Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 11 04 10 20:59 Sujet du message: Voyant Moteur s'éteind plus:450 km au compteur !! SOLUTIONNÉ |
|
|
Ce soir, je suis colère .....
Je m'apprête à prendre la belle pour aller souper chez mère grand, je démarre , toute contente de pouvoir sortir mon bolide !!!
Et là , comme d'hab, voyants huile et moteur allumés . Puis je mets le contact, le voyant huile disparait, mais celui moteur reste !! Je vais jusqu'à la sortie du village et voyant toujours pas éteint
Je fais donc demi-tour, et rentre la voiture au garage.
Du coup on a pris l'autre voiture et j'irai à la concession demain.
Mais qu'est-ce que cela peut être ?
D'avance merci
Ca commence bien  _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa.
Dernière édition par Anne-Laure1986 le 14 04 10 16:12; édité 1 fois |
|
|
|
 |
slider

|
Posté le: 11 04 10 21:01 Sujet du message: |
|
|
FAP ?  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
koko

|
Posté le: 11 04 10 21:04 Sujet du message: |
|
|
Salut anne laure,
Arf !! commence peut etre par ouvrir la notice et par regarder ce que veut dire le voyant qui est allumé.
mais effectivement c'est pas normal et faut que tu ailles raller à la concession... décidément le diesel chez alfa ..... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 11 04 10 21:06 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | Salut anne laure,
Arf !! commence peut etre par ouvrir la notice et par regarder ce que veut dire le voyant qui est allumé.
mais effectivement c'est pas normal et faut que tu ailles raller à la concession... décidément le diesel chez alfa ..... |
Ca dit :
si ca s'éteint après quelques secondes ou minutes :défaut d'injection
sinon : avarie moteur
Conseillé de ne pas poursuivre le trajet. _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa. |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 11 04 10 21:07 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | FAP ?  |
C'est pas ce voyant là le FAP je pense. _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
 |
stopino PRO
|
Posté le: 11 04 10 21:32 Sujet du message: |
|
|
Si le FAP c'est le voyant avarie moteur quand une régéneration c'est mal passé. Assez classique sur les 1,3 quand on fait beaucoup de ville.
Tu es en avarie ? tu depasse les 2500trs ou pas ? _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 11 04 10 21:40 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Si le FAP c'est le voyant avarie moteur quand une régéneration c'est mal passé. Assez classique sur les 1,3 quand on fait beaucoup de ville.
Tu es en avarie ? tu depasse les 2500trs ou pas ? |
Alors les 400 km au compteur c'étaient de l'autoroute et des nationales, et pas de ville.
Ensuite, j'ai pas testé pour les 2500 tr/min.
Ca commence bien si à 400 km ca régénère mal  _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
 |
Rack

|
Posté le: 11 04 10 21:55 Sujet du message: |
|
|
Anne-Laure1986 a écrit: | stopino a écrit: | Si le FAP c'est le voyant avarie moteur quand une régéneration c'est mal passé. Assez classique sur les 1,3 quand on fait beaucoup de ville.
Alors les 400 km au compteur c'étaient de l'autoroute et des nationales, et pas de ville.
Ca commence bien si à 400 km ca régénère mal  |
J'ai eu le même problème ... C'était le filtre à particule qui était encrassé ... J'ai accéléré à fond et j'ai maintenu le régime moteur casi à la zone rouge et le témoin s'est éteint après 10sec à peine ... Tu me dira elle est en rodage ...  _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 11 04 10 21:59 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Anne-Laure1986 a écrit: | stopino a écrit: | Si le FAP c'est le voyant avarie moteur quand une régéneration c'est mal passé. Assez classique sur les 1,3 quand on fait beaucoup de ville.
Ca commence bien si à 400 km ca régénère mal  |
J'ai eu le même problème ... C'était le filtre à particule qui était encrassé ... J'ai accéléré à fond et j'ai maintenu le régime moteur casi à la zone rouge et le témoin s'est éteint après 10sec à peine ... Tu me dira elle est en rodage ...  |
Ben j'ai pas super envie de tester ca ...parce que si c'est pas ca et que je fais pire
De toute façon je sonne demain à la concess , voir ce qui faut faire. _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
 |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 11 04 10 22:57 Sujet du message: |
|
|
Non, faut pas deconner avec un temoin avarie moteur qui persiste, ramene la a la concess, de toute facon elle est sous garantie, et si il te la garde, tu demandes un vehicule de courtoisie.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
 |
Kevout

|
Posté le: 12 04 10 00:09 Sujet du message: |
|
|
Et anne-laure, faut pas passer la 5eme à 27 km/h hein
Blague à part, j'espere que ce n'est pas trop grave.
Quand on a une mito qui n'a toujours connu aucun prob à 3300 km, on vraiment de la chance ou quoi??
Dis nous ce qu'il n est demain!! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
 |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 12 04 10 00:30 Sujet du message: |
|
|
J'en suis a 600 bornes, je croise les doigts.
Par contre, une ou deux fois, tete en l'air, j'ai pas attendu que les aiguilles aient fait l'aller retour pour demarrer, la voiture a pas eu l'air de raler. Mais par acquis de conscience, j'ai tout arreté et j'ai redemarré en attendant que les aiguilles fassent leur petit tour
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 12 04 10 09:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai trouvé !!! Je l'ai garée devant la maison ces les 2 nuits du week end :
VISITE D'UNE P***** DE FOUINE !!! J'ai des coups de dents dans un câble !!!!
Bref direction ma concession voir si pas plus grave
C'est dégueux , j'avais prévu de remettre mon ultra-son aujourd'hui en plus !! _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
 |
Kevout

|
Posté le: 12 04 10 10:35 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement?
C'est le genre d'histoire qui n'arrive que dans les films!!!
Mouarf pas de chance...
Si tu veux, j'ai un fusil de chasse à preter  _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 12 04 10 10:39 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Sérieusement?
Mouarf pas de chance...
Si tu veux, j'ai un fusil de chasse à preter  |
Que dans les film ??? !!! T'habites où toi ?
Viens faire un tour en Ardennes, faudra pas 1 nuit pour que t'ai des poils dans ton moteur ! L'ultra-son, c'est l'outil obligatoire ici  _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
 |
Kevout

|
Posté le: 12 04 10 10:58 Sujet du message: |
|
|
mouahhaha mdr :p
j'habite pourtant à la campagne, mais jamais eu ce egnre de blague :p _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 12 04 10 11:07 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Si tu veux, j'ai un fusil de chasse à preter  | Tu serais pas le voisin des amis de Zuma toi par hasard ?
En tout cas, content pour toi que ce ne soit qu'une fouine et pas un souci moteur  _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
 |
Anne-Laure1986

|
Posté le: 12 04 10 11:19 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Kevout a écrit: | Si tu veux, j'ai un fusil de chasse à preter  | Tu serais pas le voisin des amis de Zuma toi par hasard ?
En tout cas, content pour toi que ce ne soit qu'une fouine et pas un souci moteur  |
Ben bof ... parce que le soucis moteur , c'est la garantie, donc pas 1 cent à débourser.
Tandis que la fouine, c'est moi ! Alors si elle a bouffé une durite ou quelque chose de plus cher, c'est tout de ma poche  _________________ Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
|
|
 |
FunnyGames

|
Posté le: 12 04 10 11:19 Sujet du message: |
|
|
kevout a écrit: | Sérieusement?
... |
Naann...
et ce n'est pas la première fois
clic...
Témoin moteur orange
Attention aux Rats !!!
Dernière édition par FunnyGames le 12 04 10 12:49; édité 1 fois |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 12 04 10 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je confirme,je crois que y a déjà un membre du forum qui a eu ce souci  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
|