n'importe quoi j'aimerais l'ouvrir de l'intérieur mais si je ne retire pas la clé du contact le bouton d'ouverture de coffre ne marche pas. D'après le manuel il n'y a pas d'autre manière.(Bon ok suffit que je retire la clé etc... Mais je demande on sait jamais si astuce...)
J'ai vu un peu avec la concession par tel et ils m'ont dit de passer mais ils ne savaient pas trop me répondre à première vue. Enfin sauf pour le bip ceinture ou ils ont dit non
Si vous avez des réponses merci à vous _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 03 06 10 13:42 Sujet du message: |
|
|
Concernant le bip ceinture, sear nous propose une solution ici:...TUTO supprimer le bip ceinture
Sans oublier d'utiliser à l'avenir la fonction "rechercher"...
La méthode est simple,
Le signal sonore n'est plus effectif, mais l'incidence qu'elle peut éventuellement avoir sur le fonctionnement des airbags n'est pas vérifiée |
|
|
|
SuperFlo
|
Posté le: 03 06 10 13:47 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on est dans les astuces, peut on désactiver l'essuie-glace arrière dès que l'on passe la marche arrière ? En grand beau temps, vitre un peu poussiéreuse, je pense que ça ne lui fait pas du bien. _________________ MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3 |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 03 06 10 13:52 Sujet du message: |
|
|
A part ne pas laisser le commodo sur auto, il n'y a pas de paramétrage possible... |
|
|
|
donfino
|
Posté le: 03 06 10 14:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien...
Mais pourquoi il y aurait-il un problème avec les airbag ?
Ils fonctionnent pas si on attache pas la ceinture ?
Sinon niveau start and stop et navigation... Si quelqu'un à des infos.
EDIT : Je viens de déconnecter le connecteur blanc (sur lequel est relié deux fils) en dessous du siège conducteur... Il reste le noir branché.
En dessous du siège passager j'ai déconnecté le connecteur blanc également. Il reste le connecteur noir et un bleu qui sont branchés.
Pour info ça m'a pris 5 grosses minutes sans outils. Etant donné que ma concession ne veut pas me le désactiver... Qu'ils ont reçu l'ordre apparemment.
Quelqu'un sait à quoi ils servent exactement ?
Merci _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 03 06 10 18:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | . Au niveau du Start and Stop je ne suis pas un grand fan et je suis obligé de le désactiver à chaque fois que je démarre la voiture. N'y aurait-il pas un moyen de le désactiver afin que je ne doive pas le faire à chaque fois que je monte dans ma voiture. |
Suffit de garder l'embrayage enfoncé..
Citation: |
EDIT : Je viens de déconnecter le connecteur blanc (sur lequel est relié deux fils) en dessous du siège conducteur... Il reste le noir branché.
En dessous du siège passager j'ai déconnecté le connecteur blanc également. Il reste le connecteur noir et un bleu qui sont branchés.
Pour info ça m'a pris 5 grosses minutes sans outils. Etant donné que ma concession ne veut pas me le désactiver... Qu'ils ont reçu l'ordre apparemment. |
Dans le tuto c'est pas les noirs qui sont débranchés?? _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
donfino
|
Posté le: 03 06 10 23:10 Sujet du message: |
|
|
Euh oui pardon j'ai confondu dans ma réponse sur le forum... J'ai bien débranché les noirs... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
|