Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 01 06 10 12:31 Sujet du message: Infos dimensions jantes |
|
|
Bonjour,
Avant de poster j'ai regardé un petit peu sur google et dans la recherche du forum mais je n'ai pas réussi à trouver exactement ce dont je cherche.
J'ai une alfa Mito 1300Jtdm 95cv distinctive de 2010 avec des jantes 16" d'origines.
J'aimerais bien passer à du 17" mais j'aurais voulu savoir les dimensions exactes pour mettre sur la mito en 17".
C'est à dire : l'entre axe - la largeur de la jante, l'offset etc...
Apparemment ce serait du 7x17" offset 38 - 4 trous (4x98)
antre axe de 98 donc avec une largeur de jante de 7"
Je voulais sonner à la concession mais je préfèrerais avoir l'avis de certains experts du forum avant de commander des jantes qui une fois reçues n'iront peut être pas...
Si quelqu'un pouvait confirmer ou me corriger ?
Merci à vous _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 01 06 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Alors pour finir j'ai lu tout le manuel de l'alfa...
Et je suis tombé sur une partie intéressante concernant les jantes...
Sur la mito 1300Jtdm-2 voici les infos que j'ai pu noter :
Ce serait donc du 7x17 ET 39 pour une jante de 17"
7 serait donc bien la largeur de la jante en pouce.
"ET" serait la distance entre le disque et la jante... Donc même si j'achète des jantes ou cette caractéristique est plus grande il n'y a pas de problème simplement que la jante risque de plus ressortir par rapport à la carrosserie je présume.
L'important est que j'achète une jante 4 trous avec le même entre axe (98 je pense car pas vu dans le manuel) et que je respecte la largeur de la jante et pour le paramètre "ET" qu'il soit au moins de 39 mais pas trop non plus...
Et en parlant de jante je suis tombé sur un site sympa sur lequel on peut choisir sa voiture ainsi que la couleur et tester différentes jantes en différents pouces ainsi que le surbaissement : http://www.simulcar.com _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 01 06 10 22:45 Sujet du message: Re: Infos dimensions jantes |
|
|
donfino a écrit: | Bonjour,
Avant de poster j'ai regardé un petit peu sur google et dans la recherche du forum mais je n'ai pas réussi à trouver exactement ce dont je cherche.
J'ai une alfa Mito 1300Jtdm 95cv distinctive de 2010 avec des jantes 16" d'origines.
J'aimerais bien passer à du 17" mais j'aurais voulu savoir les dimensions exactes pour mettre sur la mito en 17".
... |
...
FunnyGames a écrit: | 7" c'est la largeur de la jante
ET39 pour les MiTo en 16 et 17", et ET42 pour les 18"... |
|
|
|
|
|