Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 21 04 10 14:08 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Je les allumes quand MOI je ne vois plus assez donc "en principe" c'est la même chose pour les autres
Si je ne vois plus eux non plus donc j'allume
J'ai bon là ? | Benh.. SI je devais te mettre une note, ce serait en dessous de la moyenne !
Parce que je comprends rien à ce que tu dis :p
tu allumes lesquels de AB (avant arriere?) de jour de nuit ?
Le sage de la route a dit : "tu allumeras tes feux AB arriere uniquement en cas de fortes pluie de brouillard afin d'etre vu. Mais tu n'allumeras pas tes feux AB de nuit parce que ça aveugle les conducteurs qui te suivent ; pour etre vu de nuit, mon disciple, tes feux de position suffisent" _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 21 04 10 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ben je dis "je LES allume donc y en plus qu'un donc c'est les AV _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 21 04 10 15:19 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Ben je dis "je LES allume donc y en plus qu'un donc c'est les AV | ouais ou ça aurait pu être les AR et les AV hein
Benh, félicitations tu fais partie de ma catégorie kéké : sauf si tu les allumes uniquement hors aglo quand il fait nuit et que tu penses à les éteindre qd tu croises quelqu'un _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 21 04 10 15:24 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Cocoboy a écrit: | Ben je dis "je LES allume donc y en plus qu'un donc c'est les AV | ouais ou ça aurait pu être les AR et les AV hein
Benh, félicitations tu fais partie de ma catégorie kéké : sauf si tu les allumes uniquement hors aglo quand il fait nuit et que tu penses à les éteindre qd tu croises quelqu'un |
Je vois pas en quoi je suis kéké, relis mon post :
"Je les allumes quand MOI je ne vois plus assez donc "en principe" c'est la même chose pour les autres"
Si je ne vois pas assez, c'est qu'il y a trop de brouillard
T'as encore fais des suppositions là
Et vu mon âge, je me demande si je préférerais pas encore être kéké, à moins qu'il n'y ai pas d'âge pour ça ?
_________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 21 04 10 16:22 Sujet du message: |
|
|
t'as quel age cocoboy? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 21 04 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Cocoboy a écrit: | Je les allumes quand MOI je ne vois plus assez donc "en principe" c'est la même chose pour les autres
Si je ne vois plus eux non plus donc j'allume
J'ai bon là ? | Benh.. SI je devais te mettre une note, ce serait en dessous de la moyenne !
Parce que je comprends rien à ce que tu dis :p
tu allumes lesquels de AB (avant arriere?) de jour de nuit ?
Le sage de la route a dit : "tu allumeras tes feux AB arriere uniquement en cas de fortes pluie de brouillard afin d'etre vu. Mais tu n'allumeras pas tes feux AB de nuit parce que ça aveugle les conducteurs qui te suivent ; pour etre vu de nuit, mon disciple, tes feux de position suffisent" |
Pas d'AB arrière quand il pleut... pour les AB avant cest vrai, faut les metre qd il pleut bcp (ou plutot conseillé de les mettres si on en a) _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 21 04 10 17:39 Sujet du message: |
|
|
Vous vous compliquez sallement la vie...
Comment c'est deja.. ahh oui des feux anti-brouillard... y'a pas à chercher plus loin
Les AB c'est fait pour le brouillard, jour ou nuit peu importe sauf pour l'arriere si qqn est juste derriere vous, pas la peine de le mettre
PS : Les AB avant quand il pleut, c'est merdique pour ceux que tu croises, ça se reflette sur la route!
Tiens nous au courant de ce qui peut causer cette panne... c'est quand même bizarre _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 21 04 10 17:59 Sujet du message: |
|
|
aller le texte officiel:
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors
des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les
autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute
de neige.
_________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 22 04 10 07:59 Sujet du message: |
|
|
alors pour mettre d'accord tout le monde
vu que je suis français (et que j'ai mon permis FR) et que j'habite en Belgique, j'ai pu cerner les différences entre les 2 pays
en france l'utilisation est marquée dans l'article de loi juste au dessus
en belgique tu rajoute uniquement le fait que l'AB arrière est mis aussi quand il pleut
sur le terrain la constatation c'est que les gens (français, belge ou luxembourgeois) et bien ils collent leur AB avant ou arrière des qu'il y a une légère brume, 3 flocon ou 2 gouttes de pluie, on sais jamais on pourrait ne pas les voir derrière les gouttes d'eau ...
alors que les AB doivent être uniquement utilisé quand il y a moins de 50 m de visibilité (en tout cas c'est comme ca que je l'ai appris...) |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 22 04 10 08:15 Sujet du message: |
|
|
Talisker a écrit: |
alors que les AB doivent être uniquement utilisé quand il y a moins de 50 m de visibilité (en tout cas c'est comme ca que je l'ai appris...) |
D'où ma réponse, je les mets quand je ne vois plus bien, estimant que c'est le cas pour les autres _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
desko
|
Posté le: 24 04 10 21:41 Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire c'est AB, moi je les metz h24 pour bien qu"on remarque la mito!!!
Non, je plaisante, perso les ab mets vraiment qu'en hiver quand je vois pu rien, sinon de temps sur les petites routes de campagne ou il y fait bien noir,
apres c'est vrai quil y en a qu'ils les utilise a tous vas, surtout les 4x4 par chez moi je trouve le soir, est desfois c'est bien chiant. |
|
|
|
|