Climatisation bizone de la MiTo : filtre anti pollution

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peymiche

07 Fév 2010
ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 08 02 10 00:26    Sujet du message: Climatisation bizone de la MiTo : filtre anti pollution Répondre en citant

Bonjour

Actuellement possesseur d'une ALFA 147 SELESPEED de janvier 2002 146500 kms sans soucis autres que la distribution (2)conforme aux préconisations, j'ai découvert le confort de rouler dans les embouteillages sans recevoir les gaz d'échappement de la voiture précédente dans l'habitacle grâce au système de filtration sophistiqué. Ce système analyse et filtre automatiquement l'air infiltré dans l'habitacle par la clim et évite de subir dans un habitacle fermé des odeurs nocives.Ce qui n'existe pas chez d'autres constructeurs haut de gamme(BMW...)

Ce système existe-t-il sur la mito en version bizône ? Pour l'instant, personne n'en parle comme personne ne m'en avait parlé lorsque j'ai acheté la 147. Mais à l'usage que du bonheur tant pour le conducteur que pour les passagers.

Quelqu'un peut il me répondre Wink

gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 08 02 10 09:36    Sujet du message: Re: Climatisation bizone de la MITO : filtre anti pollution Répondre en citant

peymiche a écrit:
Bonjour

Actuellement possesseur d'une ALFA 147 SELESPEED de janvier 2002 146500 kms sans soucis autres que la distribution (2)conforme aux préconisations, j'ai découvert le confort de rouler dans les embouteillages sans recevoir les gaz d'échappement de la voiture précédente dans l'habitacle grâce au système de filtration sophistiqué. Ce système analyse et filtre automatiquement l'air infiltré dans l'habitacle par la clim et évite de subir dans un habitacle fermé des odeurs nocives.Ce qui n'existe pas chez d'autres constructeurs haut de gamme(BMW...)

Ce système existe-t-il sur la mito en version bizône ? Pour l'instant, personne n'en parle comme personne ne m'en avait parlé lorsque j'ai acheté la 147. Mais à l'usage que du bonheur tant pour le conducteur que pour les passagers.

Quelqu'un peut il me répondre Wink

Salut, oui, j'avais ce système dans ma 147 Ph 1 : Génial ! Mais dans la Mito, je ne pense pas que cela existe, d'ailleurs ce n'était pas présent sur ma 147 Ph2 non plus :/

De même le détecteur de luminosité analyse l'orientation du soleil et la clim anticipait une surchauffe de la partie haute de l'habitacle en envoyant plus d'air frais vers le haut...
Je ne sais pas si ce système est présent sur la Mito, mais j'ai pas l'impression.

De toutes façons, je trouve que depuis la 147 Ph2, il y a une régression sur les équipements chez Alfa-Romeo. Autre exemple : la 147 Ph1 avait des mirroirs de courtoisie rétro-éclairées, et la Ph2 de simple miroirs... comme la Mito oh non

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dondipietro

12 Nov 2009
Belgique

MessagePosté le: 08 02 10 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas avec la bizone quand on met en full auto il est impossible de choisir recyclage ou extérieur sans défaire le mode full auto. Peut être est ce pasque le système le gère tout seul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 08 02 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a une auto recirculation de lair polluée sur la MiTo, en full auto c'est la clim qui gere tout !!
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 08 02 10 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
oui, il y a une auto recirculation de lair polluée sur la MiTo, en full auto c'est la clim qui gere tout !!

NON NON pas de detection d'aire poluer sur la mito mauvais par contre il y a bien un capteur d'ensoleillement bien
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 08 02 10 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

MEA CULPA ! ERARE HUMANUM EST ! glou ok je m'ai trompé !! huhuh!
Krg

06 Juil 2008
Près de Toulouse

MessagePosté le: 09 02 10 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le recyclage de l'air est bien automatique en Full Auto, mais il n'y a pas de capteur anti-pollution comme avait la 147.
Lolo_13

10 Oct 2009
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 09 02 10 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Salut, oui, j'avais ce système dans ma 147 Ph 1 : Génial ! Mais dans la Mito, je ne pense pas que cela existe, d'ailleurs ce n'était pas présent sur ma 147 Ph2 non plus :/

En es-tu sûr ? Il me semble que ma 147 phase 3 en était équipée... Question

CED 94 a écrit:

par contre il y a bien un capteur d'ensoleillement bien

Je confirme : c'est le gros champignon noir à la base du pare-brise. Very Happy

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 15 02 10 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le vendeur, il devrait exister ce capteur de pollution, mais perso s'il existe il ne fonctionne pas chez moi

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
peymiche

07 Fév 2010
ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 16 02 10 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces infos : ce genre d'accessoire fait la différence avec une climatisation classique qui laisse rentrer dans l'habitacle toutes les pollutions extérieures très nocives; d'ailleurs, les AUDI A 3 reconnues pour leur finition en sont équipées ! et quand l'ALFA 147 est sortie, elle était censée concurrencer les AUDI à un prix"ALFA" : c'est ce fut une réussite

La petite ALFA, bijou de technologie, devrait avoir la même ambition que la 147 et offrir ce petit plus qui la rendra encore plus désirable...............!

Smile Avez vous ressenti une différence sur ce point à l'usage avec la 147 ph 1 ?

Michel
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 17 02 10 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

peymiche a écrit:
Smile Avez vous ressenti une différence sur ce point à l'usage avec la 147 ph 1 ?

Michel

Oui, une réelle différence : derrière de gros bahuts qui puent à mort, on ne sentait aucune odeur à l'intèrieur ! Génial...

Par contre, il arrivait que certaines odeurs n'étaient pas détectées comme de mauvaises odeurs, et la clim la laissait passer... bizarre, mais contre les pollutions des autres véhicules, ça marchait nikel !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
richard

05 Déc 2009
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 02 10 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

Par contre, il arrivait que certaines odeurs n'étaient pas détectées comme de mauvaises odeurs, et la clim la laissait passer... bizarre, mais contre les pollutions des autres véhicules, ça marchait nikel !

A+

Si tu pètes dans ta voiture, le filtre ne filtre pas ? Laughing
slimthug

23 Déc 2009

MessagePosté le: 17 02 10 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
gillot a écrit:

A+

Si tu pètes dans ta voiture, le filtre ne filtre pas ? Laughing

Non c'est qd un passant pète devant ton pare-choc que ca filtre pas, plutôt ennuyant Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: