Quelle Mito choisir

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STEPH18

02 Mai 2010
Boulleret (18)

MessagePosté le: 02 05 10 19:06    Sujet du message: Quelle Mito choisir Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, car je compte acheter une Mito... mais laquelle ?
C' est mon dilemne depuis 2/3 jours.
Je suis allez chez le concessionnaire vendredi et j' ai essayé une Mito 1.3 jtdm 95cv distinctive noire etna avec jantes 16".
Au niveau de la conduite, ça me change de mon Picasso, assis plus bas avec une ceinture de caisse très haute... c' est plutôt sympa.
Sur une route parfaitement goudronnée le confort est + que bien, mais quels sont ses prestations sur une route pourrie ?
Et niveau moteur, le 1.6 jtdm est il vraiment + péchu que le 1.3 jtdm ?
Voilà, si vous pouviez me donner quelques renseignements sur vos avis, cela pourrait peut-être m' aider.
Merci d' avance
Question

tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 03 05 10 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! il y a plein plein de sujets de discussion et de débats, sur les différents modèles de mito,notamment les diesels...

Je te laisse les chercher et faire un peu de lecture Wink D'autant plus que ce genre de sujet un appel aux trolls et aux petites gueguerres entre clans diesel et essence ^^
skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 03 05 10 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIP Prend une Essenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Laughing Laughing Laughing

Ok je Arrow Arrow
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 03 05 10 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Venant d'un picasso, c'est courageux : passer d'un extrème à l'autre ! (ormis pour le moteur, ça reste dans le mou...)

Par contre, direction : rien à voir !
Et je parle pas du gabarit, du poids, du confort...

Essaye bien avant d'acheter, car si tu aimes le confort citroën, pas sûr que tu apprécies la sportivité selon Alfa-Romeo, c'est quand-même beaucoup plus radical.

Tiens-nous au courant, je serai curieux d'avoir ton ressenti sur le changement ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
STEPH18

02 Mai 2010
Boulleret (18)

MessagePosté le: 03 05 10 19:28    Sujet du message: Quelle Mito choisir Répondre en citant

Salut,
Question moteur, je suis obligé de choisir un mazout car je fais environ 120 kms / jour pour allez bosser.
Sinon question confort, mon xsara Picasso est confortable mais il y a quand même largement mieux chez Citroën voir chez d' autres constructeurs... (Renault, Peugeot, Lancia...).
Sinon la Mito qui me plait est la 1.6 jtdm Distinctive avec quelques options et en rouge giulietta avec jantes 17" elegante.
Chez le concessionnaire, j' ai essayé une 1.3jtdm avec jantes de 16" mais que sur une magnifique route bien goudronnée et pas sur une petite route de campagne, donc je me demande bien ce que cela peut donner en terme de confort. Je veux tout de même pas acheter un bout de bois genre Golf 3, (la pire de toutes) ou une seat cupra raide de chez raide. Je veux quand même un minimum de confort. Et puis mon choix est un choix coup de coeur, j' ai envie de me faire plaisir. Et c' est vrai que chez Alfa il y a de quoi se faire plaisir, GT, 159...
Alors voilà, je vais essayer de retourner faire un tour chez le concessionnaire pour faire un essai + longue durée.
Je vous remercie de vos réponses et bonne soirée
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 03 05 10 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui tiens nous au courant...
Mais si tu veux privilégier le confort, je crois que les 16 sont préférables aux 17... bon après le coup de coeur est difficile à maitriser ! Wink
Mais en 16 sport elles sont sympas quand même... sinon ya les 16 élégantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEPH18

02 Mai 2010
Boulleret (18)

MessagePosté le: 03 05 10 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ruggi,
Y a t' il vraiment une grosse différence de confort entre les 16" et les 17" ? Et pourquoi sur les 17" sport il y a des 215/45/17 et sur les elegance il y a des 205/45/17 ? Bizarre non ?
Sinon question tenue de route / confort / performance, à quelle autre véhicule peut-on comparer la Mito ?
Je pose toutes ces questions parce que je n' ai jamais acheté de véhicule coup de coeur. J' ai eu beaucoup de voitures dans ma vie (305 GT, 205 TurboD, R19, 405 sr, xantia, XM, 307, Xsara Picasso et Clio 3) mais je ne peux pas comparer une Mito avec toutes celles là.
Alors si vous avez des avis, ils sont les bien venus.
Merci d' avance
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 04 05 10 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

STEPH18 a écrit:
Salut Ruggi,
Y a t' il vraiment une grosse différence de confort entre les 16" et les 17" ? Et pourquoi sur les 17" sport il y a des 215/45/17 et sur les elegance il y a des 205/45/17 ? Bizarre non ?
Sinon question tenue de route / confort / performance, à quelle autre véhicule peut-on comparer la Mito ?
Je pose toutes ces questions parce que je n' ai jamais acheté de véhicule coup de coeur. J' ai eu beaucoup de voitures dans ma vie (305 GT, 205 TurboD, R19, 405 sr, xantia, XM, 307, Xsara Picasso et Clio 3) mais je ne peux pas comparer une Mito avec toutes celles là.
Merci d' avance

Bah jusqu'a présent tu n'as eu que des françaises, donc rien de vraiment comparable avec Alfa, qui est italien !
Par exemple, la position des pédales : sur les italiennes (Alfa en tout cas), les pédales sont presque toujours un peu décalées vers l'intèrieur de la voiture, simplement pour que la pédale de frein soit alignée directement avec la jambe droite : meilleure position.

Ce sont ce genre de détails qui fait qu'une italienne ne ressemble pas à une française.

Pour ce qui est du confort, essaye bien, parceque là aussi, ça n'a rien à voir avec les françaises (bien que la dernière twingo se défende bien en "tape-cul").

La Mito est raide... Après, le confort est un notion tout-à-fait suggestive !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiTo63

11 Juin 2009
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 04 05 10 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les francaises n'ont pas que des qualités mais elles sont globalement tres confortable. La mito il faut l'avouer sera moins confortable qu'une xantia (par contre plus que la mini) car les suspensions sont un peu plus 'seches".
J'ai comme toi quasi toujours roulé en francaise avant de passer chez alfa, je m'y suis tres bien habitué au confort de la mito.
Comme il est dit au dessus, la position de conduite par contre est tres agréable, sur longs trajets je n'ai pas mal au dos alors que sur mon ancienne fiesta (la version tdci sport 2010) apres 3h d'autoroute j'avais le dos cassé.
Donc globalement, les suspensions sont raides sur routes degradées certes, mais la position de conduite, l'assise est vraiment bonne pour une voiture de ce segment ce qui en fait une voiture homogene Wink
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 04 05 10 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
STEPH18 a écrit:
Salut Ruggi,
Merci d' avance

Bah jusqu'a présent tu n'as eu que des françaises, donc rien de vraiment comparable avec Alfa, qui est italien !
Par exemple, la position des pédales : sur les italiennes (Alfa en tout cas), les pédales sont presque toujours un peu décalées vers l'intèrieur de la voiture, simplement pour que la pédale de frein soit alignée directement avec la jambe droite : meilleure position.

Ce sont ce genre de détails qui fait qu'une italienne ne ressemble pas à une française.

Pour ce qui est du confort, essaye bien, parceque là aussi, ça n'a rien à voir avec les françaises (bien que la dernière twingo se défende bien en "tape-cul").

La Mito est raide... Après, le confort est un notion tout-à-fait suggestive !

A+

oui et elle est sera d'autant plus raide en 17...
Le confort n'étant apparemment pas le point fort de la mito, le mieux c'est d'essayer les 2 si possible et si tu trouves qu'en 17 c'est trop raide, choisis alors plutôt les 16 qui seront le meilleurs compromis confort/performances... (c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé lors d'essais).
Mais je sais qu'il y a des gens qui ne jurent que par les 17 sport, la référence esthétique et le clin d'oeil à ceux de la 8C Competizione Wink
Je ne suis pas de ceux là et je trouve même les 16 sport un peu plus jolies... même si moins "massives" forcément... enfin question de goût hein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEPH18

02 Mai 2010
Boulleret (18)

MessagePosté le: 04 05 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J' ai donc renvoyé un mail au vendeur de la concession Alfa pour que je puisse, si possible, faire un essai avec une 1.6 jtdm et non pas une 1.3 jtdm et avec des 17" au lieu des 16" pour bien me rendre compte de la différence.
Par contre j' espère ne pas être déçu, cela m' embêterais un peu... mais bon, je pourrais toujours me tourner vers une (Fiat 500)... mais là ce serait cadeau pour ma femme. Désolé de parler de Fiat sur un forum Alfa Mito. Mais il faut dire que l' autre italienne sympa en ce moment c' est quand même la 500 non ?
Allez, je vous tiens au courant.
guess_fab

18 Jan 2010

MessagePosté le: 04 05 10 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la 500 est très sympa également mais ce n'est pas vraiment la même philosophie, déjà niveau place toi qui sors d'un picasso tu vas prendre un sacré coup avec la mito, alors ne parlons pas de la 500. Au nivea tendance c'est vrai que ça se vaut bien, mais attendons de voir circuler quelques giuletta... Evil or Very Mad
STEPH18

02 Mai 2010
Boulleret (18)

MessagePosté le: 05 05 10 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guess Fab, et aux autres aussi
C' est vrai la 500 est encore plus petite, mais j' ai une deuxième voiture qui est une clio 3 diesel 85cv dont se sert ma femme. Et si je change le Picasso c' est pour me faire plaisir et garder la clio en tant que "grosse voiture".
J' ai quand même un avantage c' est que je ne suis pas pressé de changer, donc je vais étudier toutes les propositions possibles.
Mon Picasso est nickel et il n' a que 52000 kms, donc j' ai le temps. Et si je choisi pas la Mito, ni la 500 et bien je chercherais autre chose, et il est vrai que la Giulietta que je n' ai vu que sur internet me plait déjà enormement, (c' est vrai c' est pas le même prix). C' est aussi un peut pour ça que je ne suis pas pressé. En parlant de ça, le vendeur de la concession Alfa de Nevers ma dit qu' il en aurait une courant semaine 19, c' est à dire la semaine prochaine... J' y retourne vendredi, et il va falloir que j' y retourne encore la semaine d' après... Mais bon c' est pour la bonne cause.
Au fait pendant que j' y pense. Ca vaut quoi les diesels Fiat/Lancia/Alfa ? Parce qu' après 9 voitures, 19 ans de permis et pas loin de 750000 kms parcourus, je n' ai jamais eu aucun soucis avec mes voitures françaises, j' éspére que les italiennes sont aussi fiables.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: