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richard

Sexe:  05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 18 06 10 22:09 Sujet du message: |
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Mais enfin, cela semble évident qu'il faut attendre qu'une voiture est fait les cycles de tests avant de démarrer, c'est marqué dans le manuel...même si c'est pas un diesel. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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dmickael

Sexe:  06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 18 06 10 22:24 Sujet du message: |
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karine a écrit: | Bonsoir, ce matin, j'ai attendu que les aiguilles des cadrans fassent leur balai et reviennent à leur position initiale et en effet, elle a démarré est-ce un hasard? j'essaierai tous les jours et je vous tiendrai au courant si c'est juste ça Alfa Romeo vont m'entendre, ils pourraient prévenir, en plus , je leur ai signalé le problème 3 ou 4 fois et ils m'ont immobilisé la voiture 3 ou 4 fois sans rien trouvé bien évidemment!
je vous tiens au courant en espérant que c'est pas la pompe à essence elle n'a que 7000 kms !!!
Bonne soirée
Karine |
ma pompe a lâché a 10 000 km... _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
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oz_the_wizard

Sexe:  10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 19 06 10 07:53 Sujet du message: |
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Kazaam a écrit: | vache sur mon mazout, le voyant de prechauffage s'eteint bien avant le retour de l'aiguille |
clair, mais le truc, c'est que l'odb met plus de temps à démarrer...
bien qu'ils aient fait des progrès, avec ma 1°, si tu démarrais direct, pas de blue and me,...
maintenant, ça passe mais je préfére attendre...
je rentre dans la voiture, je mets la clef en position allumage de l'electronique, je mets ma ceinture et après, c'est parti, les aiguilles sont revenues... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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karine
Sexe:  21 Juil 2009 Messages: 9 la rochelle
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Posté le: 23 06 10 14:55 Sujet du message: |
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Bonjour, en effet depuis que j'attend que les aiguilles soient revenues à leur position initiale, ma mito démarre tous les jours et du 1er coup, par contre je ne comprends pas pourquoi, elle ne me l'a pas fait avant, je l'ai depuis le mois de Novembre!
ca paraît peut-être évident pour certain qu'il faut attendre avant de démarrer mais je suis une fille et de plus "blonde" alors il me faut plus de temps!
je n'attendais peut-être pas avant de démarrer mais ça n'empêche pas de bichonner ma mito.
Enfin, un grand merci au forum qui m'a permis de solutionner mon problème car si j'avais compté uniquement sur Alfa Romeo, j'y serai encore!
Bonne après-midi à tous
Karine |
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karine
Sexe:  21 Juil 2009 Messages: 9 la rochelle
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Posté le: 23 06 10 14:56 Sujet du message: |
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Bonjour, en effet depuis que j'attend que les aiguilles soient revenues à leur position initiale, ma mito démarre tous les jours et du 1er coup, par contre je ne comprends pas pourquoi, elle ne me l'a pas fait avant, je l'ai depuis le mois de Novembre!
ca paraît peut-être évident pour certain qu'il faut attendre avant de démarrer mais je suis une fille et de plus "blonde" alors il me faut plus de temps!
je n'attendais peut-être pas avant de démarrer mais ça n'empêche pas de bichonner ma mito.
Enfin, un grand merci au forum qui m'a permis de solutionner mon problème car si j'avais compté uniquement sur Alfa Romeo, j'y serai encore!
Bonne après-midi à tous
Karine |
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mika34

Sexe:  01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
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Posté le: 23 06 10 16:38 Sujet du message: |
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karine a écrit: | Bonjour, en effet depuis que j'attend que les aiguilles soient revenues à leur position initiale, ma mito démarre tous les jours et du 1er coup, par contre je ne comprends pas pourquoi, elle ne me l'a pas fait avant, je l'ai depuis le mois de Novembre!
ca paraît peut-être évident pour certain qu'il faut attendre avant de démarrer mais je suis une fille et de plus "blonde" alors il me faut plus de temps!
je n'attendais peut-être pas avant de démarrer mais ça n'empêche pas de bichonner ma mito.
Enfin, un grand merci au forum qui m'a permis de solutionner mon problème car si j'avais compté uniquement sur Alfa Romeo, j'y serai encore!
Bonne après-midi à tous
Karine |
Y'en a beaucouuuup qui démarre sans attendre  |
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richard

Sexe:  05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 23 06 10 16:40 Sujet du message: |
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Ben oui mais il ne faut pas, c'est pas pour rien les diagnostics... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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oz_the_wizard

Sexe:  10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 23 06 10 17:20 Sujet du message: |
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content qu'on ait pu t'aider!
mais, au fait, c'était marqué dans le mode d'emploi de la voiture  _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 23 06 10 20:30 Sujet du message: |
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mika34 a écrit: | Y'en a beaucouuuup qui démarre sans attendre  | Très clairement, même le responsable atelier de mon centre alfa, alors que j'étais à coté de lui dans la voiture...
Même si le moteur était chaud, j'ai pas tellement apprecié...
Message pour Richard qui a le même concessionnaire que moi  _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
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richard

Sexe:  05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 23 06 10 21:46 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | mika34 a écrit: | Y'en a beaucouuuup qui démarre sans attendre  | Très clairement, même le responsable atelier de mon centre alfa, alors que j'étais à coté de lui dans la voiture...
Même si le moteur était chaud, j'ai pas tellement apprecié...
Message pour Richard qui a le même concessionnaire que moi  |
Ah le saligaud  _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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koko

Sexe:  11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 24 06 10 16:58 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Le temps que les aiguilles fassent un aller-retour, il y a un contrôle de l'ordinateur de bord dans vaut mieux attendre mais ce n'est pas obligatoire et c'est pas le pré-chauffage du diesel  |
c'est surtout que tu as la pompe à carburant qui s'amorce... ca fait pareil sur les motos
!!!! j'espere ne pas dire de conneries
sinon ca me fait pareil sur le mienne un coup de temps en temps, elle cale, ou alors manque de caler et le régime moteur prend 3000 rpm !! pas bon pour le turbo soit dit en passant _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 24 06 10 19:32 Sujet du message: |
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J'ai eu le phénomène au démarrage mardi matin, au moment de prendre la route du retour pour la France, j'avais fait le plein la veille d'E10. Mais n'étant alors pas vraiment bien réveillé, je ne suis pas sûr d'avoir bien respecté l'aller retour des aiguilles. Et j'ai dû effectué un 2e démarrage qui s'est lui fait sans encombre. A surveiller, ma MiTo étant l'une des toutes premières (produite en juillet 2008). _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 06 05 15 12:46 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai un problème de démarrage (seulement à froid) depuis quelques jours, faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois.
parcontre je n'ai jamais attendu la redescente des aiguilles et elle a toujours démarré au quart de tour.
les bougies sont neuve, la batterie est ok (testé hier), vous pensez que ça peut être la pompe à essence ?
merci _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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disturbed

Sexe:  13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 06 05 15 17:30 Sujet du message: |
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Ne pas attendre la fin de l'auto test :
- Extinction des voyant, et, retour des aiguilles...
Fait que la centrale de la voiture n'a pu tester tous les équipements électroniques, mais surtout de sécurité...
Impératif a effectuer, surtout sur un véhicule multiplexé...
Fais le dans un 1er temps, et, dis nous si ta voiture a toujours autant de mal a démarrer...
Cela peut venir de pleins de paramètres, et pas que de la pompe a essence....
- Bougies ? Filtre a air ? bobines ?
Pour que l'injection fonctionne correctement, il fau qu'il y ait une pression de carburant, si ta pompes a essence était HS, ton véhicule ne fonctionnerait pas correctement, et, ce, même démarré... |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 07 05 15 19:24 Sujet du message: |
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je n'ai pas de nouveau le problème depuis que j'attends bien la fin du retour des aiguilles.
ce qui est étonnant c'est que je n'avais jamais eu ce souci, en tout cas pour l'instant ça marche, pourvu que ça dure.
merci _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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disturbed

Sexe:  13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 10 05 15 10:39 Sujet du message: |
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Travaillant dans le milieu ferroviaire,
on a pas mal de soucis technique dûs a l'electronique de puissance, et toute l'informatique embarquée, ceux qui ne laissent pas faire tous les autotests lors de la mise en service, on souvent des pannes avec le matériel....
C'est donc identique désormais pour l'automobile, tous les autotests n'ont pu se faire, et, il se peut que certains composants n'aient pu s'initialiser comme il faudrait....
Tiens nous au courant.... |
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skid7

Sexe:  27 Oct 2009 Messages: 166
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Posté le: 12 05 15 11:52 Sujet du message: |
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Pour info c'est marqué dans le manuel utilisateur d'attendre avant de démarrer.
En effet, le temps que les aiguilles fassent l'A/R, l'ordinateur de bord se réinitialise, la pompe à essence s'amorce etc. Pour les diesel en plus il y a la préchauffe. 5 ans en mito 78 000 km, jamais changé la batterie et toujours démarrée du 1er coup !
Sur ma moto (street triple R 2013) c'est la même chose, j'attends que les aiguilles finissent de bouger avant de démarrer. _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 23 05 15 13:24 Sujet du message: |
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depuis que j'attends, je n'ai plus aucun souci de démarrage  _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 11 06 15 13:02 Sujet du message: |
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bonjour,
les soucis sont revenus même en attendant le checking complet.
au pire je dois m'y reprendre à 2-3 fois avant de démarrer (cas rare) et dès fois pas de souci, c'est vraiment aléatoire
Par contre un autre souci, c'est que le moteur "saute" au démarrage (pas tout le temps non plus), après ça se calme mais sur la route, le moteur manque de souplesse et je ressens quelques petits tremblements, encore plus marqué au gpl.
je pense à un problème de bobine, mes bobines sont d'origine (presque 100000km), savez vous la préco constructeur sur les bobines ? pour info, les bougies sont neuves. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 11 06 15 14:56 Sujet du message: |
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c'est environ 100.000 kms.
ils préconisent un remplacement tous les 80.000 kms normalement.
au pire, tu n'en achètes qu'une.
et tu testes l'une après l'autre pour trouver celle qui est défectueuse.
si cela n'a pas solutionné ton problème, tu n'aura pas dépensé trop cher... (mais 30 ou 40€ quand même) _________________ 1.3 JTDM |
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