Parechoc arrière - peinture réparation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 19 03 10 18:44    Sujet du message: Parechoc arrière - peinture réparation Répondre en citant

Bonsoir à tous...

Voilà hier soir j'ai eu un accident avec un "motard" qui me suivait de trop près, sur un stop, par faute inattention le type n'a pas pu m'éviter et m'est rentré sur le côté gauche en essayant de m'esquiver...

Problème ce fils de sa maman à pris la fuite comme un lâche, il est parti dans le sens inverse, ma ceinture s'étant bloqué je n'ai pas pu relever le numéro de plaque en plus du stress rage

Ma question est combien aurais-je pour faire peindre le PC arrière,commander un neuf ou faire un polish car il y'a des rayures, un impact ainsi que peinture et plastique fendu je suppose, des sortes de vagues se voient au soleil par exemple...

Je n'ai pas trop envie de faire appel à l'assurance de peur de l'augmenter encore plus et je vous avoue que ca me fait mal au coeur de me retrouver avec la voiture dans cet état aujourd'hui j'ai passé un coup de SwirlX mais rien n'y fait y'a des traces de sa peinture incrustée sur la mienne qui ne partent pas... oh non

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 19 03 10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En France :
Il faut porter plainte pour délit de fuite auprès de la police
Ce qui permet la prise en charge par l'assurance, mais pas de la franchise
Renseigne toi pour la Suisse, sinon ça va te couter un bras cette histoire
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 19 03 10 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit mais la franchise je vais devoir la payer donc?

Et qu-est que je risque s'ils ne me donnent pas gain de cause étant donné que y'avait aucun témoin et que j'ai essayé de "nettoyer" la surface en question ?

J'y ai pensé a porter plainte mais j'ai peur de me retrouver dans le caca à cause de cette histoire oh non
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 19 03 10 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vais parler pour ce qui se passe en France (ma soeur a eu exactement le même pb)

En fait la déclaration de délit de fuite sert pour 2 choses :
- Pour retrouver le conducteur (motard) pour établir un constat
- Vu qu'il y a délit, théoriquement s'ils retrouvent le proprio c'est tribunal et tt le tralala (Pour ma soeur, ils lui ont dit, en fait une fois qu'on retrouve le conducteur, vous retirez votre plainte, car c'est juste un accident sans dommage corporel, donc vous allez vous embêter pour rien dans une procédure longue et contraignante..)

Dans ton cas, ils ont aucune chance de retrouver le motard je pense, donc ta déclaration te servira juste à prouver le délit de fuite. (même si pour ma soeur, ils m'ont impressionné : description : Peugeot 106 blanche, femme brune petit gabarit, immatriculation incomplète... et bein, ils ont retrouvé la personne et au final c'était même pas une 106 mais une AX : chapeau bas...)
Le problème, c'est que sans constat (donc s'ils retrouvent pas le motard) tu payes la franchise même si t'es pas en tord (de toute façon, choc à l'arrière, c'est forcément de sa faute...

Mais bon, visiblement ça coute cher de refaire toute la peinture, en plus faudrait vérifier si les éléments de sécurité sont pas déformés, souvent il faut pas grand chose... donc je passerai par l'assurance, au mieux tu les contactes, normalement ils t'expliqueront tout, après tu fais ou tu fais pas, ils s'en contre foutent Wink

Mais oui tu paieras la franchise à priori mauvais
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 19 03 10 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi je vais passer dans les bureaux de mon assureur, pour voir ce qu'il en est et demanderais à mon père de combien est la franchise.

Cet après-midi j'ai lancé un coup de fil à mon commercial pour voir le prix d'une peinture du PC arrière, je verrais suivant la franchise si je peint ou pas sans passer par l'assurance.

Suivant les conditions je porterais plainte, par contre je me pose la question, combien de temps cela prendra, car je doute qu'ils retrouvent, comme tu l'a dit Frogy, le motard donc voilà et puis le fait que j'ai effacé la plupart du dommage est-ce que l'assurance ne va-t-elle pas se rabattre là dessus pour se retirer du dommage ?

Merci à toi Frogy Wink
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 19 03 10 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la déclaration de délit de fuite, c'est assez long, faut tout expliquer en détails, bref comme à chaque fois pour n'importe quelle déclaration, çe en devient drole des fois, genre si tu as vu qu'il avait un grain de beauté bein faut le noter... Laughing (moi pour un vol de prote feuille, j'ai mentionner toutes les cartes que j'avais, genre les cartes de fidelité... le gars il était fou à la fin (y avait 2 pages pleines de déclaration), mais a chaque fois je lui répondais, vous m'avez dit de tout mentionner, donc je mentionne tout Wink
une fois ta déclaration faite tu vas a l'assurance avec (à mon avis le flic te diras qu'il pourra pas retrouver le responsable dc que ça s'arrête là) et après c'est le boulot de l'assurance, ils vont t'envoyer un expert : il va noter les dégâts (de toute façon ils y connaissent rien : ils regardent en gros) mais bon vérifie quand même qu'il te mets tous les éléments de carrosserie concerné qd même, vérifie aussi le pot d'échappement, des fois, il en prend un coup, mais tu le vois pas forcément, et puis radar de recul si tu l'as Wink

De rien Wink
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 19 03 10 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de porter pleinte ca sert a rien mauvais , pour l'assurance c'est un cinistre avec un tier non identifier donc tu paye ta franchise, c'est tout. dingue
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 20 03 10 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bahh écoute tant mieux si tu as raison, mais pour ma soeur, ils l'ont fait chier pour faire une déclaration sinon, l'assurance ne prenait rien en charge Sad
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 20 03 10 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses, je vais attendre lundi pour voir avec l'assureur et la suite de la procédure, si besoin ou pas de plainte.

Sinon le pot d'échappement n'a rien eu, et les radars de recul marchent bien aussi (j'ai vérifié tout de suite...), enfaite ils n'ont pas été touchés, c'est vraiment sur le côté, d'ailleurs les rayures s'arrêtent pile là ou il y'a le joint entre le PC et le reste de la carrosserie.

Comme j'ai dit maintenant après le coup de ScratchX le plus gros est parti mais le plastique a fendu et la peinture avec donc de près on voit bien les dégâts...

Merci encore bien
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 20 03 10 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Bahh écoute tant mieux si tu as raison, mais pour ma soeur, ils l'ont fait chier pour faire une déclaration sinon, l'assurance ne prenait rien en charge Sad

assurence de merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je Arrow Arrow Arrow Very Happy
Zangtar

21 Oct 2009

MessagePosté le: 20 03 10 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le co....rd qui m'a laissé la marque sur le parechoc arrière, il faut compter en couleur seulement par le garage 450€... voili voili
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 20 03 10 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le commercial m'a annoncé +/- 630€ mais prix donné au hasard sans contacter l'atelier donc, ca fait mal au popotin Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: