Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géraud Modérateur
|
Posté le: 19 05 10 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je relance le sujet. Je souhaite à mon tour changer d'ampoules T20 car j'ai les bi-xenon et avec les ampoules toutes jaunes des T20 c'est pas top !
Cependant je crois comprendre, gare aux phares qui fondent !
Alors où en sommes nous dans les cas avérés ?
1) Les garagistes ont-ils établis la cause ?
2) Les ampoules étaient-elles bien fixés ?
3) Les phares ne tiendraient pas les 27w des PIAA ?
4) Est-ce un problème de qualité du plastique bloc phare ?
5) Pourquoi dans certains cas un phare sur 2 ?
Autant de questions où il faut trouver la ou les causes, pour les futurs acheteurs.
Merci de l'implication de tous (ceux qui ont changer leurs ampoules T20).
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 19 05 10 13:44 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, on est plusieurs a avoir le problème que se soit avec les ampoules d'origine ou les PIAA en 27W, donc a priori c'est pas l'ampoule
Un cas où le système de fixation avait fondu aussi, donc pb de fixation?
Qualité du plastique : aucune idée, par contre l'assemblage des pièces, si tu regardes de près tu voies que le plastique orange revient au niveau de l'ampoule des diurnes et c'est a ce niveau la que ça fond...
Moi : dossier toujours en cours, je rappelle en fin de semaine si pas de nouvelles
Je lui ai demandé d'où ça pouvait venir : réponse :"ohh ben c'est la chaleur..." oui merci, appelle moi ducon aussi, jsuis pas mécano, mais pas con non plus... donc ils ont pas l'air de savoir, mais quand tu voies comment l'ensemble est fixé, ça ne m'étonne pas trop
Pourquoi un seul phare : telle est la question? aucune idée _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 19 05 10 17:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Frogy, tiens nous bien sûr au courant en fin de semaine... Il t'annoncera (je l'espère) la cause cette fois-ci...
C'est pas sûr que ça vienne de l'ampoule donc, que ce soit PIAA, S-Racing ou celles d'origine.
Néanmoins on peut constater que ce sont ceux en PIAA qui sont majoritairement touché.
Il nous faut plus de réactions, quand est-il de vous autres ? Du nouveau ?
Cocoboy, cela t'es arrivé avec les ampoules d'origine non ?
PS : J'ai les boules, j'ai commandé les PIAA 7443 avant de lire ce topic !
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 19 05 10 18:02 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Merci Frogy, tiens nous bien sûr au courant en fin de semaine... Il t'annoncera (je l'espère) la cause cette fois-ci...
C'est pas sûr que ça vienne de l'ampoule donc, que ce soit PIAA, S-Racing ou celles d'origine.
Néanmoins on peut constater que ce sont ceux en PIAA qui sont majoritairement touché.
Il nous faut plus de réactions, quand est-il de vous autres ? Du nouveau ?
Cocoboy, cela t'es arrivé avec les ampoules d'origine non ?
PS : J'ai les boules, j'ai commandé les PIAA 7443 avant de lire ce topic !
|
Vi, j'avais pas encore mis les PIAA, mais pour moi, l'ampoule de gauche était mal mise, 1/4 de tour donc l'ampoule était moins rentrée mais bon ce serait peut-être aussi arrivé l'ampoule bien fixée
De plus c'est certainement arrivé un jour de soleil et un long trajet
En février/mars pas de problèmes
Je ne suis pas encore passé au garage pour voir ce qu'ils en disent, je vous tiendrai au courant _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 20 05 10 09:39 Sujet du message: |
|
|
Je fais le test en ce moment, je ne roule habituellement pas avec les diurnes, mais pour vous je fais un effort et je regarde si le problème apparait sur la mienne. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 20 05 10 10:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Angel, juste une question tu fais le test avec les ampoules d'origine ou d'autres ? |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 20 05 10 17:38 Sujet du message: |
|
|
origine _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 26 05 10 10:25 Sujet du message: |
|
|
Dossier toujours en cours... ils ont 3 dossiers en attente de réponse dont le miens (pas les 3 pour le pb des feux, hein lol)
Sont pas pressés sérieux, ça fait déjà 2 semaines, ça me saoule _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 02 06 10 23:22 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Dossier toujours en cours... ils ont 3 dossiers en attente de réponse dont le miens (pas les 3 pour le pb des feux, hein lol)
Sont pas pressés sérieux, ça fait déjà 2 semaines, ça me saoule |
j'ai enfin eu alfa a fontaine (3 ils m'ont balader entre les différent service pour
a la fin m'envoyer sur un repondeur !!!! _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 04 06 10 21:50 Sujet du message: |
|
|
Dossier accepté, pièce commandée : donc a priori uniquement le remplacement du phare gauche
Et toi Angel? t'as arrêté ton test? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 04 06 10 22:25 Sujet du message: |
|
|
ca fait bien 2 mois qu'ils tournent les diurnes tout le tps sans aucune trace de fondu
enfin je n'ai rien remarqué.
(ampoules origine). _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 05 06 10 18:23 Sujet du message: |
|
|
Z'avez rien compris, les gars ! C'est fait exprès. Voilà ce qui arrive lorsqu'on roule les feux diurnes désactivés :
_________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 05 06 10 19:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà, dossier fait et demande en Italie
On va voir ce que ça donnera
Je me demande si je ne mettrais pas les PIAA, c'est de toute façon cramé et surveiller ça de près en attendant le remplacement
Vivement des T20 diodes, qu'il y ai 2 connecteur bridgé qui fasse jour et position indifféremment ce serait déjà pas mal _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Rack
|
Posté le: 05 06 10 19:48 Sujet du message: |
|
|
Lolo_13 a écrit: | Z'avez rien compris, les gars ! C'est fait exprès. Voilà ce qui arrive lorsqu'on roule les feux diurnes désactivés :
|
La spiderMito _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Dernière édition par Rack le 05 06 10 21:15; édité 1 fois |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 05 06 10 20:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'en ai, et je crois que j'en ai pas mal dans ma voiture car j'ai plusieurs fois enlevé des toiles d'araignée de l'habitacle |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 08 06 10 11:18 Sujet du message: |
|
|
Petites photos pour montrer le pb :
En fait, le plastique extérieur (transparent) est orangé sur un diamètre de bien 5cm, et on voit qu'il manque 1,5cm de plastique orange dans le coin intérieur :
Le plastique orange revient vers l'intérieur, il a fondu à cet endroit et a coulé sur l'ampoule directement
Au passage, quand je suis allé au garage, le mec m'a dit :
"_vous auriez du laisser le plastique fondu sur l'ampoule"
_ euhhh , mais vous êtes au courant qu'a chaque fois que j'allume les feux, ces ampoules s'allument aussi, j'avais pas spécialement envi que mon phare prenne feu... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 08 06 10 11:25 Sujet du message: |
|
|
Mais voyons monsieur vous auriez du laisser cramer votre mito !! Quelle idée. Ca va de sois _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 10 06 10 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, bloc optique changé : 1h pour tout changer
Pas plus de précision quand au problème
J'ai remis les diurnes en marche, on verra ce que ça donne
PS : Sous garantie _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 10 06 10 14:07 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | C'est bon, bloc optique changé : 1h pour tout changer
Pas plus de précision quand au problème
J'ai remis les diurnes en marche, on verra ce que ça donne
PS : Sous garantie |
Tu est resté sur place ? Tu as vu comment le démonter ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 10 06 10 14:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout vu (je me suis attardé sur la Giulietta un moment ) mais ce qui est sur, c'est qu'il faut en plus du parechoc (je pense) il faut enlever le garde boue et donc déposer la roue car il est venu me demander l'écrou anti-vol, bref, pas très pratique tout ça _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
|