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actarus888
Sexe: 22 Déc 2009 Messages: 18 dijon
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Posté le: 15 04 10 13:35 Sujet du message: [ MultiAir ] perte de puissance dès que ca monte... |
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bonjour,
Des qu il y a une longue montee par exemple sur autoroute (et pas des montees de montagne vs vs en doutez bien puisque sur autoroute!!), je perds de la puissance, j arrive par exemple a 130 et je n arrive pas a maintenir cette vitesse. elle redescend a qqchose comme 105 110 km/h et meme en appuyant fortement sur l accelerateur j ai du mal a accelerer...elle reste a 110. je trouve qu elle a vrament du mal. elle est tres poussive, meme en mode dynamique!
est ce normal pdt les 1ers km de la mito, la belle a 800 km au compteur. multiair 105 cv
dois je m inquieter?
merci de vos reponses _________________ 1.4 MPI MultiAir 105 Distinctive rouge alfa, coques cerclages echapement chrome satiné, pack sport, pack confort, blue&me, volant cuir, alarme |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 15 04 10 14:22 Sujet du message: |
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Descend une vitesse...tu montes en 6 ?
En tous cas, au début ça pousse moins fort, c'est sur... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 15 04 10 14:27 Sujet du message: |
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je vois que t'es pres de DIJON y a des grosse montée entre dijon et l'A6! j'y suis passé pour aller chez Ikea! Heu sinon combien de km t'as? parcequ'au début c'est sur que les moteurs sont mou! tu es à combien de Trs/min quand ça "coince" ? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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Kostik
Sexe: 21 Mar 2010 Messages: 16 Lyon 06
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Posté le: 15 04 10 14:37 Sujet du message: |
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Pour avoir conduit quelques temps une Golf 2 GTi (112ch / 940kg / BV5)...et bien si j'attaquais une grosse côte autoroutière (genre sur la portion St Etienne-Le Puy ou St Etienne-Clermont) à 120km/h en 5ème...il était difficile voire impossible de maintenir la vitesse sans rétrograder.
ça ne me semble donc pas étonnant que tu puisses ramer avec ta MiTo, d'autant que sa BV6 est, je crois, réputée pour tirer un peu long. |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 15 04 10 16:13 Sujet du message: |
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A mon avis ça vient du couple moteur, c'est une essence, à mon avis va pas chercher plus loin, moi sur la mienne (bon c'est une junior donc moins de chevaux, mais le couple est le même je crois ou du moins quasiment identique), en 6 impossible de tenir le 130 si ça monte ou descend, en 5 ça passe mais ça dépend des montées _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 15 04 10 16:21 Sujet du message: |
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Assez logique le multiair 105 n'est un foudre de guerre non plus c'est un simple atmo
La junior a un couple de 120Nm et le multiair 105 a un couple de 130 Nm. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 15 04 10 16:54 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Assez logique le multiair 105 n'est un foudre de guerre non plus c'est un simple atmo
La junior a un couple de 120Nm et le multiair 105 a un couple de 130 Nm. |
bah moi aussi j'ai qu'un simple atmo et pourtant j'ai jamais besoin de rétrograder
slider a écrit: | La junior a un couple de 120Nm et le multiair 105 a un couple de 130 Nm. |
Ah ben ça doit être pour ça
Non plus sérieusement, ne cherche pas plus loin, les petits bloques atmo, pour exister ils doivent être dans les tours...c'est comme cela...comme tu es en radage ne tape pas trop dedans non plus mais va falloir faire tomber un rapport
Donc pas de panique ta MiTo va bien mais ça reste un 4 pattes de petite cylindré et sans turbo pour compenser _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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actarus888
Sexe: 22 Déc 2009 Messages: 18 dijon
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Posté le: 16 04 10 12:25 Sujet du message: |
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merci de vos reponses... je tomberai un rapport... effectivement je devais etre en 6 eme..
Par contre j ai essaye de mettre le regulateur de vitesse avant la dite montee a 130 et elle maintient bien la vitesse ... alors que manuellement je n y arrive pas... _________________ 1.4 MPI MultiAir 105 Distinctive rouge alfa, coques cerclages echapement chrome satiné, pack sport, pack confort, blue&me, volant cuir, alarme |
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Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
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Posté le: 16 04 10 21:41 Sujet du message: |
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Si ça peut te rassurer durant le rodage, on avait la même réflexion avec ma copine, des fois en montée ça galèrais sec sur le 2e rapport. Depuis les 1500 premiers kilomètres de passé et après quelques séances de musculation, je peux te dire que c'est une autre voiture même en mode normal.
Petite précision, j'ai la version turbo compressé mais j'avais les mêmes symptômes que toi en montée. _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
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