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emigaz
Sexe: 03 Fév 2010 Messages: 13 beaune 21
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Posté le: 18 02 10 21:06 Sujet du message: Frein |
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Petite question que pensé vous du freinage sur no mito ? j'ai trouve que sa freinè fort le premier jour et depui j'ai l'impression que sa freine moin bien peu être qu une impression ou peu que les plaquette se sont glacé dite moi se que vous en pensé . |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 18 02 10 21:25 Sujet du message: Re: Frein |
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emigaz a écrit: | ça freine fort le premier jour | Pour l'instant j'en suis toujours à ce niveau moi ^^ |
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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 18 02 10 21:58 Sujet du message: |
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Peut-être un glaçage de tes plaquettes? |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 18 02 10 22:13 Sujet du message: |
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Tu as déjà repris une autre voiture depuis, l'autre jour j'ai eut une 147 à prété, au 1er stop je me suis retrouvé au milieu de la route tellement ca freine moins bien mdr à mon avis tu t'es juste habitué, à l'inverse je me suis retrouvé le nez dans le pare brise quand j'ai repris ma MiTo.
Sinon met des freins des Tjet 155 (305mm) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 18 02 10 22:27 Sujet du message: |
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Je viens d' une GP avec tambours arrieres et bien depuis que j' ai la MiTo, je suis tres surpris du freinage ! tres sport ! |
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emigaz
Sexe: 03 Fév 2010 Messages: 13 beaune 21
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Posté le: 18 02 10 22:39 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Tu as déjà repris une autre voiture depuis, l'autre jour j'ai eut une 147 à prété, au 1er stop je me suis retrouvé au milieu de la route tellement ca freine moins bien mdr à mon avis tu t'es juste habitué, à l'inverse je me suis retrouvé le nez dans le pare brise quand j'ai repris ma MiTo.
Sinon met des freins des Tjet 155 (305mm) |
depui que j'ai la mito je n'est rien retouché comme autre voiture jirai faire un petit tour de c2 demin et je verai bien sinon pour les frein de tjet 155 i son deja dessu vu ke j'ai un tjet 155 lol parcontre j'ai remarque que quand je braque tout a droite j'ai comme un frotement discontinu comme si c'etait voilé |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 18 02 10 22:55 Sujet du message: Re: Frein |
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emigaz a écrit: | Petite question que pensé vous du freinage sur no mito ? j'ai trouve que sa freinè fort le premier jour et depui j'ai l'impression que sa freine moin bien peu être qu une impression ou peu que les plaquette se sont glacé dite moi se que vous en pensé . |
pour etre honnête, j'ai la même sensation, mais je pense que ça vient vraiment du fait qu'on s'habitue, l'autre jour un copain me suivait, il me dit une fois arrivé : "putain tu conduis sec, j'avais du mal à te suivre..." pourtant la sienne est bien plus puissante, et des fois, je me rend compte qu'en fait on prend gout à la conduite un peu "sportive", mais que forcément les freins doivent suivre aussi mais bon, j'ai une junior aussi, dc ça joue aussi dans la balance, les freins sont pas aussi puissants que sur les autres versions _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 19 02 10 13:51 Sujet du message: |
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2 choses emigaz :
déjà tu parle de freiner fort le premier jour ==> si ta voiture était neuve c'est pas bon pour tes disques, faut jamais freiner fort qd les plaquettes sont pas rodées
après soit tu t'es habitués comme il a déjà été dit
soit tes plaquettes peuvent etre sales a cause de la neige ou la pluie
si t'as un doute tu va dans nimporte quel garage acheter du nettoyant frein et tu pulvérise abaondamment apres avoir passé un coup de karsher avant pour enlever le gros de la crasse _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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tchibi
Sexe: 24 Oct 2009 Messages: 26 wallers (59)
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Posté le: 19 02 10 15:39 Sujet du message: |
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Une petite précision, des tests ont déjà été fait, et toutes les voitures ont plus ou moins à 2/3 mètres près la même distance de freinage, donc après c'est qu'une impression de puissance. |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 19 02 10 15:47 Sujet du message: |
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tchibi a écrit: | Une petite précision, des tests ont déjà été fait, et toutes les voitures ont plus ou moins à 2/3 mètres près la même distance de freinage, donc après c'est qu'une impression de puissance. |
Ha bien moi je te prouve le contraire quand tu veux.
La distance va grandement être diff selon le type et le model. Même entre des mitos genre entre la 155 et la 120jtdm _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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Moritos57
Sexe: 27 Aoû 2009 Messages: 155 Metz
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Posté le: 19 02 10 16:52 Sujet du message: |
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Alfa Romeo sont classer deuxième au niveau du freinage ! Les premiers étant Porsche ! La mienne freine tjr aussi fort et heureusement ! _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
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emigaz
Sexe: 03 Fév 2010 Messages: 13 beaune 21
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Posté le: 19 02 10 17:34 Sujet du message: |
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koko a écrit: | 2 choses emigaz :
déjà tu parle de freiner fort le premier jour ==> si ta voiture était neuve c'est pas bon pour tes disques, faut jamais freiner fort qd les plaquettes sont pas rodées
après soit tu t'es habitués comme il a déjà été dit
soit tes plaquettes peuvent etre sales a cause de la neige ou la pluie
si t'as un doute tu va dans nimporte quel garage acheter du nettoyant frein et tu pulvérise abaondamment apres avoir passé un coup de karsher avant pour enlever le gros de la crasse |
je disai juste que sa freiner fort sa bloqué net et depui faut que j'apui assé fort pour que sa freine mai j'ai pa encor fait de gro freinage je pense que sa peu etre un disque voilé quand je braque a fond a droite il y a un bruit de frottement irrégulier et quand je freine legerement a base vitesse pareille j'ai rendez vous au garage vendredi prochain je verai bien en tout qua sa enerve pour une voiture qui a 500 km jespere ne pa avoir a regreté ma c2 en 2 ans aucun probleme la en une semaine probleme de frein et bué dans les fare et vitre qui ne souvre pa avec la clé degouté. |
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tchibi
Sexe: 24 Oct 2009 Messages: 26 wallers (59)
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Posté le: 20 02 10 18:50 Sujet du message: |
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Je me permet juste de mettre quelques chiffres d'un essai réalisdé a 130km.h.
Voici les distances de freinages :
Subaru STi : 65 mètres
BMW série 5 : 65 mètres
M3 V8 : 65 mètres
Audi Q7 : 64 mètres
Audi RS4 : 64 mètres
BMW X5 : 63 mètres
Laguna 3 : 63 mètres
Porsche Cayman 62 mètres
Clio RS : 62 mètres
911 : 59 mètres
Après biensûr il y a l'endurance qui entre en jeu mais cet essai n'est réalisé que sur un seul freinage à 130km.h Et aussi ce sont des voitures de la même année qui sont testées.
C'est une question de normes si je ne me trompe pas, après biensûr si on prend une option freins à disques céramique, y'a pas photos.
Mais quelque part je trouve ça logique, car imaginons 2 voitures de la même année, lors d'un freinage d'urgence sur autoroute par exemple, si la première met 40m et l'autre 60m a s'arréter, c'est limite dangereux.
Après si vous avez des preuves que c'est faux, je suis preneur bien entendu =D |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 20 02 10 19:04 Sujet du message: |
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en tout cas, je trouve qu'elle freine très bien cette MiTo...
à emigaz: le disque était peut-être voilé dès le départ, ou par après, en tout cas c'est pas normal ce bruit... pour la vitre avec clé (en hiver vaut mieux pas le faire, ça semble logique) tu verras, tu vas pas la regretter ta C2... grosse différence quand même! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 20 02 10 19:16 Sujet du message: |
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Une clio RS freinne mieu qu'une M3 V8 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 20 02 10 19:46 Sujet du message: |
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Le poids seul du V8 pèse autant que la Cli(t)o RS |
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Zangtar
Sexe: 21 Oct 2009 Messages: 78
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Posté le: 21 02 10 19:00 Sujet du message: |
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Je ne trouve pas de différence, petite question au passage, possibilité de changer étrier plus disquesur une mjtd 120? les passer en brembo et disques de 305mm? ^^ _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 22 02 10 10:21 Sujet du message: |
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tchibi a écrit: | Je me permet juste de mettre quelques chiffres d'un essai réalisdé a 130km.h.
Voici les distances de freinages :
Subaru STi : 65 mètres
BMW série 5 : 65 mètres
M3 V8 : 65 mètres
Audi Q7 : 64 mètres
Audi RS4 : 64 mètres
BMW X5 : 63 mètres
Laguna 3 : 63 mètres
Porsche Cayman 62 mètres
Clio RS : 62 mètres
911 : 59 mètres
Après biensûr il y a l'endurance qui entre en jeu mais cet essai n'est réalisé que sur un seul freinage à 130km.h Et aussi ce sont des voitures de la même année qui sont testées.
C'est une question de normes si je ne me trompe pas, après biensûr si on prend une option freins à disques céramique, y'a pas photos.
Mais quelque part je trouve ça logique, car imaginons 2 voitures de la même année, lors d'un freinage d'urgence sur autoroute par exemple, si la première met 40m et l'autre 60m a s'arréter, c'est limite dangereux.
Après si vous avez des preuves que c'est faux, je suis preneur bien entendu =D |
C'est étrange mais y'a pas une voiture bas de gamme ou citadine...., je suis pas sure que si l'on compare une clio toute simple à la RS on va avoir les même résultats. La même chose entre un gros 4x4 genre pikup à un Q7 ou une porche. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 22 02 10 11:32 Sujet du message: |
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Surement pas... Clio RS = suspensions plus dures, systèmes de freinage majoré, poids contenu et chassis plus rigide! |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 22 02 10 11:41 Sujet du message: |
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Tien j'ai trouvé la source des résultats que tu donne....
Bizarement tu as oublié de donner certains résultats comme :
72 m pour la C6 juste 10m de plus que les autres....
75 m pour le twingo
77 m pour corsa, agila, yaris
79 m pour smart, mini one, clio 1.2L
82 m pour la lupo !!!!!!!
ou dans le même genre, une 206 1.4L : 69 m qui passe à 76 m en version 1.1L
Donc dire que toute les voitures ont les mêmes dist de frein fo pas réver. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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