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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 17 02 10 00:00 Sujet du message: Efficacité de l'airco manuel |
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Bonsoir, donc voilà comme certains le savent je dois changer de voiture et il est pratiquement certain que ce sera une mito progression à laquelle je rajouterais qq options et soit le progess-ive pack1 ou le 2. C'est pourquoi j'aimerais vos avis sur l'air conditionné manuel, car l'ayant dans ma grande punto je ne trouve pas que l'efficacité de refroidissement d'air soit digne de ce nom (en tout cas loin de la clim automatique bizone de la voiture de mon père.) Limite ça me sert juste pour désembuer plus vite. Alors heureux possesseurs de mito, quelles sont vos opinions? Merci |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 17 02 10 11:18 Sujet du message: |
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Franchement, j'ai eu la bizone sur 3 véhicules avant ma mito, eh bas j'ai pas trouvé de différence avec le clim manuelle
En même temps dans le loiret ,la clim c'est comme les piscines extérieurs; ça ne sert à rien _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 17 02 10 11:19 Sujet du message: |
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As-tu fait le calcul si tu prendrais une Distinctive (avec donc option supplémentaire) et le pack prenium à 500euro. Tu bénéficierais de la clim' auto' un régal, ainsi que d'autres options bien sympathique. |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 17 02 10 12:36 Sujet du message: |
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J'ai déjà eut des clim manu, ya pas photo la clim auto, bi-zone ou non n'a rien à voir avec une manue, sur la mito je ne sais pas mais sur mon ex golf IV et polo la clim était pas génial quand il faisait très chaud _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 17 02 10 13:00 Sujet du message: |
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ah ouais je penses que par chez toi, tu dois plus utiliser la clim pour désembuer que pour la chaleur(comme chez moi) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 17 02 10 13:03 Sujet du message: |
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slider a écrit: | ah ouais je penses que par chez toi, tu dois plus utiliser la clim pour désembuer que pour la chaleur(comme chez moi) |
l'été dernier j'étais bien content d'avoir une clim digne de se nom (c'était une automatique dans ma 147). _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 17 02 10 13:52 Sujet du message: |
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Oui moi aussi en Belgique c'est pas trop pour les fortes chaleurs que je désire une clim mais effectivement pour désembuer, mais d'un autre côté, on a de plus en plus de vagues de chaleur et l'été dernier quand le soleil tapait fort je me suis quand même retrouvé avec les vitres baissées... |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 17 02 10 14:12 Sujet du message: |
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sur les 147 avait aussi ce bizone, et le trouvait pas forcément que l'airco...
pour moi la différence se justifie pas et pourtant vais au chaud en été...
bon après c'est vrai que tu choisis ta t° exacte (pas sûr que ce soit si précis d'ailleurs- avec souvent un sentiment de froid au bout d'un moment)
bref pas indispensable! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 17 02 10 14:58 Sujet du message: |
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Ce que je reproche justement à mon airco manuel c'est justement de ne pas ressentir cet effet de froid pendant les grosses chaleur, et pourtant il est bel et bien là et en bon état, je sais pas trop. |
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Anne-Laure1986
Sexe: 30 Jan 2010 Messages: 297 Belgique
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Posté le: 17 02 10 15:19 Sujet du message: |
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Que ce soit un bi-zone ou un airco mannuel, cela ne changera rien en forte chaleur.
Car on dit airco et non climatisation ( climatisation n'existe pas sur une voiture).
Ce qui implique qu'il n'y pas de variation du taux d'humidité entre l'air extérieur et l'air soufflé intérieur, mais juste variation de la température. Et plus l'air est humide, plus il est difficile de le refroidir ( cas des fortes chaleur).
La vrai climatisation joue sur la température et sur l'humidité, cela n'existe pas pour les voiture. |
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slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
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Posté le: 17 02 10 15:23 Sujet du message: |
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Anne-Laure1986 a écrit: | Que ce soit un bi-zone ou un airco mannuel, cela ne changera rien en forte chaleur.
Car on dit airco et non climatisation ( climatisation n'existe pas sur une voiture).
Ce qui implique qu'il n'y pas de variation du taux d'humidité entre l'air extérieur et l'air soufflé intérieur, mais juste variation de la température. Et plus l'air est humide, plus il est difficile de le refroidir ( cas des fortes chaleur).
La vrai climatisation joue sur la température et sur l'humidité, cela n'existe pas pour les voiture. |
En es-tu certaine pcq qd on met l'airco plutôt que la ventilation en cas d'humidité, la buée part instantanément ce qui n'est pas le cas av la ventilation simple. C'est donc que l'air est asséché qd on active l'airco je pense |
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Anne-Laure1986
Sexe: 30 Jan 2010 Messages: 297 Belgique
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Posté le: 17 02 10 15:30 Sujet du message: |
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Il y a de part le système un légèr assèchement de l'air , car d'abord refroidi , donc condensation et donc une partie de l'humidité est evacué, ensuite air chauffé et envoyé dans l'habitacle.
Mais ce n'est pas en soit une vrai clim au sens propre de la climatisation. C'est d'ailleurs appelé conditonnement d'air et non climatisation .
Par contre est-ce que la clim bi-zone joue sur le taux d'humidité (par choix du conducteur) ?! Je ne crois pas non plus , c'est juste parce que clim bi-zone c'est
mieux que "airco bi-zone". |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 17 02 10 15:35 Sujet du message: |
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heu anne laure le système est exactement le meme.
C'est une pompe à chaleur tout comme un frigo et la clim dans une maison. Il n'y a pas 50.000 façon de faire du froid.
Et comme tu l'as dis le simple fait de baisser la température puis de la remonter fait que la saturation en vapeur d'eau baisse.
D'où un désembuage efficace. |
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Anne-Laure1986
Sexe: 30 Jan 2010 Messages: 297 Belgique
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Posté le: 17 02 10 15:41 Sujet du message: |
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Kevout a écrit: | heu anne laure le système est exactement le meme.
C'est une pompe à chaleur tout comme un frigo et la clim dans une maison. Il n'y a pas 50.000 façon de faire du froid.
Et comme tu l'as dis le simple fait de baisser la température puis de la remonter fait que la saturation en vapeur d'eau baisse.
D'où un désembuage efficace. |
Je fais mes études dans la clim .
Et la clim d'une maison n'est pas non plus une vrai clim.
Une vrai clim c'est une centrale de traitement d'air avec batterie de chauffe et post chauffe, batterie froide, et humidificateur . |
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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 17 02 10 16:12 Sujet du message: |
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Vos réponses sont toutes très intéressantes, on en apprend pas mal. Et donc pour en revenir à nos air conditionné, la qualité du refroidissement serait donc le même que en mode automatique à la différence près qu'on doit jouer nous même sur la puissance de soufflerie? |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 17 02 10 18:10 Sujet du message: |
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si on suit le raisonnement oui
merci anna laure de ces précisions intéressantes... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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guess_fab
Sexe: 18 Jan 2010 Messages: 226
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Posté le: 17 02 10 18:16 Sujet du message: |
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Bah alors ça me confirme que je m'en tape du bizone sachant que je suis quasiment toujours seul en voiture, et si madame veut plus chaud ou plus froid de son côté... euh je la laisse circuler en bus!? |
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Anne-Laure1986
Sexe: 30 Jan 2010 Messages: 297 Belgique
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Posté le: 17 02 10 20:25 Sujet du message: |
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guess_fab a écrit: | Bah alors ça me confirme que je m'en tape du bizone sachant que je suis quasiment toujours seul en voiture, et si madame veut plus chaud ou plus froid de son côté... euh je la laisse circuler en bus!? |
En plus si tu voyages majoritairement seul, tu metteras tjs les 2 cotés à la même température.
Ensuite dans un si petit habitacle je doute fortement du fait d'avoir 2 zones à températures différentes |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 18 02 10 09:55 Sujet du message: |
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La clim bizone,le régulateur de vitesse,le radar de recul et l'allumage automatique des phares et des essuies glaces.....même combat....ça sert à rien _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
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Posté le: 18 02 10 11:31 Sujet du message: |
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Personnellement je trouve que la clim manuelle est excellente. Par des grosses chaleurs comme j'ai pu en voir à Aix en Provence où je travaillais cet été (maximum constaté : 46°c en plein cagnard), la clim était super efficace et on a bien la sensation de froid à mon goût... Après sûrement la bi-zone est peut être plus performante mais la manuelle fait son boulot quoi. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
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