Quelles jantes pour mon 1300 95cv

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 03 05 10 21:12    Sujet du message: Quelles jantes pour mon 1300 95cv Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais acheter des jantes pour ma future mito qui va pas tarder à arriver.

Etant donné que c'est un 1300jtd 95cv et que d'origine c'est du 195 de large je me demandais si j'allais mettre du 17 ou du 18.

Je suis parti sur du 17" monté en 205 mais il y a des OZ qui me font de l'oeil en 18" mais 215 de large.

Histoire de ne pas perdre trop de puissance et de ne pas sur consommer de trop qu'est ce que vous me conseillez ?

de 205 à 215 de large est-ce que la différence de consommation va être flagrante et la perte de puissance ?

Et niveaux loi et assurance est-ce que je peux mettre du 18 (je suis en belgique)

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 03 05 10 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la consommation beaucoup ont des avis qui divergent.

Moi je pense que ca entraine une plus grosse conso mais c'est vraiment léger et je ne pense pas que ca doit arreter.

Ensuite niveau punch de la voiture, c'est clair que des 18", malgré des pneus plus petits, ont un plus grand dimetre que des 16". Donc oui tu perds surement un peu. Mais là encore, je ne pense pas que ca soit catastrophique.

Par contre pense aussi au confort! Essaie d'abord les 17" car un MiTo ca tappe Laughing

Ensuite pour les homologations tu devra regarder sur ton certificat, mais a priori il y a des membres du fofo qui sont en 18" sans probleme (avec le 95cv). bien

Bon amusement avec la belle ca roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: