Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Z y K K y
|
Posté le: 07 03 10 18:41 Sujet du message: logo compresseur air conditionné |
|
|
A ma grande surprise, quand j'active le compresseur de l'air conditionné (bouton avec le petit flocon de neige), le logo du flocon de neige n'apparaît pas (plus) à l'écran. Il fait environ 2 degrés dehors. Normal ?! _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 07 03 10 22:13 Sujet du message: |
|
|
Regarde le manuel en attendant que quelqu'un passe, mais certaine voiture le compresseur ne s'enclache pas sous 5 ou 10 degrés. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 07 03 10 22:17 Sujet du message: |
|
|
Généralement c'est 4°C la limite de sécurité en dessous de laquelle le compresseur ne se met pas en route. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
sear
|
Posté le: 07 03 10 23:55 Sujet du message: |
|
|
je roule en permanence avec la clim, et ce meme par -10, et elle n'a jamais couper, je petit flocon sur l'obd et la quand la temperature et inferieur ou egale a 3 degres, et signale juste un risque de verglas, tant que la lumiere de ton bouton de clim s'allume, c'est quel marche _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 08 03 10 02:03 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | je roule en permanence avec la clim, et ce meme par -10, et elle n'a jamais couper, je petit flocon sur l'obd et la quand la temperature et inferieur ou egale a 3 degres, et signale juste un risque de verglas, tant que la lumiere de ton bouton de clim s'allume, c'est quel marche |
Tout pareil ! |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 08 03 10 08:46 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | ... tant que la lumiere de ton bouton de clim s'allume, c'est quel marche | Non, çà veut dire que la production de froid est activée; mais après c'est son système de régulation et de sécurité qui commande le compresseur. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
sear
|
Posté le: 08 03 10 09:27 Sujet du message: |
|
|
desoler, ce que je voulait dire par la, c'est quelle n'a pas de souci de fonctionnement, particulier, et fait ces cycle de marche, de toute facon, en full auto elle ne s'enclenche que quand le moteur commence a chauffer, quand la ventilation monte.
ne t'inquiete pas Z y K K y, je suis sur que ta clim marche comme il faut _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 08 03 10 12:28 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | je roule en permanence avec la clim, et ce meme par -10, et elle n'a jamais couper, je petit flocon sur l'obd et la quand la temperature et inferieur ou egale a 3 degres, et signale juste un risque de verglas, tant que la lumiere de ton bouton de clim s'allume, c'est quel marche |
Ne pas confondre le flocon de l'ODB qui se base sur la temp exterieur et celui sur la console de clim qui lui indique si le compresseur fonctionne ou non
Moi aussi la clim reste allumée toute l'année mais en dessous d'une certaine temp, le flocon de la console de clim s'eteint (donc plus de clim, enfin de compresseur pour l'air froid) alors que le bouton lui reste allumé _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 08 03 10 12:38 Sujet du message: |
|
|
DSl mais re joule depuis 1 année en full auto et le flocon ne c'est jamais éteint, pourtant la clim ne produit pas de froid. Le posseceurs de mito avec clim auto on même un réchauffeur qui permet de chauffer avant la chauffe du moteur .... _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 08 03 10 21:08 Sujet du message: |
|
|
Uniquement sur les versions diesels, ce n'est pas nécessaire sur les essences, vu que leur montée en température est bien plus rapide que sur un multijet. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 08 03 10 21:37 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | DSl mais re joule depuis 1 année en full auto et le flocon ne c'est jamais éteint, pourtant la clim ne produit pas de froid. Le posseceurs de mito avec clim auto on même un réchauffeur qui permet de chauffer avant la chauffe du moteur .... |
Tu n'as pas du faire attention, samedi il etait eteint sur la mienne
Si ya un rechauffeur il doit pas etre presse, parce que ca chauffe quand meme pas vite _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
sear
|
Posté le: 10 03 10 10:31 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | sear a écrit: | je roule en permanence avec la clim, et ce meme par -10, et elle n'a jamais couper, je petit flocon sur l'obd et la quand la temperature et inferieur ou egale a 3 degres, et signale juste un risque de verglas, tant que la lumiere de ton bouton de clim s'allume, c'est quel marche |
Ne pas confondre le flocon de l'ODB qui se base sur la temp exterieur et celui sur la console de clim qui lui indique si le compresseur fonctionne ou non
Moi aussi la clim reste allumée toute l'année mais en dessous d'une certaine temp, le flocon de la console de clim s'eteint (donc plus de clim, enfin de compresseur pour l'air froid) alors que le bouton lui reste allumé |
autant pour moi, je voit de quoi tu parle et oui je me suis planter de logo, j'avoue n'avoir jamais fait attention a celui de la console de clim _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 10 03 10 11:35 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | angel70000 a écrit: | DSl mais re joule depuis 1 année en full auto et le flocon ne c'est jamais éteint, pourtant la clim ne produit pas de froid. Le posseceurs de mito avec clim auto on même un réchauffeur qui permet de chauffer avant la chauffe du moteur .... |
Tu n'as pas du faire attention, samedi il etait eteint sur la mienne
Si ya un rechauffeur il doit pas etre presse, parce que ca chauffe quand meme pas vite |
Voila une photo qui prouve bien que sur la mienne ça reste quelque soit la t°.
_________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 10 03 10 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bizzare quand même ces différences de fonctionnement. Le manuel lui il se prononce pas sur la question _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
sear
|
Posté le: 10 03 10 21:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien fait attention en partant du boulot, j'allume la voiture il fait 7° le flocon et éteint, je roule la voiture commence a chauffer, le flocon s'allume, donc je pense que c'est surtout baser sur la chauffe moteur et non sur la température exterieur _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 10 03 10 23:55 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | j'ai bien fait attention en partant du boulot, j'allume la voiture il fait 7° le flocon et éteint, je roule la voiture commence a chauffer, le flocon s'allume, donc je pense que c'est surtout baser sur la chauffe moteur et non sur la température exterieur |
oui basé sur chauffe moteur... tout comme qd on demarre et qu'on appuie sur le bouton max de la clim (pour degivrer ou desembuer...)... ca ne s'active pas a fond tant que la voiture n'a pas chauffee...
a partir de là je me dis qu'il en est de meme pour le flocon... mais je n'ai jmé fé gaf. ayant eut la voiture en octobre je n'ai pas profité de clim a froid mais a 22-25€ only ^^ _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 11 03 10 08:28 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | j'ai bien fait attention en partant du boulot, j'allume la voiture il fait 7° le flocon et éteint, je roule la voiture commence a chauffer, le flocon s'allume, donc je pense que c'est surtout baser sur la chauffe moteur et non sur la température exterieur | La clim est inopérante tant que la température de l'eau n'atteint pas 50°, c'est à dire quand l'aiguille du cadran correspondant décolle; c'est pour éviter l'envoi d'air glacé. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
sear
|
Posté le: 11 03 10 09:40 Sujet du message: |
|
|
se matin, 0° je demarre, flocon allumer aussitot, c'est a rien comprendre _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 11 03 10 11:09 Sujet du message: |
|
|
je jetterai un oeil ce week end _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 12 03 10 09:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part il est toujours allumé lol même avec un joli-10 a 3h du mat _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
|
|
|
|