facture...et livraison ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifof2002

09 Fév 2010
Belgium

MessagePosté le: 10 02 10 15:34    Sujet du message: facture...et livraison ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

j'ai une petite question :

je viens d'acquérir une mito, sprint edizione, en belgique.
J'ai bien lu et relu ma facture et sur celle-ci, il est inscrit jantes 16" (compris dans la version sprint, donc sans suplément)
Cependant, je viens de m'apercevoir, que les jantes placées sur la voiture, sont des 15" !!
Pensez-vous que je puisse demander au concessionnaire de me les remplacer par des 163 comme précisé sur la facture ?

merci pour vos conseils et réponses.

Fifof2002
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 10 02 10 15:40    Sujet du message: Re: facture...et livraison ? Répondre en citant

fifof2002 a écrit:

J'ai bien lu et relu ma facture et sur celle-ci, il est inscrit jantes 16" (compris dans la version sprint, donc sans suplément)
Cependant, je viens de m'apercevoir, que les jantes placées sur la voiture, sont des 15" !!
Pensez-vous que je puisse demander au concessionnaire de me les remplacer par des 163 comme précisé sur la facture ?

Fifof2002

La version Sprint comprant des 15"

Le problème sur cette version c' est que si tu passe au 16,tu n' as plus les 15% de l' état.Contrairement(apparement) aux nouvelles finitionx avec le 1.3 qui elles font moins de 104g de co2 en 16".

Maintenant tu n' as rien a perdre , si il te dis que si il te donne des 16 il doit t enlever les 15% bha tu laisse comme ca glou et si ca passe , ca passe Smile
fifof2002

09 Fév 2010
Belgium

MessagePosté le: 10 02 10 15:45    Sujet du message: Re: facture...et livraison ? Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
fifof2002 a écrit:

Fifof2002

La version Sprint comprant des 15"

Le problème sur cette version c' est que si tu passe au 16,tu n' as plus les 15% de l' état.Contrairement(apparement) aux nouvelles finitionx avec le 1.3 qui elles font moins de 104g de co2 en 16".

Maintenant tu n' as rien a perdre , si il te dis que si il te donne des 16 il doit t enlever les 15% bha tu laisse comme ca glou et si ca passe , ca passe Smile

ben en fait, j'ai déjà la voiture, les 15% de remise CO2 sont payés par l'état (le garage les réclame à l'état je suppose:) )
Donc les enlever, il ne peut pas, au pire, il pourrait simplement me dire que c'est une erreur à l'encodage de la facture.

MAis bon ces 15"...bouhhh je n'arrive pas à m'y faire lolll
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 10 02 10 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

mito sprint edizione homologuée uniquement avec les 15".

Ils ont du faire une erreur sur ta facture.

Mais en gros, si tu as un accident et que tu as des 16" à la place des 15" et qu'il veulent te faire chier, tu perds. Que tu sois en tord ou non!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fifof2002

09 Fév 2010
Belgium

MessagePosté le: 10 02 10 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
mito sprint edizione homologuée uniquement avec les 15".

Ils ont du faire une erreur sur ta facture.

Mais en gros, si tu as un accident et que tu as des 16" à la place des 15" et qu'il veulent te faire chier, tu perds. Que tu sois en tord ou non!

J'ai du mal à suivre ton raisonnement...celui qui achète un véhicule et qui ensuite installe des jantes sur sa voiture....?? qu'est-ce qu'il se passe en cas d'accident ? On va qd meme pas lui dire que sa voiture n'est pas homologuée avec ces jantes là et qu'on ne l'indemnise pas, qu'il soit en tort ou pas Smile
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 10 02 10 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ca parait absurde... Mais là en tout cas sur le papier d'homologation il est clairement noté aucune autre alternative à des jantes 15".

Maintenant il faudrait demander à des gens qui s'y connaissent si on court vraiment un risque.
Etant donné que la meme voiture (moteur et a priori chassis) peut etre montée jusque 18"...

Est ce là une manipulation de la part d'alfa romeo pour nous obliger à rouler avec les jantes 15" pour etre sur que ne "profite" pas de leur réduction salon... C'est possible.

Quoi qu'il en soit, j'irai quand meme me renseigner auprès du père d'un ami qui en est vraiment pas à sa première alfa et qui doit bien connaitre le système...
fifof2002

09 Fév 2010
Belgium

MessagePosté le: 10 02 10 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
je sais ca parait absurde... Mais là en tout cas sur le papier d'homologation il est clairement noté aucune autre alternative à des jantes 15".

Maintenant il faudrait demander à des gens qui s'y connaissent si on court vraiment un risque.
Etant donné que la meme voiture (moteur et a priori chassis) peut etre montée jusque 18"...

Est ce là une manipulation de la part d'alfa romeo pour nous obliger à rouler avec les jantes 15" pour etre sur que ne "profite" pas de leur réduction salon... C'est possible.

Quoi qu'il en soit, j'irai quand meme me renseigner auprès du père d'un ami qui en est vraiment pas à sa première alfa et qui doit bien connaitre le système...

je crois qu'il s'agit plutot de conditions d'octroi à la prime des 15% mais si tu montes des 16 ou 17', tu dépasses les 104g.....mais une fois le véhicule immatriculé, si t'as envie de changer de jantes....ben libre à qui que ce soit de le faire.

Quoi qu'il en soit, je viens d'envoyer un mail à mon commercial pour lui signaler ce problème de facture Wink je me demande ce qu'il va me dire (je vous tiens au courant) héhé
doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 10 02 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bha non ,l' obligation vient du faite qu' au dessus de 15" elle rejette plus que 105g de co2.
C' est parce qu elle rejette que 104g qu elle a une remise de l' état de 15%.
Donc tu achete une voiture avec une remise (parcequ elle est en 15") et ensuite si tu augmente la taille, elle rejette plus de co2...

(J' arrive pas trop a expliquer mais je me comprends :p)
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 10 02 10 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben ok je vous suis, je suis tout à fait d'accord...
Mais il n'empeche qu'avec une voiture, on recoit un petit papier, avec une pastille brillante.

Et là est indiqué la taille maxi de jantes apparemment.

Ben pour notre sprint c'est 15".

Comment font les types qui mettent des jantes 21" sur une peugeot 206...?
Ils sont pas assurés?

Cette histoire mérite d'etre creusée.
fifof2002

09 Fév 2010
Belgium

MessagePosté le: 10 02 10 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
Bha non ,l' obligation vient du faite qu' au dessus de 15" elle rejette plus que 105g de co2.
C' est parce qu elle rejette que 104g qu elle a une remise de l' état de 15%.
Donc tu achete une voiture avec une remise (parcequ elle est en 15") et ensuite si tu augmente la taille, elle rejette plus de co2...

(J' arrive pas trop a expliquer mais je me comprends :p)

tkt je te comprends Wink

ce que je veux dire, c'est qu'une fois que la voiture est payée, immatriculée, et que tu as eu droit à la prime et quetu décides de monter d'autres jantes dessus, les flics vont qd même pas arriver à controler tous les véhicules ECO qui ont eu droit à la prime pour vérifier si les pneus sont bien ceux qui donnent droit à la remise de l'état arf arf arf....(heuuuu si vous arrivez à me suivre lol)
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 10 02 10 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourqu'oi la voiture rejetteré plus de co² en 16" fou , c'est quoi le rapport??? glou
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 10 02 10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Pourqu'oi la voiture rejetteré plus de co² en 16" fou , c'est quoi le rapport??? glou

Parce que les 15" font 18,5 cm de large et monté avec des pneus basse résistance(qui accroche pas la route en gros :p)

Dernière édition par doggydogfabio le 10 02 10 16:15; édité 1 fois
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 10 02 10 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
LAGUISSE a écrit:

Parce que les 15" font 185 cm de large et monté avec des pneus basse résistance(qui accroche pas la route en gros :p)

Je ne vois toujours pas le rapport, mais bon ...

Le moteur reste le même, il à toujours la même puissance donc rejette toujours la même quantité de co² Rolling Eyes

Enfin, vous devez avoir raison, je n'y connait pas grand chose la deden, je trouve juste ça illogique glou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 10 02 10 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
doggydogfabio a écrit:
LAGUISSE a écrit:

Parce que les 15" font 185 cm de large et monté avec des pneus basse résistance(qui accroche pas la route en gros :p)

Je ne vois toujours pas le rapport, mais bon ...

Le moteur reste le même, il à toujours la même puissance donc rejette toujours la même quantité de co² Rolling Eyes

Enfin, vous devez avoir raison, je n'y connait pas grand chose la deden, je trouve juste ça illogique glou

En faite le pneus est moins large et tiens moins au sol, donc moins de résistance quand tu roule, donc ca consomme moins.Si ca consomme moins , ca rejette moins de co2 aussi

Ca parait plus logique ?
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 10 02 10 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En faite le pneus est moins large et tiens moins au sol, donc moins de résistance quand tu roule, donc ca consomme moins.Si ca consomme moins , ca rejette moins de co2 aussi

Ca parait plus logique ?

Vu comme ça oui Wink , suffisé dle dire avant Razz
slimthug

23 Déc 2009

MessagePosté le: 10 02 10 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de regarder la derniere ligne du certif d'immatriculation et on peut y trouver toutes les jantes compatibles avec le véhicule...
jb-italia-86

05 Fév 2010
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 10 02 10 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Futur acquéreur d'une Edizione sprint, je suis vraiment déçu d'apprendre qu'il est impossible de pouvoir changer de taille de jantes sous peine d'être dans l'illégalité.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que depuis février, tous les modèles de la gamme (junior, progression et distinctive) avec le moteur 1.3jtdm S&S 95, bénéficie des 15% de remise car 104gr. Ha oui sans oublier qu'il sont tous équipés de jantes 16'

Faudra donc m'expliqué ??? De l'arnaque tous ça !!!

1.3jtdm S&S 95 + 15 ' = 104gr
1.3jtdm S&S 95 + 16' = 104gr

Mon C** oui!!! , désolé de l'expression.
doggydogfabio

27 Mar 2009
Bruxelles

MessagePosté le: 10 02 10 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

jb-italia-86 a écrit:
Futur acquéreur d'une Edizione sprint, je suis vraiment déçu d'apprendre qu'il est impossible de pouvoir changer de taille de jantes sous peine d'être dans l'illégalité.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que depuis février, tous les modèles de la gamme (junior, progression et distinctive) avec le moteur 1.3jtdm S&S 95, bénéficie des 15% de remise car 104gr. Ha oui sans oublier qu'il sont tous équipés de jantes 16'

Moi je pense qu alfa a sortit l edizione sprint vite fait au salon (avec jante 15" sans rien changer d' autre) en voyant ce que les concurent avaient...et qu' apres ils ont fait une une "vrai" version avec des changement sur la boite de vitesse etc...pour arriver a 104g avec du 16"
Anne-Laure1986

30 Jan 2010
Belgique

MessagePosté le: 10 02 10 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
jb-italia-86 a écrit:

Moi je pense qu alfa a sortit l edizione sprint vite fait au salon (avec jante 15" sans rien changer d' autre) en voyant ce que les concurent avaient...et qu' apres ils ont fait une une "vrai" version avec des changement sur la boite de vitesse etc...pour arriver a 104g avec du 16"

Si ca fait pas trop longtemps que tu l'as commandée... fait comme moi :

[url] http://www.milano-torino.net/forum/topic2813.html [/url]
jb-italia-86

05 Fév 2010
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 10 02 10 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Laure1986 a écrit:
doggydogfabio a écrit:
jb-italia-86 a écrit:

Si ca fait pas trop longtemps que tu l'as commandée... fait comme moi :

[url] http://www.milano-torino.net/forum/topic2813.html [/url]

Merci du conseil, mais pour ma part, j'ai donner un accompte de 500euro. je l'est acheté le 14 janvier. Le problème est que lundi je revend la mienne donc même si je réussi à avoir un autre modèle, comien de temps je devrais encore attendre. Enfin c'est malheureux parce que même pas encore reçu la voiture que je suis déjà déçu d'apprendre toute ses mauvaises nouvelles la concernant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: