Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas181
08 Mar 2010 Messages: 7
|
Posté le: 27 03 10 12:00 Sujet du message: Frein reste bloqué qlq secondes ... pratique ;) |
|
|
Bonjour à tous.
Voila j'ai une question et je sais pas si cela est fait exprès ou non !
Sur ma mito quand je suis en cote ou en petite monté quand j'appuie sur le frein et que je le relâche bah la voiture reste arrêté donc le frein maintiens encore une pression pendant environ 5 secondes, il se trouve que c'est super pratique pour les démarrages en cote mais je sais pas si cela est normal étant donné que quand je suis un stop et que je raccélére je sens que c'est la force des roues qui se met à tournés qui déssère le frein et non pas le frein qui se desserre de lui même comme toute voiture qui se respecte.
Merci de me répondre
Nico |
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 27 03 10 12:03 Sujet du message: |
|
|
oui c'est le hill holder(aide au démarrage en cote) c'est normal par contre j'ai pas noté ce que tu ressens _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 27 03 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
Le système "Hill-Holder" maintient la pression des freins, et relache quand tu donnes un mouvement de traction -même infime- aux roues.
C'est très certainement couplé avec le capteur d'ABS, qui lui controle la fréquence de rotation des roues au travers d'un doigt magnétique et d'une roue dentée...
On en parle déjà ici, clic...
Assistance au démarrage en cote...hill holder
Je locke |
|
|
|
|