Probleme plastic souple qui fait joint en bas du pare-brise.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lune

02 Avr 2010

MessagePosté le: 05 05 10 16:56    Sujet du message: Probleme plastic souple qui fait joint en bas du pare-brise. Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que le cache en plastic souple qui fait le joint entre le bas du pare brise et le bloc moteur, se décolle sur 10 cm. En fait il a l’air d’avoir gondolé (je ne sais pas comment) et ne fait plus joint. Super avec la pluie qu’il y a en ce moment je ne sais pas ou va l’eau mais ca doit pas être propre.
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Diksse

30 Jan 2009
Martinique

MessagePosté le: 05 05 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a moi, le plastique gondolé n'est pas de bonne qualité, il a été remplacé sous garantie.
Bref il se peut -ce qui est arrivé dans mon cas- que des fuites d'eau si vous en voyez dans votre habitacle proviennent de là.
La faute à qui au soleil ou alfa car le nouveau plastique recommence à gondoler ???? Confused Sad
egosum

19 Déc 2008
Normandie

MessagePosté le: 28 11 10 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ce cache en plastique est non seulement un petit peu gondolé, mais le vraiment agaçant c'est qu' il me fait parfois du bruit à certaine vitesse ou à certaine température. Le bruit semble venir du jeu qu'il y a sur les pattes de fixation entre la carosserie et le plastique (plutôt qu'entre le plastique et le parebrise). Ne sachant pas trop comment le démonter (suppose d'enlever les essuie-glace il me semble..), je me suis contenté d'introduire tant bien que mal un peu de bande collante moussée entre la la patte de fixation et son logement sur la carrosserie. Ca marche, le bruit disparait... mais peu réapparaitre qq semaines après de l'autre coté ou à une autre vitesse ou à une autre température (c'est le ca smaintenant qu'il fait -2°C).

Je suis si vous avez des idées où le mode op pour démonter ce plastique (peut être mal clipsé chez moi ?).
egosum

19 Déc 2008
Normandie

MessagePosté le: 16 04 11 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait changer ce plastique par le garage : tout est rentré dans l'ordre.

Smile
lune

02 Avr 2010

MessagePosté le: 17 04 11 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi finalement il est revenu un peu du coup pas de changement pour l'instant pas d'infiltration, du coup ca restera comme c'est.
Lolo_13

10 Oct 2009
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 16 07 11 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Même problème pour moi, la baie de pare-brise se gondolait sur 2 cm. Défaut pris en charge par le garage, la pièce a été remplacée.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rhum1

10 Jan 2010
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 09 02 12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas regardé plus tôt mais j'entend maintenant un bruit (vibration) qui semble venir de cette zone là (à l'avant du tableau de bord) quand je dépasse les 120km/h. Je l'avais déjà entendu il y a quelques temps à des vitesses interdites mais là j'ai l'impression que le seuil de déclenchement a baissé... Sad
C'est léger mais fort désagréable surtout quand l'autoradio est coupé et ne couvre plus le bruit. Dès que je redescend vers 110 km/h je ne l'entend plus : je soupçonne le fameux plastique qui s'est légèrement gondolé avec les aléas du temps.

@egosum : c'est les mêmes symptomes que tu avais?
egosum

19 Déc 2008
Normandie

MessagePosté le: 09 02 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était ça me semble t'il.
A partir d'une certaine vitesse, cela vibrait, pas toujours de la même façon.
A signaler également que selon la période ou la température, la vitesse seuil où on avait le bruit n'était pas la même.
J'avais aussi essayé de bricoler en mettant un peu de pâte ou de scotch sous la levre, cela marchait +/-, disons que cela changeait la vitesse où le bruit se déclanchait.
Bref, c'était pas des plus convaincant.

Depuis que ce plastique à été changé au garage, plus aucun soucis, rien que le doux bruit du moteur.
Il faut dire que la nouvelle pièce est mieux moulée : pas de gondolement ou gauchissement.
La changer me semble la bonne solution.
rhum1

10 Jan 2010
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 09 02 12 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Titine est encore sous garantie donc je vais aller faire un petit tour en concession pour règler ça Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: