Info sur le FAP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 05 05 10 21:49    Sujet du message: Info sur le FAP Répondre en citant

Salut a tous

Info interessante sur le FAP

Ce matin, en faisant de la route, j'ai constaté sur la conso instantané que je tournai a 9L/100 au lieu des 4.5-4L/100 habituel alors que j'etai a 80 km/h et que je n'avai pas de clim ni autre chose qui pourrait faire une surconsommation. Devant passer chez Alfa pour autre chose, j'ai signalé cet "incident".

Il m'a alors ete repondu que c'etait tout a fait normal, car le FAP faisait une régéneration tout les 1000km environ, (ma Mito a 1200km) d'ou la surconsommation sur quelques kilometres. Il m'a aussi ete signalé que lorsque je constate cela, il ne faut SURTOUT PAS s'arreter au cours de cette régéneration car sinon, lors du redemarrage, le FAP recommencerai son cycle de regeneration depuis le debut et que cela fausserai tout, et qu'a la longue, ca me rapprocherai les vidanges et les revisions.

C'est une info que l'on trouve dans la notice du véhicule, mais si certains (comme moi, je pense qu'on est beaucoup Very Happy ) n'ont pas planché sur leur notice avant de faire mumuse avec leur belle, cette info n'est pas negligeable.

On m'a aussi conseillé, lorsque l'on fait de la route, que tout les mois, il faut rouler a 3000/tours minutes pendant environ 15km pour bien decrasser

Voili voilou

Autre chose de personnel mais qui m'a bien fait delirer, mon ex Seat Leon, a ete revendu par Alfa, et le nouveau proprio habite a 50m de chez moi, ironie du sort quand tu nous tien... Laughing

@+

Zuma

Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 05 05 10 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors, ce sujet a déjà été débattu de moultes fois Smile

Ca n'est pas grave de s'arreter pendant que le filtre se régénère. Si le voyant du tableau de bord n'est pas allumé, tu peux t'arreter. Mais si celui-ci est allumé (pot d'échappement qui crache, jaune ambre), tu dois absolument continer à rouler Smile
C'est mis dans le fameux manuel.

Ensuite rouler à 3000tr/min pendant 15 km, facile... à 140 tu es à 3000tr/min.

Donc perso, c'est au moins tous les jours

glou glou

Bon vent et bon amusement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 05 05 10 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
alors alors, ce sujet a déjà été débattu de moultes fois Smile

Une piqure de rappel ne fait jamais de mal... Very Happy

@+

Zuma
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: