Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames
|
Posté le: 14 09 09 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pour le soin des pneus, j'en ai testé plusieurs, et je n'utilise plus que celui de chez meguiar.
La consistance du produit est similaire à celle d'un liquide vaisselle, quelque gouttes sur une éponge, et j'étale soigneusement. Tenue deux lavages, soit pour moi deux semaines.
Après un an, le flacon est au trois quart vide, efficace et économique
|
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 20 09 09 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui se demande comment on lave vraiment une belle voiture voila un exemple.
1 - lavage dans les règles, citrus wash + snowfaom, lavage HP, champoing Meguiars NXT + gant Meg, re HP puis passage à l'eau déminéralisé (merci les climatiseurs) et sechage microfibre.
2 - passage de la clay (Clay Magic Perfect Finish) sur certaine zone : face avant, capo, toit, bs de caisse, le reste n'étant pas contaminé...
La voiture n'ayant pas (ou presque) de defaut on passe à la protection.
3 - passage d'une prewax : un coup de Dodo Juice - Lime Prime Lite.
4 - un sealant : une couche de Meguiars NTX wax 2.0, séchage puis bluffing.
5 - une cire carnauba : une couche de Victoria concour RED, puis bluffing, passage au soleil puis rebluffing.
J'ai laissé les jantes et les pneus de coté car plus de produits et de temp.
Voila les photos :
_________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 20 09 09 14:40 Sujet du message: |
|
|
un vrai miroir
du travail de pro
en combien de temps tout ça? _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
auric
|
Posté le: 20 09 09 14:55 Sujet du message: |
|
|
Whoua !!!!!
ça brille. |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 20 09 09 17:44 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Pour le soin des pneus, j'en ai testé plusieurs, et je n'utilise plus que celui de chez meguiar.
La consistance du produit est similaire à celle d'un liquide vaisselle, quelque gouttes sur une éponge, et j'étale soigneusement. Tenue deux lavages, soit pour moi deux semaines.
Après un an, le flacon est au trois quart vide, efficace et économique
|
c'est ce que j'utilise avec ses tampons applicateurs |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 21 09 09 11:27 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: |
4 - un sealant : une couche de Meguiars NTX wax 2.0, séchage puis bluffing.
5 - une cire carnauba : une couche de Victoria concour RED, puis bluffing, passage au soleil puis rebluffing.
|
Le NXT 2.0 n'est pas un sealant ... c'est une cire comme sa dénomination le sous entend
J'attend de recevoir le Optimum Opti-Seal ... à tester.
La victoria c'est déjà de la cire très haut de gamme le rendu est (et c'est le moins qu'on puisse demander) TOP !
J'ai une question pour ceux qui pouraient passée pour des fous de la brillance. Comment vous vous y prenez pour virer ces sal*peries de moustiques qui viennent s'écraser et sécher juste dans le petit renfoncement vers l'anti brouillard... ?? _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 21 09 09 12:16 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | Le NXT 2.0 n'est pas un sealant ... c'est une cire comme sa dénomination le sous entend
J'attend de recevoir le Optimum Opti-Seal ... à tester.
La victoria c'est déjà de la cire très haut de gamme le rendu est (et c'est le moins qu'on puisse demander) TOP !
J'ai une question pour ceux qui pouraient passée pour des fous de la brillance. Comment vous vous y prenez pour virer ces sal*peries de moustiques qui viennent s'écraser et sécher juste dans le petit renfoncement vers l'anti brouillard... ?? |
SISI c'est un sealant pas une "cire" c'est un polymer :
http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/cat_3.html
La victoria est vraiment un bon produit et coute pas trop chers, 20 ou 25€ pour un bon pot (20 à 25 voiture) soit 2 ans de traitement.
Bien deja si tu as traiter à la cire ou au sealant ca part facilement, après la solution c'est de bien humidifier pour ramolire les bestiolles donc aroser plusieur fois pendant une bonne heure, voir meme mettre du produit type : http://www.francedetailing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=68&category_id=34&option=com_virtuemart&Itemid=2
Puis tu frotte gentiement avec une microfibre bien humide avec une goute de shamp auto _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 21 09 09 15:10 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète j'ai tout ce qui faut pour les dégager de la calandre les bestioles, il y a juste un endroit : dans le renfoncement vers les antibrouillards qui me fais ch*er qui est et qui restera sale à jamais
Là :
_________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
Magenta
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 21 09 09 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui ou avec une brosse à dents très douce, dispo en pharma. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 21 09 09 22:04 Sujet du message: |
|
|
pour les moustiques dans l'enfoncement des anti brouillards j'utilise juste mon gant de lavage, c tout |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 21 09 09 22:31 Sujet du message: |
|
|
Rha p*t*n... ba pourtant elle a été cirée comme il se doit peut de temps après etre sortie du garage, lavée et entretenue avec soin... et il y en as toujours
Bon ba on va sortir les grands moyens et s'acheter un pinceau swisswax si le coton tige marche pas . . . _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 22 09 09 11:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ce pack sur adn-tuning.com
prix de vente 53,91€ + frais de ports
Contenu :
- Shampooing NXT Car Wash 500 ml
- Cire NXT Tech Wax 2.0
- Gant de lavage microfibre
- Tampon applicateur
- Chiffon microfibre
_________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Magenta
|
Posté le: 22 09 09 15:35 Sujet du message: |
|
|
C'est couillon, mais moi j'aimerai bien faire un "stage" observation chez l'un de vous pour voir comme vous utilisez tout ces produits clay, cire...
Parce que, à vrai dire, hormis l'éléphant bleu ou un coup de karcher à domicile, ma précédente voiture, n'a pas connu ce plaisir.
Pour celle-ci, je veux le MUST
J'suis en région parisienne alors faites moi signe...
J'veux qu'une fois que j'aurai lavé ma voiture, elle ressorte aussi brillante que celle d'angel70000 _________________ MiTo Selective 1.6 JTDm 120 ch, Bianco Spino/cuir naturel |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 22 09 09 19:32 Sujet du message: |
|
|
Magenta a écrit: | C'est couillon, mais moi j'aimerai bien faire un "stage" observation chez l'un de vous pour voir comme vous utilisez tout ces produits clay, cire...
Parce que, à vrai dire, hormis l'éléphant bleu ou un coup de karcher à domicile, ma précédente voiture, n'a pas connu ce plaisir.
Pour celle-ci, je veux le MUST
J'suis en région parisienne alors faites moi signe...
J'veux qu'une fois que j'aurai lavé ma voiture, elle ressorte aussi brillante que celle d'angel70000 |
Demande lui de te la laver il fera ça avec plaisir, en plus il s'est entrainé sur la sienne
il ferait bien ça pour toi
Moi je la lave aux produits sans eau et microfibre et elle est impécable (+ polish) le tout de chez GS27. C'est écologique. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 22 09 09 19:50 Sujet du message: |
|
|
Arrosage de la voiture eau déminéralisée.
Prélavage au NXT (méthode des deux seaux, gants microfibre x2 et douceur) 2x le dosage recommandé (pas de foam lance à ma disposition pour le moment)
Rinçage eau déminé
Lavage au NXT (toujours pareil) au dosage recommandé
Rinçage eau déminé
Séchage Micro fibre
Quick clay
Séchage Micro fibre
Cire gold class
Séchage 30min / 1hr
Cire gold class
Séchage 30min/1hr
Enlevage des résidus à la Micro fibre
Bientôt traitement de choc :
vais remplacer mes microfibres de séchage par une Autocare Waffle Weave, le shampoing NXT par Dodo Juice Supernatural Shampoo, on va dégroudonner démoustiquer avec le ValetPro Citrus Tar & Glue Remover, rajouter l'étape pré-sealent Dodo Juice Lime Prime Lite Cleaner Glaze et sealer le tout avec 7 à 8 couches de Optimum Opti-Seal avant d'attaquer trois quatre couches de gold class...
Vais bien me faire chier mais le résultat devrait etre probant ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 22 09 09 20:30 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | ...Bientôt traitement de choc :
...Vais bien me faire chier mais le résultat devrait etre probant ! |
...et le tuto qui va avec ... |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 22 09 09 20:34 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: |
...et le tuto qui va avec ... |
...argh... j'ai déjà un TuTo de retard... (promis avant fin de semaine, si si !)
Pourquoi pas... mais je ne prétend pas etre un pro de l'entretient. Et c'est beaucoup plus spectaculaire sur un noir pastel que sur le biancospino. Super job Angel ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 22 09 09 22:22 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: |
avant d'attaquer trois quatre couches de gold class...
Vais bien me faire chier mais le résultat devrait etre probant ! |
Je me tournerai plus vers d'autre cire type carnauba adapter à la couleur de ta peinture.
Chez Dodo y'a toute une gamme pour toute les couleurs, pareil chez Victoria ou si t'es riche chez swisswax. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 22 09 09 22:47 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | ...si t'es riche... |
Haha
nop j'ai du temps c'est tout.... et ma gold class à finir, elle protégera le sealent de la neige et du sel cet hiver
Et oui Meg' c'est très bien, mais il y a mieux et moins cher pour tant est qu'on se casse un peu le c*l à chercher.
Me suis fait la main avec leurs produits et on ne peut pas leur reprocher que leur gamme est super simple a mettre en oeuvre pour un résultat déjà très correct pour qui lavait précédemment au Karsher + liquide vaisselle ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
|