Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 06 03 10 19:36 Sujet du message: Pneumatique sur jantes 18 |
|
|
Bonsoir
Etant chaussé de pneus 215x40x18 sur ma Mito, je voulais savoir qu'elles étaient les differentes tailles de pneus possibles sur lesquelles je pourrais retrouver un peu moins de dureté et plus de confort (tout en restant en 18", bien sur....)
Merci _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm
Dernière édition par mitosoon le 06 03 10 19:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 06 03 10 19:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux rester en 18 pouces tu n'as pas d'autres choix que cette taille là c'est la seule à être homologuée en 18 pouces sur la MiTo. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 06 03 10 19:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout essayer de garder la même circonférence pour que ton tachymètre soit +/- juste à 10%
Tu peux calculer ce qui est identique ici :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Eventuellement 195/45/18 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 06 03 10 19:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sur la hauteur du pneu qu'il faut jouer?? un 215x50x18 ca pourrait aller ? si ca existe... _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 06 03 10 21:14 Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre en considération le diamètre extérieur de ton pneu d'origine, 215/40/18.
Augmenter la "hauteur " de tes pneus sans descendre la taille de tes jantes, va allonger la démultiplication finale, et tu risque de frotter l'intérieur du passage de roue sur les fortes compressions.
En respectant le diamètre initial il te faut revenir en 17" si tu souhaites du 45, ou 16" pour du 50. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 06 03 10 22:34 Sujet du message: Re: Pneumatique sur jantes 18 |
|
|
mitosoon a écrit: | Bonsoir
Etant chaussé de pneus 215x40x18 sur ma Mito, je voulais savoir qu'elles étaient les differentes tailles de pneus possibles sur lesquelles je pourrais retrouver un peu moins de dureté et plus de confort (tout en restant en 18", bien sur....)
Merci |
_________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 07 03 10 01:44 Sujet du message: |
|
|
Pour gagner en confort, revends tes jantes et passe en 17, voir meme en 16, il y a que ce choix pour gagner en confort, vu qu' il faut augmenter la hauteur du pneu, il faut donc descendre la taille de jante, sinon, tu peux échanger tes 18" contre des 17" avec pneus et qques € ! je suis sure que sur ce fofo, tu trouveras ton bonheur ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 07 03 10 01:46 Sujet du message: |
|
|
En + je vois que tu as les jantes Lineaccessori en 18, cad les jantes de la QV, pour un échange contre des 17", c' est quand tu veux ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 07 03 10 10:27 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Il faut prendre en considération le diamètre extérieur de ton pneu d'origine, 215/40/18.
Augmenter la "hauteur " de tes pneus sans descendre la taille de tes jantes, va allonger la démultiplication finale, et tu risque de frotter l'intérieur du passage de roue sur les fortes compressions.
En respectant le diamètre initial il te faut revenir en 17" si tu souhaites du 45, ou 16" pour du 50. |
La seule exception est du 195x45x18 qui donne 198,77 cm de circonférence pour 197,67 cm pour les 215x40x18 donc une tolérance de ± 3% autorisés.
A voir si passer de 40 à 45 apportera un confort/prix intéressant
_________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 07 03 10 10:46 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | La seule exception est du 195x45x18 qui donne 198,77 cm de circonférence pour 197,67 cm pour les 215x40x18 donc une tolérance de ± 3% autorisés.
A voir si passer de 40 à 45 apportera un confort/prix intéressant
|
Le pb, si tu fais ça, c'est que tu changes la largeur du pneu et ça, à mon avis, c'est pas très judicieux, passer de 215 à 195, tu dois perdre un peu d'adhérence et de tenue de route quand même
D'autant plus que le 40 ou 45 sont un pourcentage par rapport à la largeur du pneu, donc que ce soit du 195x45 ou du 215x40 : il y a une diférence de 1mm de hauteur de pneu : donc le bénéfice en confort est nul
La seule façon de gagner en confort, c'est comme l'a expliquer Funny, c'est augmenter la hauteur de pneu et donc descendre en taile de jante. _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 07 03 10 11:38 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: |
D'autant plus que le 40 ou 45 sont un pourcentage par rapport à la largeur du pneu, donc que ce soit du 195x45 ou du 215x40 : il y a une diférence de 1mm de hauteur de pneu : donc le bénéfice en confort est nul
|
5 mm mais on va pas chicaner
Je préfèrerais quand même avoir des 18 "dures" que des 17 "molles"
Vivement que je passe des 15 aux 17 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
|
Posté le: 07 03 10 11:59 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Cocoboy a écrit: | La seule exception est du 195x45x18 qui donne 198,77 cm de circonférence pour 197,67 cm pour les 215x40x18 donc une tolérance de ± 3% autorisés.
A voir si passer de 40 à 45 apportera un confort/prix intéressant
|
Le pb, si tu fais ça, c'est que tu changes la largeur du pneu et ça, à mon avis, c'est pas très judicieux, passer de 215 à 195, tu dois perdre un peu d'adhérence et de tenue de route quand même
D'autant plus que le 40 ou 45 sont un pourcentage par rapport à la largeur du pneu, donc que ce soit du 195x45 ou du 215x40 : il y a une diférence de 1mm de hauteur de pneu : donc le bénéfice en confort est nul
La seule façon de gagner en confort, c'est comme l'a expliquer Funny, c'est augmenter la hauteur de pneu et donc descendre en taile de jante. |
et passer du 215 au 255 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 07 03 10 12:25 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | En + je vois que tu as les jantes Lineaccessori en 18, cad les jantes de la QV, pour un échange contre des 17", c' est quand tu veux ! |
Oui, OUi j'imagine que pas mal d'entre vous serait prêt à m'en débarasser....
Mais non je les garde......c plus beau. _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 07 03 10 12:29 Sujet du message: |
|
|
mitosoon a écrit: | Oui, OUi j'imagine que pas mal d'entre vous serait prêt à m'en débarasser....
Mais non je les garde......c plus beau. |
Bahh si tu veux garder tes jantes, t'as pas le choix, je vois pas de solutions... dsl _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 07 03 10 14:13 Sujet du message: |
|
|
Talisker a écrit: |
et passer du 215 au 255 ? |
Pas d'équivalence _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 07 03 10 14:26 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Je préfèrerais quand même avoir des 18 "dures" que des 17 "molles"
|
La MiTo est déjà ferme en 17 pouces, pas autant qu'une Mini, mais c'est déjà assez raide et peu confortable sur chaussée dégradée. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 07 03 10 17:50 Sujet du message: |
|
|
J' avais deja ce probleme sur Grande Punto chaussée en 17" et pourtant moins ferme qu' une Alfa miTo, je regrette un peu les 17" pour cela, apres pour le look, ca le fait grave ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 07 03 10 18:44 Sujet du message: |
|
|
Attention cependant, il y a des dimensions normalisées. Si les dimensions normalisées ne sont pas respectées, l'homologation du véhicule ne tiens plus, donc dans l'absolut la voiture n'est pas autorisée à rouler sur route : contrôle technique pas bon, et assurance non valable...
Passer en 17' est à mon sens la seule façon de gagner en confort, mais bon... C'est plus beau en 18'...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
|
Posté le: 08 03 10 23:13 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Talisker a écrit: |
et passer du 215 au 255 ? |
Pas d'équivalence |
c'est a dire ??
si tu passe de 215/45 R 17 a du 255/45 R 17 c'est le même diamètre , donc pas de perte au niveau du cinémomètre, par conte la tu joues sur la largeur, est ce que ca passe dans les passage de roue ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 08 03 10 23:24 Sujet du message: |
|
|
Attention à la confusion, la hauteur du pneu c'est 45% de la largeur, pas 45 de hauteur... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|