Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lookal
|
Posté le: 26 05 10 14:09 Sujet du message: Je suis indécis |
|
|
Bonjour,
Celà fait un moment que je parcours ce forum dédié à la Mito.
En effet devant prochainement acheter un nouveau véhicule, je m'orienterais vers la petite alfa que je trouve plutot jolie.
Par contre ce qui m'inquiéte un peu, ce sont tous ces petits problèmes que je peux voir à la lectures des différent posts !!!
par exemple : problème de peinture... plastique de phare qui fond, etc...
Ce qui m'amène à être plutot prudent, c'est que je suis un gros rouleur, environ 40000 km par an.
Donc je m'interroge, acheter la belle, et pour parler vulgairement être em...der par plein de soucis ???
Ou bien peut être la prendre en LOA sur 2 ou 3 ans et changer à la fin du contrat ???
Je ne sais pas encore...
J'aurais besoin d'avis objectifs sur la question, la Mito belle voiture, mais est-ce une bonne voiture ?
Est-elle fiable ?
Merci
Lookal
Modèle envisagé : Mito selective 1.6 jtdm 120, pack confort, pack sport, couleur rouge guieletta ou noir pastel |
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 26 05 10 14:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 mitos (peintures metal) jamais eu de soucis sur mes deux mitos. Je suis également un gros rouleur.
En ce qui concerne les problemes de phares, d'apres ce que j'ai compris ca viendrait du fait que certains ont bidouillé leurs phares.
Sur mes deux mitos, encore une fois je n'ai jamais rencontré aucun soucis _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 26 05 10 14:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tout va bien on ne fait pas de posts pour le dire. Alors évidemment les posts sont ceux des problèmes. Mais je ne pense absolument pas que la MiTo ait plus de problèmes qu'une autre voiture.
Si il y a(vait) un forum peugeot 207, y'aurait aussi pas mal de soucis.
De plus, par rapport au nombre d'inscrits sur le forum, je coirs que ca reste minim.
Pour ma part, encore 0 problèmes à signaler.
Cette MiTo est une voiture coup de coeur. Elle n'est pas comme une autre.
Je te conseilles vivement un essai, ca sera le coup de foudre, ou pas!
Bonne chance. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
domino
16 Mar 2010 Messages: 5 nice
|
Posté le: 26 05 10 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part aucun problème de peinture ni feu ni quoi que ce soit sur ma MITO.
J'en profite pour préciser que je la vend pour une 5 porte!!
Il s'agit du 155ch de novembre 2008; 27500km noir etna, finition distinctive, régulateur de vitesse, blu and mee...prix 14000€ et oui je suis préssée.
Avis aux amateur...
Bonne soirée.
Cdt. |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 26 05 10 17:30 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: |
Si il y a(vait) un forum peugeot 207, y'aurait aussi pas mal de soucis.
|
je confirme... (feline 207, y suis encore inscris)
(j'avais une griffe/feline hdi 110 et l'ai revendu a 45000km)
=> vitres electriques qui deconnent
=> pb de clé
=> pb capteur reg vitesse
=> pb de peintures
=> etc. (en gros tout ce que tu peux lire sur la mito ici... il en est exactement de meme pour une 207)
pour la mito jusqu'ici j'ai pas trop a me plaindre (je n'ai eut qu'un pb de maj logicielle...)
have fun en mito...
(j'en suis a 7700km depuis octobre dernier)
ps: un ami vend la sienne
(07/09 - 25000km - jtdm 120 en selec noir pastel + cuir marron + toit ouvrant + pack 17" sport + sieges chauffants, retro chrome et qq autres trucs)
entre 15 & 18k€ je crois
je deposerai une annonce prochainement pour lui ici. _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 26 05 10 17:39 Sujet du message: |
|
|
et puis quand tu prends goût aux alfas... tu peux plus revenir à autre chose (enfin dur !) ces voitures ont un supplément d'âme... quel plaisir au quotidien! au delà de la beauté et de la fiabilité (qui est comme pour d'autres- faut avoir un peu de chance, mais en 3 alfas pas eu de souci majeur!) elles ont une âme...un esprit sportif de légende, un son particulier (les essences), une histoire (avec les nombreux détails interprétés du design des belles d'antan) bref tu perpétues un mythe!!
le mieux c'est encore de l'essayer... tu voudrais quel modèle? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 26 05 10 18:50 Sujet du message: |
|
|
Prend une MINI COOPER comme le peuple, fuit devant l'adversité et l'exclusivité d'avoir une MITO.
Sache que jeune MITOMAN devant copain devoir expliquer choix (Heu jcomprend pas pkoi ta pas pris une mini pour ce prix...tout le monde en a ?????)
Devant vieux bof français toi devoir argumenter ( Hey beh ta pas fini avec le garage, les italienne c'est beau mais c'est pas fiable VINDIEU)
Mais sache qu'a chaque passege gens se retourner sur toi.
Et assurance moins chere sera (si si pour la QV c'est 850 € tout risque avec 30 %, pour la mini S c'est au alentour de 1400€ MERKI BMW)
Maintenant partir je doit du travail car craquage déjà arrivé.....
JE sort ok sa va ....... désolé pour la polution du post, essaye les deux et tu verra l'esprit du jet d'ail ( ) t'apparaitras..... _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
MarionD
|
Posté le: 26 05 10 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Vous m'aidez dans mon choix car cela fait longtemps que je craque pour cette voiture ! Je l'ai essayée et je l'aurai en prêt jeudi soir pour prendre une décision définitive ! Vous me rassurez car c'est une des peurs que j'avais, la fiabilité !
J'ai obtenu 9% après négociation, vous en pensez quoi ?
Merci ! |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 26 05 10 19:04 Sujet du message: |
|
|
Skid je pige pas ton délire
T'as bu quoi? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 26 05 10 19:07 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Skid je pige pas ton délire
T'as bu quoi? |
Simple craquage au taf no soucy...
Par contre j'aimerais savoir si comme moi des gens (amis famille, collègue etc...) vous ont fait le genre de réflexion que j'indique plus haut ?
Car pour moi sa fuse mais la meilleure c'est : Pkoi tu as pas pris une mini, tout le monde en a ? _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 26 05 10 19:21 Sujet du message: |
|
|
hahah quelle horreur "tout le monde a un Iphone, pourquoi t'en as pas?"
Non moi globalement les gens autour de moi ont plutot la réaction :
"Oh qu'elle est belle, je pensais pas qu'elle serait comme ca"
"C'est vraiment ta voiture?"
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
lookal
|
Posté le: 27 05 10 08:10 Sujet du message: |
|
|
Que de réponses...
Je suis d'accord sur le fait que sur un forum dédié à la Mito, il y est des sujets sur des problèmes liés à la Mito... et c'est un peu le but des forums non ?
Mais moi ce que je voudrais savoir, est-ce que quelqu'un à déjà parcouru 40 000, je dis bien 40 000 km/an ou à peu près avec la Mito ?
Parce que moi d'une manière gènèrale j'ai tendance à garder mes véhicules plusieurs années.
Alors je vous laisse faire la multiplication, 5 ans à 40 000/an = 200 000 km !!!
Et là je dis 5 ans pour être raisonnable, mais c'est toujours plus...
Imaginez une Mito de 7 ans !!!
Donc c'est aussi en raison de celà que je réfléchis pour une LOA sur 2 ou 3 ans, avec reprise et changement de véhicule à la fin du contrat
Après c'est certain, et je suis d'accord avec vous, des problèmes il y en a chez tout les constructeurs autos, plus chez certains que d'autres... Et là je parle par expérience
Donc pour résumé, est-il envisageable pour les alfistes confirmés et expérimentés que vous êtes d'emmener une alfa à 200 000 km ou plus sans soucis majeur ?
Parce que moi, j'en suis tombé amoureux de ses courbes à la p'tite italienne, et je voudrais pas être déçu par la vie au quotidien avec, si vous voyez ce que j'veux dire |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 27 05 10 08:40 Sujet du message: |
|
|
Je fais entre 30 et 40 000 par an. Certes, je n'ai pas gardé ma jtdm une année complète mais en 8 mois elle avait pas loin de 30 000 et je n'ai eu 0 problèmes.
J'ai ma QV depuis mars elle affiche deja 10 000 Km, idem pas un seul soucis. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 27 05 10 08:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, cette voiture est tout à fait capable de le faire. Le contraire serait triste non... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 27 05 10 13:11 Sujet du message: |
|
|
A 40.000 km par an, c'est LOA et contrat d'entretien. Moi je pencherais plus pour ça.
En deux ans, ça fait 80.000 km, y a deja les frein, les pneus qui y sont passé forcement. Arrive la distribution a grand pas je penses ( pour une essence ) et au bout de 3 ans ... la voiture vaut plus rien.
Concernant la marque alfa, elle joui d'elle même d'une salle réputation concernant la fiabilité.
Si c'était le cas il y a maintenant plusieurs années, les choses on grandement évoluées et heureusement, sinon la marque n'aurait jamais survécu.
Reste que les mentalités ne changes pas elles et reste même collées aux années 80.
Je possède aujourd'hui 2 alfa, une 156 1.8 TS (130.000 km) et une mito QV (1100 km). Mes collègues m'envie souvent, lorsqu'il monte a bord, il sont ravis ! tout comme des gosses a qui tu files un bonbon tu les voient un sourir au lèvres, les yeux rivés sur le compteur ou compte tours mais lorsque tu parle de la voiture en elle même, les choses changent et ils se mettent a balancer des des inepties, toutes connues des alfistes que nous sommes genres :
Les moteurs sont fragiles ( bien sur ils sont fait en porcelaine )
C'est pas fiable (c'est ta Renaud qu'est au garage en attendant, pas mon alfa)
ca tiens pas la route ( comme si on avait des pneux plein pour rouler )
Tout un tas d'affirmation qui ne sont plus fondés mais qui perdurent.
Et quand tu leur demande si ils pourraient éventuellement acheter une alfa, la réponses et catégorique ! NON !!!
la descision t'appartiens mon ami ! essais la voiture, fait toi ton propre avis et choisis.
Certe la vie n'es pas toujours rose et parfois nos voitures nous jouent des tours et cela pas seulement chez alfa.
Un poto l'année dernière c'est acheté un 147 2.0 TS selespeed.
C'était sa première alfa, elle était pas cher il a tenté le coup et il a adoré !
qques mois plus tard, plus de 147 et je le voient dans un renaud SW mazoute.
tiens donc ! fini alfa j'lui demande ?
et lui répond que comme il a deux gosses et qu'il fait en plus pas mal de KM, le 2.0 TS était trop gourmand.
Excuse forcement valable et choix du mazoute judicieux sauf que quand il me voyait arrivé, il avait toujours un oeil brillant, un langue pendante et un sourire sadique !
Le mal etait fait ! il etait atteinds et conquis et c'est sans nul doute que j'allais un jours le revoir a bord d'une alfa.
C'est le cas aujourd'hui ! un 159 SW mazoute en finition TI
Choisir une alfa pour la première fois est pour certains la sensation de prendre un risque.
les autres, pour ne pas dire les alfistes, ce n'est plus un choix mais la conviction de monter dans un véhicule a part |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 27 05 10 15:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce n'est plus un choix mais la conviction de monter dans un véhicule a part |
Je pense que tu résume toute ma pensée dans cette unique phrase !
|
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 27 05 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
10 mois 29000km, hors mis le plastique de la garniture passager qui craque un peu rien à signaler
Bon le blue n me est un poil capricieux mais ca marche bien quand meme _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
|