Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jodel
|
Posté le: 08 02 10 14:49 Sujet du message: Bruit au niveau du plafonier |
|
|
Bonjour
J'ai acquis une mito 1.6 MTJ distinctive il y a 15 jours et depuis peu un bruit est apparut au niveau du plafonier, plus exactement entre le plafonier et l'affichage renseignant le bouclage des ceintures. Le bruit est apparemment caractéristique d'un plastique qui frotte à un autre ce dernier s'estompe lorsque je passe mes doigts entre la jonction des deux éléments mais il revient assez vite et c'est agassant!
Auriez vous des infos sur ça?
Merci.
Phil..... |
|
|
|
|
toof
19 Fév 2009 Messages: 25
|
Posté le: 26 11 10 10:13 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je déterre un truc de presque 1 an, désolé, mais j'ai ma Mito depuis bientôt 1 mois, et j'ai ce #@! de craquement de me%µ` dans le plafonier.
J'ai pris rdv chez mon concessionnaire qui m'a gardé la voiture, qui a démonté, "refait une découpe propre du réceptacle de plafonier et testé par le chef", et résultat, 10kms plus loin ça recraque.
La moindre aspérité sur la route et ça fait le bruit, alors je vous laisse imaginer quelques 100aines de kms sur l'autoroute et là on a envie de tout exploser à coups de poings
Je rappelle Alfa dès que j'ai un moment pour qu'ils se penchent plus sérieusement sur le problème...
T'as eu des nouveau Jodel ? |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 26 11 10 18:11 Sujet du message: |
|
|
Peut etre rien a voir car il sagit de ma 156 mais j'avais un espèce de couinement a hauteur de la tronche, j'ai longtemps cherché et je me suis aperçu que c'etait la patte de fixation du pare-soleil qui couinait avec le plastique de celui ci lorsqu'il faisait chaud. Ca se mettait a vibrer sur les aspérités de la route et ça faisait coui-couic. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
toof
19 Fév 2009 Messages: 25
|
Posté le: 29 11 10 14:03 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, le problème n'est pas le même, ça vient bien du plafonnier. Comment j'en suis sur ? Je l'ai démonté pour voir et j'avais plus le bruit
Maintenant, je suspecte les câbles qui se raccordent au plafonnier de vibrer sur les bords et de produire ce si énervant et désagréable bruit. Prochaine étape, je redémonte pour les fixer quelque part, je sais pas trop comment m'y prendre mais je trouverai bien ! |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 29 11 10 17:58 Sujet du message: |
|
|
Les cables un bon coup de scotch electrique (de qualité pas celui a 1€) et ca ne bouge plus
Moi c'est la garniture de porte qui grince cote passager, et meme avec leur ajout de mousse ca fait toujours du bruit _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
|