[TUTO]--Laver sans dégrader
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 25 05 10 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Je rajoute mon avis:

- niveau gants, y'a mieux mais pas dans la gamme grand public
- je connais pas de shampoing à l'aloé véra ni son efficacité
- peau de chamois à éviter absolument !! sinon micro rayures garanties (surtout sur couleur foncée), préférez une micro fibre grand format
- le passage d'une clay est conseillé avant de passer une cire pour décontaminer
- un cleaner aussi pour préparer la surface à la pose de la cire sinon la cire tiendra moins longtemps
- bien essuyer le reste de cire et non "frotter", si tu frottes c que ta cire a trop séché
- Ajax sur les jantes... Rolling Eyes jamais vu

En gros on est d'accord.

Pour les jantes l'ajax... mouais.

Et pour la cire effectivement attention il faut généralement en mettre très peu et ne pas laisser sécher trop lgtps. Et surtout pas au soleil ! Sinon c'est la galère pour l'enlever tu frottes comme un dingue et micro rayures assurées !!!
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 25 05 10 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

oué jsuis pas fou, je fais ca en fin de journée! Very Happy

Et ma cire part toute seul en frottement tout doucement avec un chiffon microfirbe

Apres c'est douuuuuuuuuuuuxx youpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 25 05 10 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
micro-rayures => 0

La voiture est tellement propre après le lavage, que je vois mal avec quoi je ferais des micro rayures! Smile

De plus je l'entretien ma peau de chamois, je la lave au savon de marseille et tout! Smile

Par contre toutes les étapes avec cleaner et clay là, ca fait pas un peu beaucoup?
c'est nikel pour le moment et je nettoie déjà à un niveau bien plus haut que mon ancienne voiture! Very Happy

Faut pas le faire à chaque fois, juste quand tu met de la cire en gros. Donc pour ma part tous les 3 ou 4 mois. Mais effectivement c'est long !
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
desko

22 Avr 2010

MessagePosté le: 01 06 10 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis decider a investir encore un peu, voici mon programme 5 de lavage :

1) lavage de la voiture avec la technique des 2 seaux avec shampoing lustrant gold class meguiar's + gant meguiar's

sechage microfibre

2) passage d'un polish clearner wax de chez meguiar's,séchage puis essuyage

3) passage d'un sealant : une couche de Meguiars NTX wax 2.0, séchage puis essuyage

4) une couche de cire : une couche de Victoria concour RED, séchage puis essuyage

Par contre j'aimerais avoir quelque conseils pour appliquer la cire Victoria, quel dose, comment ce servir du pot etc...

Merci de vos conseils, et vivement qu'il fasse beau pour ce mettre au travail !!!
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 02 06 10 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le NXT je te conseil de remplacer par du ZAINO Z2

avec son accelerateur

Il a une meilleur tenu dans le temp que le NXT.

Et pour le pré-wax le All in One

J'ai utilisé le combo NXT2 + victoria, le résultat est magnifique mais la tenu du NXT est vraiment pas top donc je suis passé sur le ZAINO

Pour la victoria, tu prend une noisette que tu étales dans la paume de tes mains.
Tu étales le tout sur ta voiture comme si tu la massais, en veillant à bien recouvrir partout et et étalant le produit au maximum car trop de cire = super galere pour la bluffé. Normalement la victoria est une wipe in/wipe off donc tu fais un panneau de la voiture et tu essuis. Si tu la laisse 30 min voir plus comme certaine cire tu va pleuré pour l'essuillage.
desko

22 Avr 2010

MessagePosté le: 02 06 10 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil pour la cire, concerant les produit c'est dommage, j'avais deja investi dans le ntx, mon polish meguiar's etant bientot fini, je prendrais du pre wax All in One sur tes conseils.

Heureusement que tu me dit de ne pas laisse secher la Victoria, sinon j'aurais fais le tour de la voiture avant d'essuyer. glou
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 04 06 10 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le AllInOne n'est pas un polish à proprement dit, c'est un cleaner pour ta wax.
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 11 06 10 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je désespère vraiment avec ces polishs ... j'ai acheté 2 polishs pour voiture noir, et ils laissent des toujours des traces de malades .... Ou alors il laisse une fini couche de poussière une fois essuyé ... J'ai jamais réussi à avoir une voiture brillante niquel chrome !

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 11 06 10 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Moi je désespère vraiment avec ces polishs ... j'ai acheté 2 polishs pour voiture noir, et ils laissent des toujours des traces de malades .... Ou alors il laisse une fini couche de poussière une fois essuyé ... J'ai jamais réussi à avoir une voiture brillante niquel chrome !

Donne nous le nom et la marque !
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 11 06 10 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Rack a écrit:

Donne nous le nom et la marque !

Le 1er c'est un Polish Michelin et l'autre polish pour voiture noir de Protect

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 12 06 10 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:

Oublie ce type de produits.

Passe sur des gammes "pro" plus que sur ces produits de grande distribution.

Deja, il n'existe pas de polish spécial peinture noir.... les polish se choisissent en fonction du type de vernis ou de peinture, ex: vernis allemand réputé très dure, peinture brillant directe....
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 13 06 10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Rack a écrit:

Oublie ce type de produits.

Passe sur des gammes "pro" plus que sur ces produits de grande distribution.

Deja, il n'existe pas de polish spécial peinture noir.... les polish se choisissent en fonction du type de vernis ou de peinture, ex: vernis allemand réputé très dure, peinture brillant directe....

J'ai été acheter hier du polish 3M ( professionnel ) on verra se que ça donne ...

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP

Dernière édition par Rack le 15 06 10 19:24; édité 1 fois
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 15 06 10 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:

J'ai été acheter hier du polish M3 ( professionnel ) on verra se que ça donne ...

3M plustot ?????
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 15 06 10 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui Very Happy Par contre tant que tu es là ! J'ai vu des photos de ta voiture dans je ne sais plus quel topic ! Et elle BLINKE ! Tu utilises quoi ?

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 16 06 10 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un des poste plus haut qui donne tout.
Enfin ça c'est pour la protection et le brillant.
J'ai pas mal de produits pour le lavage, décontamination, pneus et jantes...

Voila une liste mais j'en oublie :

Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 + Booster Polycharger CH2 Wax
ZAINO Z2 + ZFX (même utilisation que le wolfgang + booster)
Victoria concour RED
Meguiar's sealant NXT2
Dodo Juice Lime Prime Lite Cleaner Glaze
Un paquet de Microfibres
Diverse Applicateurs
Stjärnagloss Yellow APC
Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss
Dodo Juice Supernatural Detailing Clay
Meguiar's Mirror Glaze #205 Ultra Finishing Polish
Meguiar's Mirror Glaze #83 Dual Action Cleaner Polish
Meguiar's Mirror Glaze #95 Speed-Cut Compound
Meguiar's Mirror Glaze #105 Ultra Cut Compound
Meguiar's G220 + pads 7" 4"
Meguiar's Last Touch Spray Detailer
Meguiar's Car Wash NXT2
Valet Pro Vinyl Clean & Sheen
Valet Pro Orange Pre-Wash
Valet Pro pH Neutral Snow Foam
Autoglym Leather Cleaner Spray
...

angel70000 a écrit:
Salut,

Pour le NXT je te conseil de remplacer par du ZAINO Z2

avec son accelerateur

Il a une meilleur tenu dans le temp que le NXT.

Et pour le pré-wax le All in One

J'ai utilisé le combo NXT2 + victoria, le résultat est magnifique mais la tenu du NXT est vraiment pas top donc je suis passé sur le ZAINO

Pour la victoria, tu prend une noisette que tu étales dans la paume de tes mains.
Tu étales le tout sur ta voiture comme si tu la massais, en veillant à bien recouvrir partout et et étalant le produit au maximum car trop de cire = super galere pour la bluffé. Normalement la victoria est une wipe in/wipe off donc tu fais un panneau de la voiture et tu essuis. Si tu la laisse 30 min voir plus comme certaine cire tu va pleuré pour l'essuillage.

ESCRIOU Thomas

24 Mar 2010

MessagePosté le: 21 06 10 01:21    Sujet du message: Tour Répondre en citant

en effet, j ai fait le tour de ma voiture
la cire a seché quelle galère pour frotter!
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
desko

22 Avr 2010

MessagePosté le: 26 06 10 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Demain matin, c'est le grand jour, j'ai du temps devant moi et surtout il ne va pas pleuvoir pendant au moins 48h pour une fois !!!!
Je débute les travaux a 7h, le reveil va etre dur, j'espere que le resultat sera la ! love
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 26 06 10 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

hate de voir ca, et n' hesite pas a poster qques photos ici et le top, inscrit toi sur cosmetique auto, si tu as des doutes, des questions, des conseils... c' est LE site a mettre en favori, a lire et a relire et meme a participer !
desko

22 Avr 2010

MessagePosté le: 27 06 10 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis deja inscrit dessus, il est 6h20 du mat, j'attaque dans 20 min.
je suis taré...
desko

22 Avr 2010

MessagePosté le: 27 06 10 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai fini !!!
Je vous poste des photos sommaire faite avec mon tel, j'en ferais de belle avec l'appareil photo tout a l'heure.

pour commencer, voici mon matos : ( il manque les gants de lavage meguiar's )

Voici le capot avant :

Voici un coté :

Le soleil, était déjà présent sur la moitié de la voiture, j'en ferais de plus belle a l'ombre, ca rend mieux Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

Sauter vers: