Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peymiche
|
Posté le: 08 02 10 00:26 Sujet du message: Climatisation bizone de la MiTo : filtre anti pollution |
|
|
Bonjour
Actuellement possesseur d'une ALFA 147 SELESPEED de janvier 2002 146500 kms sans soucis autres que la distribution (2)conforme aux préconisations, j'ai découvert le confort de rouler dans les embouteillages sans recevoir les gaz d'échappement de la voiture précédente dans l'habitacle grâce au système de filtration sophistiqué. Ce système analyse et filtre automatiquement l'air infiltré dans l'habitacle par la clim et évite de subir dans un habitacle fermé des odeurs nocives.Ce qui n'existe pas chez d'autres constructeurs haut de gamme(BMW...)
Ce système existe-t-il sur la mito en version bizône ? Pour l'instant, personne n'en parle comme personne ne m'en avait parlé lorsque j'ai acheté la 147. Mais à l'usage que du bonheur tant pour le conducteur que pour les passagers.
Quelqu'un peut il me répondre _________________ michel |
|
|
|
|
gillot
|
Posté le: 08 02 10 09:36 Sujet du message: Re: Climatisation bizone de la MITO : filtre anti pollution |
|
|
peymiche a écrit: | Bonjour
Actuellement possesseur d'une ALFA 147 SELESPEED de janvier 2002 146500 kms sans soucis autres que la distribution (2)conforme aux préconisations, j'ai découvert le confort de rouler dans les embouteillages sans recevoir les gaz d'échappement de la voiture précédente dans l'habitacle grâce au système de filtration sophistiqué. Ce système analyse et filtre automatiquement l'air infiltré dans l'habitacle par la clim et évite de subir dans un habitacle fermé des odeurs nocives.Ce qui n'existe pas chez d'autres constructeurs haut de gamme(BMW...)
Ce système existe-t-il sur la mito en version bizône ? Pour l'instant, personne n'en parle comme personne ne m'en avait parlé lorsque j'ai acheté la 147. Mais à l'usage que du bonheur tant pour le conducteur que pour les passagers.
Quelqu'un peut il me répondre |
Salut, oui, j'avais ce système dans ma 147 Ph 1 : Génial ! Mais dans la Mito, je ne pense pas que cela existe, d'ailleurs ce n'était pas présent sur ma 147 Ph2 non plus :/
De même le détecteur de luminosité analyse l'orientation du soleil et la clim anticipait une surchauffe de la partie haute de l'habitacle en envoyant plus d'air frais vers le haut...
Je ne sais pas si ce système est présent sur la Mito, mais j'ai pas l'impression.
De toutes façons, je trouve que depuis la 147 Ph2, il y a une régression sur les équipements chez Alfa-Romeo. Autre exemple : la 147 Ph1 avait des mirroirs de courtoisie rétro-éclairées, et la Ph2 de simple miroirs... comme la Mito
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
dondipietro
|
Posté le: 08 02 10 11:20 Sujet du message: |
|
|
En tous cas avec la bizone quand on met en full auto il est impossible de choisir recyclage ou extérieur sans défaire le mode full auto. Peut être est ce pasque le système le gère tout seul ? |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 08 02 10 11:48 Sujet du message: |
|
|
oui, il y a une auto recirculation de lair polluée sur la MiTo, en full auto c'est la clim qui gere tout !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 08 02 10 14:06 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | oui, il y a une auto recirculation de lair polluée sur la MiTo, en full auto c'est la clim qui gere tout !! |
NON NON pas de detection d'aire poluer sur la mito par contre il y a bien un capteur d'ensoleillement _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 08 02 10 19:29 Sujet du message: |
|
|
MEA CULPA ! ERARE HUMANUM EST ! ok je m'ai trompé !! huhuh! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 02 10 08:21 Sujet du message: |
|
|
Le recyclage de l'air est bien automatique en Full Auto, mais il n'y a pas de capteur anti-pollution comme avait la 147. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 09 02 10 09:13 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Salut, oui, j'avais ce système dans ma 147 Ph 1 : Génial ! Mais dans la Mito, je ne pense pas que cela existe, d'ailleurs ce n'était pas présent sur ma 147 Ph2 non plus :/ |
En es-tu sûr ? Il me semble que ma 147 phase 3 en était équipée...
CED 94 a écrit: |
par contre il y a bien un capteur d'ensoleillement |
Je confirme : c'est le gros champignon noir à la base du pare-brise. _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 15 02 10 10:27 Sujet du message: |
|
|
Selon le vendeur, il devrait exister ce capteur de pollution, mais perso s'il existe il ne fonctionne pas chez moi _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
peymiche
|
Posté le: 16 02 10 22:41 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ces infos : ce genre d'accessoire fait la différence avec une climatisation classique qui laisse rentrer dans l'habitacle toutes les pollutions extérieures très nocives; d'ailleurs, les AUDI A 3 reconnues pour leur finition en sont équipées ! et quand l'ALFA 147 est sortie, elle était censée concurrencer les AUDI à un prix"ALFA" : c'est ce fut une réussite
La petite ALFA, bijou de technologie, devrait avoir la même ambition que la 147 et offrir ce petit plus qui la rendra encore plus désirable...............!
Avez vous ressenti une différence sur ce point à l'usage avec la 147 ph 1 ?
Michel _________________ michel |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 17 02 10 09:41 Sujet du message: |
|
|
peymiche a écrit: | Avez vous ressenti une différence sur ce point à l'usage avec la 147 ph 1 ?
Michel |
Oui, une réelle différence : derrière de gros bahuts qui puent à mort, on ne sentait aucune odeur à l'intèrieur ! Génial...
Par contre, il arrivait que certaines odeurs n'étaient pas détectées comme de mauvaises odeurs, et la clim la laissait passer... bizarre, mais contre les pollutions des autres véhicules, ça marchait nikel !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
richard
|
Posté le: 17 02 10 12:19 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: |
Par contre, il arrivait que certaines odeurs n'étaient pas détectées comme de mauvaises odeurs, et la clim la laissait passer... bizarre, mais contre les pollutions des autres véhicules, ça marchait nikel !
A+ |
Si tu pètes dans ta voiture, le filtre ne filtre pas ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 17 02 10 12:33 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | gillot a écrit: |
A+ |
Si tu pètes dans ta voiture, le filtre ne filtre pas ? |
Non c'est qd un passant pète devant ton pare-choc que ca filtre pas, plutôt ennuyant |
|
|
|
|