Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krg
|
Posté le: 02 05 10 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ninotchka01 a écrit: | ce machin n'est pas le capteur de pluie ou d'ensoleillement ca sur lesmito ils sont situés dans le prolongement du rétro intérieur !... | Si: capteur d'ensoleillement !.
Le capteur sur l'avant du rétro intérieur sert à l'allumage automatique ds phares; dirigé vers l'avant, il permet de distinguer un pont d'un tunnel pour ne pas allumer les phares sur une durée aussi courte. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 02 05 10 18:54 Sujet du message: |
|
|
ok mais c'est normal qu'il soit mal fixé ???? _________________ alfa romeo MITO 1.4 multi air 105 cv selective, cuir noir cabone rouge, noire etna, pack confort et antibrouillard + coupé fiat 20 V atmo full options sauf cuir!
bonne route à tous ! |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 03 05 10 08:35 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre,
C'est le capteur de la télécommande,
J'ai demander à la concession, |
|
|
|
tomrider84
|
Posté le: 03 05 10 11:00 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | Pour répondre,
C'est le capteur de la télécommande,
J'ai demander à la concession, |
J'avais demandé aussi et j'ai eu pour réponse le capteur d'ensoleillement...
A mon avis, ils en savent pas plus _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 05 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
lol le "j'ai demandé à la concession " !!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 05 10 14:49 Sujet du message: |
|
|
Mettez un petit capuchon en métal et faites l'essai _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
sear
|
Posté le: 03 05 10 19:06 Sujet du message: |
|
|
@jb-italia-86
desoler mais a ta concession c'est des buses si il sont sur que c'est le capteur de la zapette.
le capteur au pied du pare brise et, est sera toujours le capteur d'ensoleillement, il permet tout simplement de corriger la vitesse de ventilation de la clim plus vite que ce que la voiture ce rechauffe en captant tout simplement le rayonnement et pour etre plus précis, il "regarde" meme où ce dirige le soleil pour refroidir un peu plus fort la zone concerné.
il accélère légèrement sans faire de bruit pour éviter de faire comme sur les voiture qui marche sur la base de la température, c'est a dire "je fait rien... je fait rien... mer*e il fait trop chaud, je ventile a fond pour refroidir"
le capteur derrière le retro et le capteur de luminosité, et lui permet de voir si il fait nuit ou non
en gros sa a été dit et redit depuis le début du topic, on ne pourra pas faire mieux, a part apporter des précision sur le "comment sa marche exactement" quoique, j'ai déjà pas mal résumer le fonctionnement au début de mon post
Ninotchka01 a écrit: | ce machin n'est pas le capteur de pluie ou d'ensoleillement ca sur lesmito ils sont situés dans le prolongement du rétro intérieur !
par contre chez moi il bouge vachement et j'ai bien vudeux fils électrique connectés !!!
qu'est-ce que c'est ???
cette pièce n'est pas répertoriée dans la notice ! je l'ai épluchée !! |
j'ai le meme sur la GT et je n'est pas l'allumage auto des feux, par contre j'ai aucun capteur sur le retro et pourtant j'ai la clim auto
par contre, pour le capuchon qui bouge, non c'est pas normale il ne devrait pas mais il ne tien pas avec grand chose, il et presque pas clipser donc sa ne m'étonne pas plus que sa que certain puisse bouger, a voir en garantie je pense
en espérant avoir apporter mon petit grain de sable dans ce shimilimiliblik _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
sear
|
|
|
|
Ugo31
|
Posté le: 02 05 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
merde !!! j'ai bougé a ce bitonio et j'ai fais foiré Sony, j'ai fouttu en l'air le PSN... merde c'est a ca que ca servais alors...
ok je..
TRES TRES LOIN |
|
|
|
loulou18
|
Posté le: 02 05 11 21:02 Sujet du message: |
|
|
mdr le débat sur se bitonio tout se que je peut dire ses que j'avai une grande punto avant sans clim ni allumage des feux auto ni essui glace auto et j'avai quand meme se bitonio _________________ Alfa romeo mito latina 1.3jtd 95ch bleu tornado |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 03 05 11 07:56 Sujet du message: |
|
|
loulou18 a écrit: | mdr le débat sur se bitonio tout se que je peut dire ses que j'avai une grande punto avant sans clim ni allumage des feux auto ni essui glace auto et j'avai quand meme se bitonio | Il faut bien un cache même pour les versions non équipées; rien en dessous saut peut-être le câblage en attente. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
|