Changement d'intercooler ?

 
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Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 11 05 10 14:26    Sujet du message: Changement d'intercooler ? Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai trouvé ca sur le net
http://cgi.ebay.it/INTERCOOLER-MAGGIORATO-PER-ALFA-MITO-T-JET-120-155-CV-/160425114397?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item255a14fb1d

pensez vous que cela puisse changer quelque chose de manière significative si on ne change que cela ? pas de reprog ni rien du tout ?
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Kevout



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26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 11 05 10 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Surement pas de manière significative.

Quelques cv je dirais, peut etre 5. On a pas des turbo qui soufflent aussi fort ni autant que dans une Nissan GTR par exemple Wink
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lune



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02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 11 05 10 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est significatif mais en tout cas je trouve sympa et trés esthetiques.
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 11 05 10 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

à ce prix, je préfère prendre un Forge
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DISSOCE



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25 Nov 2008
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Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 11 05 10 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ho que si on y gagne avec un intercooler plus grand.
Plus la surface d'échange sera grande plus on refroidira les gaz en sortie de turbo, plus on aura d'air dans les cylindres.
Enfin il faut voir ça comme une étape dans une préparation, juste changer l'inter, bof bof ... à part pour le look...
Mais oui à ce prix vaut mieux du Forge Razz
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 11 05 10 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé sur le site de forge , ya rien pour le mito
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DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 11 05 10 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur que la GP abarth s'en raproche fortement Razz
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 11 05 10 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je pense que c'est utile lors de grosse prepas (avec changement de ligne, turbo, admition....)
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sappymiky



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13 Mai 2011
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MessagePosté le: 19 09 11 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire remonter un vieux sujet héhé
sur le site de FORGE j'ai pu trouver ca
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=060202INT&product=FMINTPUNTO
Bon c'est pour la grande punto mais, les pièces a l'origine équipant la punto et la mito sont les même non?
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Geo59



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MessagePosté le: 19 09 11 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de compromis, ce que tu gagnes vs ce que tu perds.

Un échangeur plus grand :

Gain :

Une température de l'air d'admission te fait rester près de la puissance maximum. Cela est vrai surtout en conduite sportive (Circuit, montagne) et par de très grosses chaleurs. Sinon, pas de gain de puissance à espérer en roulant normalement.


Perte :

Par contre, du fait de l'augmentation du volume d'air présent dans l'échangeur, tu vas allonger ton temps de réponse (Turbo lag) en permanence.

Il faut se dire que les ingénieurs motoristes font toujours la balance gains/perte et les moteurs de série offrent le meilleur compromis (usage, puissance et fiabilité)

Pour un usage quotidien normal, aucun intérêt.

Sur la Mito, il vaut mieux investir sur la partie amortissement/suspension.
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 19 09 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les amorto c'est déjà fait (B8+eibach), la ligne complète avec descente va pas tardé et puis je pensais juste à l'intercooler par la suite Very Happy
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 19 09 11 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de pouvoir essayer un échangeur plus grand quelques jours pour se faire une idée du gain.
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26 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 07 06 12 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je regardais pour cela aussi.
Mais d'après les italiens du forum Mito Italia, cela ne sert pas a grand chose si le moteur reste d'origine (même turbo)

Ce qui est moins cher et qui est plus intéressant d'après eux sur T-JET 155ch c'est de changer le boitier a air car il y a un souci sur la T-Jet.

Après je pense que si tu veux commencer à chipoter, tu as plus de chance d'aller voir un préparateur et foutre 4000€ et que ça soit fait par un pro...

Comme mon père dit toujours :

Fils quand tu fais quelque chose, fait le bien et jusqu'au bout Very Happy
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