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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 03 10 22:07 Sujet du message: [TUTO] Installation en seconde monte d'un vrai kit xenon 35W |
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Bonsoir à tous voila comme promis le tuto pour le montage de mon kit xénon
tout d'abort le matériel
Le kit une lime ou dremel et du double face.
On commence par démonter l'ampoule d'origine
retrier le soquet
Ensuite pour que la nouvelle ampoule (xénon) puisse prendre place il faut le modifier, c'est là que rentre en action la lime ou dremel, il faut lui donner cette forme
en faite j'ai agrandi la base.
ensuite c'est très simple, passer l'ampoule et les fils dans le soquet ainsi modifier
faire un petit troux dans le cache du phare
Après il faut passer les cables qui iront sur le branchement d'origine de l'ampoule comme ca
Puis on viens brancher ces fameux cables
on remet ensuite le cache et on passe les fils sur le coté de l'aile (après libre à vous de les mettres où vous voulez)
Puis trouver un emplacement pour les balastres moi je les ait mise ici et fixer avec du double face spécial pièces humides, je les isolerai ainsi que les cables ensuite pour ne pas qu'il prenne l'eau, j'ai regardé ya quasi rien qui passe, mais par précotion c'est mieu
et voila le tour est joué, procedez de la même façon pour l'autre coté.
Si vous avez des questionS au cas ou j'ai oublié quelque chose n'hésité pas.
Enfet c'est du plug and play, il faut juste modifier le soquet, (la manip ,n'est pas définitive, j'ai réeseyer l'ampoule classic, et no souci).
J'ai mis 1h45 en prenant mon temps et sans être un grand bricoleur
Et voila le meilleur, le resultat
et en plein phare
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 01 03 10 22:12 Sujet du message: |
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Sympa le résultat, on voit une belle différence là, c'est évident!
Je me lancerais peut-être si les Osram NightBreaker ne me suffisent pas
Merci pour le Tuto |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 01 03 10 22:23 Sujet du message: |
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Sympa le Tuto
J'aurai entouré les fils d'adhésifs étanche pour les protéger un peu plus
Par contre serait-il possible que tu mettes les liens de où tu as acheté le matériel et bien mettre les réferences,je sais j'en demande bcp, mais à mon avis on te le demandera tôt ou tard, alors autant le mettre tant que c'est frais... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 01 03 10 22:52 Sujet du message: |
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hihihihi on aurait dit la mienne avec ces xénons
t'as quoi comme ampoule pour les feux de route ?
C Top comme ça !!
le ballast coté conducteur, je l'ai mis dans le truc qui entoure la batterie par contre
Merci pour le tuto, et ton porte ampoule t'a couté combien ? |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 03 10 23:05 Sujet du message: |
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Citation: | Sympa le Tuto
J'aurai entouré les fils d'adhésifs étanche pour les protéger un peu plus |
Oui j'ai écrit que j'allais le faire bdans le tuto
Citation: | Par contre serait-il possible que tu mettes les liens de où tu as acheté le matériel et bien mettre les réferences,je sais j'en demande bcp, mais à mon avis on te le demandera tôt ou tard, alors autant le mettre tant que c'est frais... |
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=14304&niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&
Et ça c'est le kit xenon, j'ai pris du 5000K, plus proche de l'origine très blanc avec un reflé bleuté, il existe aussi en 6000k, 8000k, 10000k... plus c'est haut, plus c'est bleu, et après ça vire au violet
le 5000k ce rapproche plus du 4300k que du 6000k, un poil plus bleu (que le 4300k)
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Dernière édition par LAGUISSE le 01 03 10 23:22; édité 2 fois |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 03 10 23:08 Sujet du message: |
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Citation: | hihihihi on aurait dit la mienne avec ces xénons
t'as quoi comme ampoule pour les feux de route ? |
Momo corse H7
C Top comme ça !!
Citation: | le ballast coté conducteur, je l'ai mis dans le truc qui entoure la batterie par contre
Merci pour le tuto, et ton porte ampoule t'a couté combien ? | [/quote]
C'est un membre du forum 147 qui me la envoyé, ça m'a couté le prix du colis et toi tu l'a monté comment?? ta pris quoi comme kit?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 03 10 23:21 Sujet du message: |
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Pour l'isolation des ballasts une idée viens de me traverser l'ésprit, je vais prendre la partie du fond de l'emballage que je découperais et placerai au dessus de la ballastre, je mettrai des nouvelles photos demain _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 01 03 10 23:40 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Citation: | Sympa le Tuto
J'aurai entouré les fils d'adhésifs étanche pour les protéger un peu plus |
Oui j'ai écrit que j'allais le faire bdans le tuto
Citation: | Par contre serait-il possible que tu mettes les liens de où tu as acheté le matériel et bien mettre les réferences,je sais j'en demande bcp, mais à mon avis on te le demandera tôt ou tard, alors autant le mettre tant que c'est frais... |
http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=14304&niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&
Et ça c'est le kit xenon, j'ai pris du 5000K, plus proche de l'origine très blanc avec un reflé bleuté, il existe aussi en 6000k, 8000k, 10000k... plus c'est haut, plus c'est bleu, et après ça vire au violet
le 5000k ce rapproche plus du 4300k que du 6000k, un poil plus bleu (que le 4300k)
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Il faut bien dir que les feux normaux font env 2800k voir 3200k suivent les ampoules
après il y a les plus performant 4000k ( les PIAA ou MOMO )
Dans les HID ( Xénon ) il y a les 5000K (un blanc sans plus )
il y a les 6000K ( le VRAIS blanc je le conseille )
il y a les 8000K ( blanc avec une bon éffet bleuté )
il y a les 10 000K ( blanc léger avec de couleur prononcer en violet ) _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 03 10 23:43 Sujet du message: |
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Citation: |
Dans les HID ( Xénon ) il y a les 5000K (un blanc sans plus )
il y a les 6000K ( le VRAIS blanc je le conseille )
il y a les 8000K ( blanc avec une bon éffet bleuté )
il y a les 10 000K ( blanc léger avec de couleur prononcer en violet ) |
Perso je trouve que le 5000K (comme j'ai pris) c'est celui qui ce rapproche le plus du xenon d'origine (qui est à 4300k) le 6000K et déjà trop bleu à mon gout! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 02 03 10 00:13 Sujet du message: |
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J'ai toujours eux des xénon, le 6000k le 8000k et le faut hid a 5000k, le vrais blanc est a 6000k en dessous c'est entre le lampoule norm et le kit hid xénon, au dessus de 6000k c'est plus pour donner un style de couleur ( tuning )
Pour ceux que sa intéresse je vend un Kit Hid 6000k mais en H4 car vas prendre 2 kit en H7 ou un double H7 Hid ^^ _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 02 03 10 00:48 Sujet du message: |
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Pour moi, le vrai blanc est vers 4300k, au-dessus de cette valeur, la composante bleue prédomine _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 02 03 10 00:50 Sujet du message: |
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Merci,
Tu peux nous faire une photo de l'implantation du ballast côté droit ?
je déplace en rubrique "Tutoriels" |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 02 03 10 02:02 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | [...] et toi tu l'a monté comment?? ta pris quoi comme kit?? |
Heuuuu, un kit 55w 8000K et c du montage maison (façon porc lol ! j'en ai presque honte face à ton montage)
J'avais pas le courage de passer les soquets à la dremel
(pris avec mon iphone)
PS: ce sont des Momo Corse White ou Blue ? |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 02 03 10 09:31 Sujet du message: |
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Ah merci
Moi j'ai juste peur de merder la modif du socket ^^ si non merci beaucoup pour le tuto.
Me reste plus que le commandé ^^
La personne qui t'as envoyer le socket peut en avoir d'autre ??
Merci encore _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 02 03 10 11:03 Sujet du message: |
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Citation: | La personne qui t'as envoyer le socket peut en avoir d'autre ?? |
Je ne sais pas il l'a eut sur une MiTo qui allait se faire broyer à la casse
Mais pour rappel c'est le même soquet qu'a l'origine, mais modifié _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Dernière édition par LAGUISSE le 02 03 10 11:08; édité 1 fois |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 02 03 10 11:05 Sujet du message: |
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Citation: | PS: ce sont des Momo Corse White ou Blue ? |
momo corse White, mais elle ne sont pas top, quand je met les pleins phare, on voit à peine la différance, faudrai que j'en teste d'autre
Tu as fais comment pour passer les ampoules dans le soquet?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 02 03 10 11:07 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Merci,
Tu peux nous faire une photo de l'implantation du ballast côté droit ?
je déplace en rubrique "Tutoriels" |
Ok je fais ça en rentrant ce soir en même tps que l'isolation des ballastres _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 02 03 10 11:10 Sujet du message: |
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NikoG2N a écrit: | J'ai toujours eux des xénon, le 6000k le 8000k et le faut hid a 5000k, le vrais blanc est a 6000k en dessous c'est entre le lampoule norm et le kit hid xénon, au dessus de 6000k c'est plus pour donner un style de couleur ( tuning )
Pour ceux que sa intéresse je vend un Kit Hid 6000k mais en H4 car vas prendre 2 kit en H7 ou un double H7 Hid ^^ |
Désolé de te contredire, mais pour moi le 5000k se rapproche + du vrai xenon (4300k très blanc), le 6000k est déjà très bleu comparé à un xenon d'origine, après c'est chacun ses gout _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 02 03 10 11:48 Sujet du message: |
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Une chose de diff par rapport au kit d'origine... quand on passe en feux de route la lentille change de position et les feux xénons passent en position haute, chose que les feux modifier ne ferons pas. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 02 03 10 11:50 Sujet du message: |
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angel70000 a écrit: | Une chose de diff par rapport au kit d'origine... quand on passe en feux de route la lentille change de position et les feux xénons passent en position haute, chose que les feux modifier ne ferons pas. |
Ok ok mais mes feux de routes ne sont pas au xenon _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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