Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 04 10 10:10 Sujet du message: test drive tour 2010 Alfa Lancia |
|
|
J'ai recu un mail pour le test drive tour 2010.
http://www.testdrivetour.fr/
Il passe à Valence du 27 au 29 Aout.
"Test Drive Tour vous invite à découvrir les modèles Alfa Romeo et Lancia dans leurs versions les plus
exclusives : innovations technologiques, dernières motorisations, harmonies inédites…
Essayez-les dans un cadre exceptionnel accompagné d’un pilote-instructeur."
Est ce que quelqu'un a déja participé aux versions précédentes? Est ce payant? |
|
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 23 04 10 10:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info je viens de m'inscrire.
Non apparement ce n'est pas payant.
Je me suis inscris pour la session de Tours en Octobre car apparement la Giulietta QV 235 sera dispo à l'essai à partir de Septembre ! j'éspère qu'ils l'auront avec la boite auto...
Et il y a la Brera 3.2 V6 Italia independant qui sera également dispo à l'essai _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 23 04 10 11:55 Sujet du message: Re: test drive tour 2010 Alfa Lancia |
|
|
djpikachu34 a écrit: | ...
Est ce que quelqu'un a déja participé aux versions précédentes? Est ce payant? |
Rien à payer,
il suffit de s'inscrire à l'avance pour pouvoir essayer l'ensemble de la gamme sur route.
http://www.milano-torino.net/forum/topic1450-25.html |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 23 04 10 13:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai également reçu le mail, je suis inscrit pour Rennes, mais ce n'est que début octobre là bas ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 23 04 10 13:38 Sujet du message: |
|
|
Aussi reçu le mail...inscrit à la session de Chambéry en juin...et je me tatte a m'inscrire à celle de Lyon en septembre rien que pour la Guiletta QV ! _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 09 10 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je serais à celui de Lievin les 17 .18.et 19 Septembre 2010.
Des membres d'autre forum il participe, fait signe qu'on se retrouve tous.
La concession est vraiement bien. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
ben121
|
Posté le: 09 09 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense m'y rendre également, mais on devait recevoir un mail avec l'adresse exacte mais pour l'instant rien reçu...
On peut venir accompagné à votre avis? _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 09 09 10 22:13 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai recu le mail.
Pendant un moment les insciptions ne fonctionnait pas donc recommebce peut etre l'inscription.
ET oui tu peux venir accompagné, pas de soucis. _________________ GTOptimisation!
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 09 09 10 23:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai testé la Mito QV et la Giulietta QV
j'ai trouvé la Mito plus joueuse et que la différence de puissance n'est vraiment pas flagrante.
Mais dans la Giulietta le comportement routier est (ca bouge pas, suspensions géniales meme sur route tres degradée)
les suspensions pilotées de la Mito QV sont super efficace, la mienne a coté est vraiment un bout de bois |
|
|
|
ben121
|
Posté le: 10 09 10 16:12 Sujet du message: |
|
|
Et comment ça se passe pour les essais? Je suppose qu'un type monte avec vous?
Il faut laisser caution?!
On a combien de temps d'essai par véhicule?
Perso j'ai très très envie de tester la brera...
Et profiter de l'occasion pour essayer la mito QV et la giuletta... _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 10 09 10 16:35 Sujet du message: |
|
|
ben121 a écrit: | Et comment ça se passe pour les essais? Je suppose qu'un type monte avec vous?
Il faut laisser caution?!
On a combien de temps d'essai par véhicule?
Perso j'ai très très envie de tester la brera...
Et profiter de l'occasion pour essayer la mito QV et la giuletta... |
-tu montes avec un moniteur mais j'ai qd même bien joué avec les voitures
-juste photocopie du permis
-environ 15minutes par voiture mais j'ai pas chronometré non plus |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 11 09 10 00:43 Sujet du message: |
|
|
Je me suis inscrit pour Lievin, mais étant belge, je ne sais pas si ça va être accepté. ça serait vraiment sympe de pouvoir essayer la MiTo QV et la Giugletta QV _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
ben121
|
Posté le: 11 09 10 10:42 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis que tu as bien joué avec les voitures, c'est à dire?! Accélérations,...?! _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
ben121
|
Posté le: 11 09 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a des animations, des trucs comme ça à ce RV? _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
toto34
|
Posté le: 11 09 10 12:32 Sujet du message: |
|
|
ben121 a écrit: | Quand tu dis que tu as bien joué avec les voitures, c'est à dire?! Accélérations,...?! |
oui pied au plancher !
le moniteur me dis:" n'hesitez pas à monter ds les tours" => fallait pas le dire 2 fois
ben121 a écrit: | Sinon il y a des animations, des trucs comme ça à ce RV? |
oui des hotesses qui lavent avec leur corps les voitures des personnes qui viennent essayer les alfas |
|
|
|
ben121
|
Posté le: 11 09 10 12:49 Sujet du message: |
|
|
Oh ben ça c'est interessant!!!!!
je compte y aller avec ma chérie, mon frangin et sa copine, tu crois que ça va passer? Je suis le seul à avoir eu une invite! _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 11 09 10 14:41 Sujet du message: |
|
|
Yes il y a pas de soucis. _________________ GTOptimisation!
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 14 09 10 09:46 Sujet du message: |
|
|
Etonnant que le "Tour" se poursuive car Alfa Toulouse (Montaudran) m'a dit qu'il ne le ferait pas faute de budget.
A suivre. _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 14 09 10 10:33 Sujet du message: |
|
|
Certains vont à celui de Tours ? _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 02 10 10 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je reviens des Test Drive où j'ai pu faire 3 essais, merci la pluie qui a réduit l'affluence ! J'ai essayé la Giulietta QV, la MiTo TCT, et la QV en bonus. Et finalement c'est la moins puissante des trois qui m'a le plus botté ! J'ai adoré la boîte TCT, très douce et ractive à la fois.
La QV est une déception, quand Sport Auto dit que le moteur manque cruellementr de caractère je partage leur avis. Il est très souple, un vrai élastique, mais elle fait moins de bruit à l'extérieur comme à l'intérieur que le MultiAir, un comble ! Et ne monte pas haut dans les tours. En fait on atteint très aisément des vitesses inavouables sans s'en rendre compte. Par contre c'est vrai que le chassis est vraiment bon, même sur chaussée plus que détrempée.
Passage ensuite à la TCT, qui me permet de redécouvrir la MiTo, qui s'est bien bonifiée en 2 ans. Les suspensions sont plus confortables (celle ci était en 17 pouces comme la mienne), la direction est bien plus agréable, notamment au point milieu et a encore progressé par rapport à la QV que j'ai essayé après et qui a été immatriculée en janvier dernier. Ensuite la boîte est un régal. On s'y adapte très vite, seul le freinage est perturbant car on a rien à faire, du moins en mode auto. La gestion est excellente, et anticipe bien les choix du conducteur. Et le toit ouvrant est top, il apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, même par temps gris.
Enfin, histoire de mesurer l'apport du MultiAir, tout du moins en sensations de conduite, j'ai essayé la MiTo QV, certainement celle que Mic avait essayé car elle a le fameux accoup. Si on fait abstraction de ce défaut, le moteur est plus linéaire on entend davantage le turbo, le bruit paraît un peu plus rauque, par contre les 15 chevaux en plus ne se sentent pas vraiment. Le moteur est plus linéaire. Je me rend compte d'ailleurs que jusqu'à 4000 tours on ressent pas de différences entre le 135 chevaux (230 Nm sur la TCT au lieu de 206 sur boite manu 5) et la 170. C'est au delà que la QV monte dans les tours avec plus d'allégresse. Sinon les suspensions dynamiques, je ne suis pas super convaincu. En fait en Normal c'es tconfortable comme la MiTo TCT et en D c'est raide comem sur les premières MiTo. LA direction est sinon mieux que sur la mienne mais elle a encore progressé sur la TCT, et devient enfin aboutie. Il était temps au bout de 2 ans.
Bref j'ai redécouvert la MiTo et en boîte TCT et le toit ouvrant elle m'a vraiment botté ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
|