Ce qu il faut savoir ABSOLUMENT avant de passer commande

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicodeblo

25 Déc 2009

MessagePosté le: 14 03 10 18:30    Sujet du message: Ce qu il faut savoir ABSOLUMENT avant de passer commande Répondre en citant

Etant donné que nos Mito sont personnalisables a souhait,j aimerais que vous me fassiez part de petites anecdotes concernant vos commandes passées...
Bref tout ce qu il faut faire ou ne pas faire juste avant de commander titine...
Ceci pour eviter de mauvaises surprises le jour de la reception hein
Perso je pense commander ma mienne debut avril suis sur Nice si quelqu un a une concession serieuse dans le coin a me conseiller...
MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

WalkStreet

17 Déc 2009
Nice

MessagePosté le: 14 03 10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

essayer, regarder, inspecter...
Passer du temps sur le forum pour être bien calé ...

Le garage GTA a Nice était trés bien, avec un chef d'atelier au top....
le chef d'atelier devait partir... et le vendeur vraiment au courant de tout, est désormais a Monaco, malgré quelques désagrément(a la vente) il n'a jamais fait une faute, alfa il connais très bien, et il est assez réaliste. (pousse pas a l'achat)

C'est la ou j'ai commandé la mienne, c'est très particulier Monaco, mais c'est assez plaisant ^^ a coté des porshe , des masératti,...

petit plus non négligeable!! l'escalier en verre quand les hôtesse le traverse..

En concession, on y est passé 2 fois + 2 fois pour des essais a Nice + 1 fois pour le bon a Monaco (car le vendeur a changé entre temps) toujours agréable, son seul soucis il oubli un peu de passer les coups de fil...

VOili VoIlou pour moi

@ +
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 14 03 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

WalkStreet a écrit:
Salut,

petit plus non négligeable!! l'escalier en verre quand les hôtesse le traverse..

@ +

lol ! Very Happy Cool

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Startupz

10 Fév 2010

MessagePosté le: 14 03 10 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois comme WalkStreet que le secret réside dans le fait de s'informer et de se documenter.

En lisant ce forum on comprend bien tous les défaut de la petite ainsi que toutes ses qualités. On découvre divers problèmes, des infos sur la consommation et d'autres choses.

Pour être franc, sans ce forum j'aurais été déçu après achat maintenant je sais à quoi m'attendre.

Et une chose qui me semble évidente, essayez la voiture !
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 15 03 10 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi me suis fixé un budget limite, j' ai imprimé des versions qui me plaisait sur le configurateur ( a l' époque ou il marchait corectement ! ) et j' ai analysé pendant pret de 3 mois avant de me lancer ! j' ai essayé 3 MiTo en concession, une Junior pour voir ce qe donnais le plus petit model, une 1.3 MjT 90 ch pour voir si elle donnait aussi bien que mon Ex GP et une 135 Multi air toute neuve en Selective ( dernier essai le jour de ma commande mais mon vendeur m' avait precisé que le 135 multi air était moins " poussif " que le 120 et 155 TJet ) et enfin, j' avais essayé une TJeT 120 ch en Grande Punto et la, je me suis dit que ce moteur était pour moi, pas trop de Cv fiscaux, pas trop chere en assurance, assez de puissance pour rouler " sport " et surtout: se faire plaisir a moindre cout !

Du coup, moi qui était parti sur une 155ch "bas de gamme", je me suis permis de mettre qques options dans ma 120ch et en + de payer moins chere pour les formalité admin et mon assurance ( a prendre en compte lors d' un achat aussi ! )

Bref, surtout, ne pas hesiter a essayer un max de motorisation, la difference entre 78ch atmo et TjeT 120 n' est pas enorme mais elle est la !

Apres, il faut vraiement tenir compte des options, qui chiffres vite si on veut pleins de gadgets ! les AB avants a 150€, les commandes au volant, le B&Me, le Bose, les packs ............... ca grimpe vite, trop vite !
Talisker

17 Sep 2009

MessagePosté le: 15 03 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai choisi la mienne uniquement "sur catalogue"

je ne l'ai jamais essayé

je cherchais une voiture sympa, qui ai de la péche et qui etait puissante (bon j'ai mon delir de suivre une ligne conductrice de +50 CV a chaque fois que je change ca roule donc 150 Cv )

donc soit je passais sur un Tb mazoute de 150 Cv mini mais avec le budget que j'avais , je trouvai rien
soit je prenait une essence que je montais au GPL

c'est cette deuxième option que j'ai pris

j'ai donc pris une mito 150Cv (version belge de la 155) avec une liste d'option longue comme le bras
d'ici 6 a 8 mois je monte le GPL dessus

par contre je le répète, je l'ai jamais essayé cette caisse Very Happy
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 15 03 10 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout bien choisir son vendeur et pas finir avec un boulet comme le miens qui a refait le bon de commande 3-4 fois avec un erreur en fin de compte (oubli d'option, erreur de prix....)

Dans les options inutiles, les vitres surteintées qui n'ont rien de teinté (c'est vraiment minable comme teinte), les accessoires exterieurs chauffant qui ne servent a rien sauf si tu vis en pays de grand froid ou en haute montage

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
mhiblot

25 Sep 2009
Val Oise, 95

MessagePosté le: 15 03 10 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

avant :

_ verifier les options posees sur la commande... apres c'est trop tard...
(et si on s en appercoit a temps ca evite 1/2 de train pour rien ^^)

_ connaitre le sujet !!! options dispo, comment elles marchent pour pouvoir commander convenablement ce qu'on veut & pouvoir verifier a reception...

apres :

_ verifier les options en general...

_ ne quitter le garage que si le navitech (si option prise...) ne demande pas de passer en italien & que l'odb est en fr... (tester un ou deux demarrages ^^)

_ verifier que les compteurs & le navitech ne sont pas micro rayés... (genre un depoussierage a l'arrache par le commercial... car apres c'est bien souvent trop tard...)

_ verifier les options quelles soient bien presentes...

a part ca... rien si ce ne sont les controles de base lors d'un achat de vehicule.
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 16 03 10 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi même en pleine prise de tête pour choisir l'élue!

J'ai pour l'instant vu les deux extrêmes:
- La junior de base rouge avec tout de même un petit kit sport
- La selective blanc (humm) avec sellerie cuir rouge et kit sport

Bien sur j'étais plus partant sur la selective sur le papier, mais après être monté dans les deux j'avoue qu'il n'y a plus photo!!

Après mon coeur balance entre la peinture rouge et la blanche nacrée, la sellerie cuir (noir ou rouge), l'intérieur aussi pour la planche de bord également et surtout la motorisation.

En gros je suis pas mal indécis encore, le choix est dur. Je compte essayer prochainement les moteurs (diesel) afin de me faire mon opinion la dessus. (Je roule actuellement avec une panda 1,2L 60chx autant dire que je devrait avoir du changement!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 16 03 10 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
Je suis moi même en pleine prise de tête pour choisir l'élue!

J'ai pour l'instant vu les deux extrêmes:
- La junior de base rouge avec tout de même un petit kit sport
- La selective blanc (humm) avec sellerie cuir rouge et kit sport

Bien sur j'étais plus partant sur la selective sur le papier, mais après être monté dans les deux j'avoue qu'il n'y a plus photo!!

Après mon coeur balance entre la peinture rouge et la blanche nacrée, la sellerie cuir (noir ou rouge), l'intérieur aussi pour la planche de bord également et surtout la motorisation.

En gros je suis pas mal indécis encore, le choix est dur. Je compte essayer prochainement les moteurs (diesel) afin de me faire mon opinion la dessus. (Je roule actuellement avec une panda 1,2L 60chx autant dire que je devrait avoir du changement!).

Si tu viens d' une Panda, tu peux prendre la MiTo Junior, ca te suffira largement et tu gagnera un peu d' argent ! apres, c' est vrai que la MiTo blanche avec cuir rouge, c' est tres tres tres tres joli !
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 17 03 10 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non pas une Junior.... surtout avec un kit sport, ca fait keke tuning....
(genre j'ai une voiture ras le gazon et je mets un kit sport pour faire style...)

Tu fais quand meme dans l'extreme, junior ou selective
Le cuir c'est beau mais pense bien que ca s'entretien et que ca n'a pas la tolerance du tissu

A mon avis prend entre les 2 et reflechit bien aux depenses future, genre un pneu en 17" ca coute aussi cher que 2 en 16"

Idem pour le moteur ne prend pas un diesel sous pretexte de la conso, ca depend surtout de tes trajets (long/ court, regulier ou non)

Reste la planche de bord, perso je ne prend que du noir, je ne supporte pas de voir un reflet de la planche sur le parebrise

coconut a écrit:

Nicodeblo

25 Déc 2009

MessagePosté le: 17 03 10 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ttes vos reponses !!!
Mais je viens de voir un truc sur le configurateur alfa france...
Perso je suis interessé par la 1.3 jtdm 95 en selective et pi en comparant les equipements de serie me suis apercu que bcp ont disparu ( cerclage brillant , ordi de bord , volant et pommeau cuir , sortie echap chromée , chrome line ) ??????????????????????
D apres le configurateur ces options seraient de serie uniquement sur la 1.6 jtdm 120 ???
Non mais ils se font pas chier deja ils ont vu les tarifs a la hausse en 2010 et en plus ils enleve plein d equipement de serie ( ceux qui m interesse kom par zazard )
Si qqun peut m eclairer moi ca va me rendre fou
PLEASEEEEEEEEEEEEEEE
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 19 03 10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi a vous, mais la junior ne m'intéresse pas enfin disons que je veux monter en gamme et avoir un peu mieux que du bas de gamme+

Je pense m'orienter sur une essence (car au vu de mes trajets c'est que du court trajet), selective, sans doute un 1,4l 120chevaux, enfin il faut que j'aille tester en concession pour voir quel moteur m'emballe le plus!). Le tout agrémenté de quelques options et voila ca devrait plafonner à un prix similaire à mon seuil fixé (18000-20000€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 19 03 10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien negocier ca passe toujours Wink

Sinon pour le configurateur du site, il n'a jamais etet a jour, les prix et options sont continuellement a la ramasse, aussi bien sur les pack avec options recurrentes que les options obligatoires pour certaines autres options... donc a ne pas prendre en compte

coconut a écrit:

pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 19 03 10 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ou trouver une grille des prix pour chaque option valide alors? (mis à part en concession bien entendu)
mhiblot

25 Sep 2009
Val Oise, 95

MessagePosté le: 20 03 10 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
ou trouver une grille des prix pour chaque option valide alors? (mis à part en concession bien entendu)

une probable ancienne version...

http://www.milano-torino.net/forum/topic37.html

brochures, details + prix
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 20 03 10 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans la doc du site il y a les options mais pas les prix a mon souvenir

coconut a écrit:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: