Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aresersatz
|
Posté le: 17 05 10 22:18 Sujet du message: Volant pas droit sur QV et jantes en 18 |
|
|
Hello tout le monde !
Je désespère... Mon volant est légèrement de travers (vers la gauche) alors que la voiture est neuve, qu'elle tire bien droit et que les pneus sont gonflés au bar près
Après deux parallélismes faits chez Alfa, toujours le même résultat : volant pas droit (et sensation d'imprécision dans la direction...). Le travail serait-il mal fait ??
Avez-vous une piste ? Les jantes en 18 seraient-elles responsables ?
Merci à tous pour votre aide  _________________ MiTo, 1,4L, QV |
|
|
|
 |
Nicosna

|
Posté le: 17 05 10 22:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas des jantes de 18 ni une QV mais j'ai remarqué un nombre de poids impressionnant sur ma voiture pour équilibrer le train avant. Visiblement les mécanos ont galéré pour réussir un équilibrage correct
Pour l'instant pas de flou dans la direction en tout cas... Pourvu que ça dur...
Peut-être un mal de MiTo ??? _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
|
 |
ShinShan

|
Posté le: 17 05 10 23:05 Sujet du message: |
|
|
faut demander un recalibrage du volant, ça prend 5 minutes montre en main
ça arrive suite à des para/géo _________________
 |
|
|
 |
vincent59

|
Posté le: 17 05 10 23:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai la QV avec les "18" ,aucun soucis, volant bien droit et direction précise. _________________ MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime |
|
|
 |
opak

25 Fév 2010 Messages: 45
|
Posté le: 17 05 10 23:47 Sujet du message: |
|
|
jai le meme probleme appre avoir ete faire une geometrie le volant ete toujour de traver
alfa a ouvert un dossier et va faire venir un expert |
|
|
 |
aresersatz
|
Posté le: 18 05 10 00:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Rien de bien rassurant... et c'est reparti pour faire un tour chez Alfa  _________________ MiTo, 1,4L, QV |
|
|
 |
aresersatz
|
Posté le: 07 06 10 23:04 Sujet du message: |
|
|
Quelques news depuis mon passage chez Alfa
Le parallélisme étant nickel, un mécanicien a joué sur les biellettes pour mettre le volant droit et du coup il est quasiment droit sur autoroute !
J'hésite à y retourner pour faire les ultimes réglages... en me disant que le mieux est l'ennemi du bien et que si ça se trouve ça sera pire après
Je trouve ça quand même bizarre que l'on ne puisse pas régler un volant droit facilement, surtout sur un véhicule neuf...
Qu'en pensez-vous ? _________________ MiTo, 1,4L, QV |
|
|
 |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 07 06 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est bien malheureux... Mais je connais pas mal de monde ayant achetés des voitures neuves de marques bas et haut de gamme et malgré tout certains ont eu ce genre de prob de volant pas super droit...
Maintenant y a des gens que ça dérange et d'autres que ça ne dérange pas...
Moi perso le moindre décalage m'embête assez fortement... Maintenant c'est clair que si mon volant est pas droit et qu'ils améliorent péniblement le centrage je ne vais pas y retourner au risque qu'ils fassent pire...
Mais c'est vrai que c'est dingue qu'on ne sache pas juste jouer autrement pour rattraper le jeu de quelques millimètres... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
 |
ShinShan

|
Posté le: 08 06 10 09:37 Sujet du message: |
|
|
Avez vous les chiffres de vos géo quand vous le faites chez alfa ? _________________
 |
|
|
 |
littlejohntheone
|
Posté le: 18 07 16 18:20 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Avez vous les chiffres de vos géo quand vous le faites chez alfa ? |
Oui les voici
 |
|
|
 |
|