Voyage a Maranello

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 09 03 10 09:03    Sujet du message: Voyage a Maranello Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai pour projet, lorsque j'aurai ma Mito, de realiser le vieux reve d'aller passer un week end a Maranello, fief de Ferrari.

Ma question est toute simple, bien que Tifosi jusqu'au bout des ongles, est ce que cela vaut le coup veritablement ? Quelqu'un y est il deja aller ?

Je ne voudrai pas arriver la bas, et que le seul truc qu'il y est a visité, ce ne soit que des façades de batiments auquel rien n'est accessible au Public. Dans ce cas la, j'aurai fait le tour de Maranello en 5 minutes, et je serai un peu dég...

Je sais qu'il y a un musée Ferrari, mais a part cela ?

Y'a t'il l'equivalent Alfa à Turin ou Milan ?

Merci

@+

Zuma

Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 09 03 10 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh alors ? Personne n'a visité le berceau d'origine des belles ritales ? Very Happy

@+

Zuma
WalkStreet

17 Déc 2009
Nice

MessagePosté le: 09 03 10 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé il y a des années, Laughing

je suis rentré a l'intérieur des bâtiments mais il été tard donc malheureusement musée fermé et on ne voit pas grand chose, même de l'intérieur...c'est tout de même impressionnant par le lieu, on a entendu des ""petits"" bruits de moteur...c'est vibrant ^^...il était 21 h environ mais l'usine grouillé encore... musée fermé

Le circuit est privée et se trouve entre la commune de Maranello et la commune de Fiorano Modenese mais la seule chose qu'on voit la bas c'est le circuit !!! en gros du moment que tu va vers modena tu ne peux pas le louper, et certain virage sont a une cinquantaine de mètre des grillages si je me souviens bien.

J'y suis passé une seconde fois très brièvement et par chance nous avons vu des essais, il faut connaitre un peu et connaitre les journées de "sortie" des voiture, mais dans les villages alentours (les petits vieux des bars) ils sont tous au courant a une ou deux heures prés ! il faut quand même un peu parler italien, au pire longer le circuit il y a toujours du monde aux abords des bons coins.

J'en garde de bon souvenir car outre l'omniprésence du sport automobile dans cette région, Modena est très joli et la région est belle pour rouler, + une section d'une cinquantaine de kilomètre 'No Limit' (si je me souviens bien) entre Genova et Milano (je ne me souviens plus ou ^^)

Heuuu je crois que j'ai plus trop d'infos ^^ dsl j'espère t'avoir aidé!

Walkstreet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 09 03 10 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non pas vraiment....

Non, je deconne Very Happy

Ok, oui, j'ai vu que Modene etait aussi connu pour sa gastronomie.

En fait, ce que j'aimerai faire, c'est y passer deux jours. Une journée musée, visite de ce qui peux etre visité, le circuit, etc, et aussi une bouffe au Cavallino, le resto du Commandatore ! (J'espere que c'est pas trop cher) et le lendemain, visité la commune proprement dites, touristiquement parlant, ca a l'air pas mal non plus.

Cependant, te souviens tu si les week ends ca tourne aussi ? Parce que ca serait pour partir un week end si possible.

Ca m'a fait rire quand tu a dit que les petits vieux des bars etaient au courant ! Dans la vision des gens, les petits vieux dans les bars sont plutot au courant de la marée.

Dans le monde entier :

"Bonjour, comment est la mer ?"
-Acré nom, moi j'dis qu'la marée va encore nous faire un coup tordu !"

A Maranello :

"Bonjour, y'a des voitures qui tourne ?"
-Acré non, moi j'dis que le V8 est en train de tourner et qu'dans une heure y'a les premiers tours d'chauffe !" Very Happy

Tout une image ! ca roule

Merci de tes renseignements en tout cas !

Je flippe un peu d'aller la bas pour rien

@+

Zuma
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 09 03 10 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur de ne pas faire le pelerinage pour rien... Very Happy Wink

Museo Ferrari
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zuma

25 Fév 2010

MessagePosté le: 09 03 10 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca j'avai vu Very Happy

Et deja la, y'a des choses a voir !

@+

Zuma
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: