Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphine
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 194 Rouen
|
Posté le: 19 03 10 13:09 Sujet du message: Phare qui eclaire plus que l'autre |
|
|
Bonjour à tous,
Plusieurs personnes m'ont fait la remarque que j'avais un phare qui éclairait beaucoup plus que l'autre ! Comment cela se fait il ?
Il faut que je porte ma voiture au garage?
Merci beaucoup |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 19 03 10 13:13 Sujet du message: |
|
|
Le phare gauche est sensé éclairé 50 mètres alors que le droit 75 +/-, ceci pour ne pas éblouir les usagers venant en face |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 19 03 10 13:34 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi j'avais remarqué mais je trouve que c'est pas flagrant _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 19 03 10 13:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, ou tout simplement le réglage des lentilles qui n'est pas très bien fait
Moi j'irai faire contrôler en concession en expliquant que tu as régulièrement des remarques.
Moi aussi, faut que j'aille les faire vérifier, j'ai l'impression d'éblouir avec mon phare gauche _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delphine
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 194 Rouen
|
Posté le: 19 03 10 15:17 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Oui, ou tout simplement le réglage des lentilles qui n'est pas très bien fait
Moi j'irai faire contrôler en concession en expliquant que tu as régulièrement des remarques.
Moi aussi, faut que j'aille les faire vérifier, j'ai l'impression d'éblouir avec mon phare gauche |
ce qui m'embete c'est qu'il faut que je fasse 40 km pour aller la faire controler ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 19 03 10 15:40 Sujet du message: |
|
|
delphine a écrit: | ce qui m'embete c'est qu'il faut que je fasse 40 km pour aller la faire controler ! |
T'as pas d'autres choses à faire contrôler, des questions sur des bruits bizarres,...etc en cherchant bien tu vas trouver... faut en profiter _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 19 03 10 17:13 Sujet du message: |
|
|
cherche sur le net, il y a des tuto pour regler ses phares en etant devant un mur, ca te donnera une idee de la qulite actuelle de ton reglage _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
|
Posté le: 19 03 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi ce problème d'un phare qui eclaire plus que l'autre! _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 20 03 10 07:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la première fois que je lis qu'on doit régler différemment les deux phares; les appareils de réglages qu'utilisent les garages ne sont d'ailleurs pas conçus pour çà.
Il ne faut pas confondre avec le faisceau des feux de croisement (alias "les codes") qui est asymétrique et qui éclaire plus loin sur la droite pour mieux voir le bas-côté sans éblouir les conducteurs venant en face; la différence droite/gauche entre deux feux écartés de 1,5 m vus à 100 m, ne doit pas faire grande différence !!
http://lololemecano.info/MaintVI/elec/lampes/lampes.htm#6
1 : le miroir d’orientation, il permet de se mettre bien en face de l’optique
2 : la poignée de transport
3 : le luxmètre permet de vérifier la luminosité de l’optique
4 : déflecteur
5 : repères du centre de la lentille
* Régler l’outil de contrôle à la valeur d’inclinaison relevé
* Se mettre à 30cm de l’otique
* Etre bien en face aussi ( hauteur, largeur)
En 1 : le feu est trop haut et trop à gauche, il éblouit énormément.
En 2 : le feu est bien centré mais trop haut, il éblouit.
En 3 : le feu est bien réglé.
En 4 : le feu est trop bas, on voit mal
En 5 : le feu est trop bas et trop à droite.
[/img] _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 20 03 10 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, j'ai réglé mon phare gauche, en fait j'avais pas vu les "vis" pour régler, mais elles sont tellement grosses que j'étais passé à coté..
Pour info, ce sont les grosse molettes en plastique de chaque coté du phare _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|