Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pignic
15 Fév 2010 Messages: 2
|
Posté le: 15 02 10 19:36 Sujet du message: Développement de la boite 5 de la mito 1,3 jtd 95cv |
|
|
Bonjour à tous,
Habitant en Belgique, je suis intéressé par la mito diesel de 95 cv (probablement une version distinctive), merci les 15% de primes de la part de l'état pour moins de 105 gr d'émission.
Ma question est simple : étant donné que je roule quand même pas mal sur autoroute, j'aimerais connaître le développement de la boite 5, autrement dit, à combien de tours/minute est la mito en cinquième à 120 km/h ? J'ai peur que l'on soit déjà à plus de 2500 tours/min. J'ai essayé une vw polo bluemotion, et en cinquième, on est à 120 km/h à seulement 2000 tours/min. Appréciable pour les oreilles et la consommation...
Merci de vos réponses !
Nicolas _________________ Quand ça change, ça change, faut jamais se laisser démonter... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
minusmania
Sexe: 07 Fév 2010 Messages: 215 Hondelange (Belgique)
|
Posté le: 15 02 10 21:21 Sujet du message: |
|
|
salut, moi j'ai commander la mienne vendredi dernier a bastogne (B) et jpourais te repondre que dans 2mois j'ai prix une distinctive 95ch diesel comme tu desirerais.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 15 02 10 22:02 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de chance, il aura une réponse avant 2 mois !
Aux possesseurs du jtd 95 de repondre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nesspa
Sexe: 25 Jan 2010 Messages: 79 pas de calais
|
Posté le: 15 02 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
Dès que je reprends la route avec ma belle je regarderai !
peut être auras tu quelqu'un qui te répondra avant, qui sait! _________________ Mito 1,3l 95ch Start&Stop Distinctive, Jaune Corsa, régulateur de vitesse, antibrouillards AV, pare chocs AR Sport, Spoiler AR, cerclages de phares noir, coques de rétros noir, vitres AV et AR teintées VENDUE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 16 02 10 01:40 Sujet du message: |
|
|
a mon avis : certes le régime moteur est plus haut, et donc possibilité de plus de bruit.
Mais niveau conso ca n'a rien à voir. Tout dépend de où se situe le rendement de chaque moteur.
De toute façon la conso est là. 4.3 l aux 100 avec le 95 cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 16 02 10 07:40 Sujet du message: |
|
|
Mon certificat d'homologation est ici (milieu de la première page)
http://www.milano-torino.net/forum/topic2805.html _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pignic
15 Fév 2010 Messages: 2
|
Posté le: 16 02 10 17:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le certificat d'immatriculation. En supposant que le rapport de différentiel est le même pour la version en 195/55 R16 (sûrement vu que le tour de roue est quasiment le même (195,06 contre 195,25), ça donnerait une vitesse de ((1000/(3,353*0,767))*1,9506/1000)*60= 45,5 km/h à 1000 tr/min. Autrement dit, il faut être à 2636 tr/min pour rouler à 120 km/h.
Le développement est quand même assez court, mais il faut accepter que la Mito ne soit pas conçue pour croiser sur autoroute à une vitesse suffisamment élevée à un régime moteur relativement bas. C'est aussi ce qui ne la rend pas trop molle à du 90 sur une nationale évidemment, on ne peut pas tout avoir !
Merci à tous pour vos renseignements en tout cas !
Nicolas _________________ Quand ça change, ça change, faut jamais se laisser démonter... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
|
Posté le: 17 02 10 10:57 Sujet du message: |
|
|
pignic a écrit: | Merci pour le certificat d'immatriculation. En supposant que le rapport de différentiel est le même pour la version en 195/55 R16 (sûrement vu que le tour de roue est quasiment le même (195,06 contre 195,25), ça donnerait une vitesse de ((1000/(3,353*0,767))*1,9506/1000)*60= 45,5 km/h à 1000 tr/min. Autrement dit, il faut être à 2636 tr/min pour rouler à 120 km/h.
Le développement est quand même assez court, mais il faut accepter que la Mito ne soit pas conçue pour croiser sur autoroute à une vitesse suffisamment élevée à un régime moteur relativement bas. C'est aussi ce qui ne la rend pas trop molle à du 90 sur une nationale évidemment, on ne peut pas tout avoir !
Merci à tous pour vos renseignements en tout cas !
Nicolas |
D'où l'intérêt de la boîte 6 du jtdm 90 ch, trop pratique sur autoroute! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|