Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sear
|
Posté le: 06 02 10 21:41 Sujet du message: [TUTO] supprimer le bip ceinture |
|
|
bonjour a tous,
je crée ce sujet pour tous ce qui comme moi on leur ceinture qui bip malgrer que celle ci soit attacher, la modification et a la porter de tous et prend 2 min,
j'ai moi meme suporter ce bip 1 mois avant de peter a cable et de chercher comment le virer.
c'est une modif non permanente, car de toute facon elle et prise en garantie.
1er etape:
reperer le cache plastique situer sous le siege, (un par siege, mon exemple et pris sur le conducteur mais et applicable au passager)
2eme etape:
tirer sur les accroche, normalement sa vient bien avec les ongles, mais un tournevis fait aussi bien l'affaire.
si celle ci sorte de leur logement, rien de grave, il suffit de les replacer dans le bon sens (encoche vers la portiere) et le tour et jouer
3eme etape:
tirer sans crainte sur le cache plastique en direction des pedales pour le declipser
4eme etape:
vous voici devant deux fiches, une noire et une grise, debrancher la fiche noire et la ranger, comme il faut pour eviter toute arrachage de celle ci par les passager arriere le mieux et de la glisser a coter pour pouvoir la re-cacher avec le cache.
5eme etape:
tout remonter en suivant les etapes en sens inverse, reclipser le cache, rappuyer sur les deux clispe et voir le resultat final, le voyant reste vert meme si personne s'assoie sur le siege et il ne bip plus.
_________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
|
znzn
|
Posté le: 06 02 10 22:16 Sujet du message: |
|
|
Sympa de proposer un topo
Perso pour l'instant je ne m'y colle pas étant donné que j'ai aucun problème et que j'attache toujours ma ceinture
Merci
Edit: Tu penses à nettoyer ta voiture parfois ? |
|
|
|
eminem1233
|
Posté le: 06 02 10 23:36 Sujet du message: |
|
|
et tu penses qu'il n'y aurai pas de problème avec l'airbag. il pourrai se déclencher pour rien lors d'un accident, non? _________________ Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me. |
|
|
|
sear
|
Posté le: 06 02 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
je m'attendait a ce genre de reponse, j'ai meme hesiter a poster les photo vue l'etat. oui, je la nettoye 1 fois la semaine interieur exterieur, elle va avoir le droit a sont coup d'aspi demain mais je bosse dans une scierie donc la garder propre avec le bois c'est pas le top et le flash a pas mal fait resortir ce quil y avait parterre.
pour l'airbag, aucun souci vue que de toute façon le capteur marche comme un simple interupteur, des que l'on met la ceinture il dit qu'il y a du monde attacher sans plus, le souci serait plutot a l'envers, c'est a dire si quand on fait cette modif, sa coupe la detection qui ne detecterai jamais personne et du coup couperai l'airbag au passage (si telle et le cas) donc vaut mieux un airbag qui se declenche avec personne d'assis que l'inverse tu ne croit pas? _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
eminem1233
|
Posté le: 07 02 10 10:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour l'airbag, aucun souci vue que de toute façon le capteur marche comme un simple interupteur, des que l'on met la ceinture il dit qu'il y a du monde attacher sans plus, le souci serait plutot a l'envers, c'est a dire si quand on fait cette modif, sa coupe la detection qui ne detecterai jamais personne et du coup couperai l'airbag au passage (si telle et le cas) donc vaut mieux un airbag qui se declenche avec personne d'assis que l'inverse tu ne croit pas? |
Bien vu _________________ Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 07 02 10 13:29 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être agaçant, mais le débrancher, non...
Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 07 02 10 16:32 Sujet du message: |
|
|
C'est donc cela qu'ils facturent 40€ en concession avec signature de décharge en prime pour stopper ce bip ?
Heureusement que j'ai refusé de payer pour si peu !
Et ce bip est agaçant ! On a pas le temps de s'attacher que ça bip déjà à peine la voiture en route. Quand on sort d'une propriété pas besoin d'un tel système, mes passagers me le font remarquer chaque fois !
L'idée est bonne mais le bip intervient trop rapidement (dans la 147 phase 1 c'était parfait).
Merci pour ce tuto _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 08 02 10 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour les airbags, passagé ou non il déclenchera en cas de choc, y'a pas d'histoir de quelqu'un ou non. Tu peux même cracher une voiture sans personne ça marche quand même. D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
richard
|
Posté le: 08 02 10 18:55 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte. |
C'est que tu as un problème avec le système alors, parce que moi à l'arrière on accroche la boite à chat sinon ça bip le tout (la boite + le chat) doit faire 4kg à tout casser _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 08 02 10 19:17 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison... |
Tu prends la voiture pour aller chercher le courrier
Idem, je préfère me casser le cul à m'attacher pour un court trajet que de couper le système j'aurais pas confiance (en quoi je sais pas mais j'aurais pas confiance)
angel70000 a écrit: | D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte. |
Oui il y a une problème alors parce que ma petite soeur doit faire 30/35kg a tout péter et elle est detectée. _________________
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 08 02 10 20:38 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | schumy27 a écrit: | Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison... |
Tu prends la voiture pour aller chercher le courrier |
Je m'explique : je rentre du boulot, je m'arrête à la batterie de boites aux lettres qui est à l'entrée de ma rue, et ensuite j'ai un bon 100 mêtres en voiture avant d'arriver chez moi!
Ok?! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 08 02 10 20:55 Sujet du message: |
|
|
Comme sa je comprends mieux _________________
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 09 02 10 11:40 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | schumy27 a écrit: | Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison... |
Tu prends la voiture pour aller chercher le courrier
Idem, je préfère me casser le cul à m'attacher pour un court trajet que de couper le système j'aurais pas confiance (en quoi je sais pas mais j'aurais pas confiance)
Oui il y a une problème alors parce que ma petite soeur doit faire 30/35kg a tout péter et elle est detectée. |
Moi j'ai les sièges en cuir donc peut être que la diff est là et que le sièges sont moins souples que ceux en tissus _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 09 02 10 11:44 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | angel70000 a écrit: | D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte. |
C'est que tu as un problème avec le système alors, parce que moi à l'arrière on accroche la boite à chat sinon ça bip le tout (la boite + le chat) doit faire 4kg à tout casser |
A l'arrière pas de détecteur de présence sur la miènne. (cuir, 2/3 1/3) _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
gugglebens
|
Posté le: 09 02 10 13:55 Sujet du message: |
|
|
moi il me l'on desactivé avec la prise ordinateur sous le volant et gratuit en plus demandez a votre concessionnaire comme ca pas de problème avec les airbags voila c'est plus simple _________________ mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100 |
|
|
|
sear
|
Posté le: 09 02 10 23:46 Sujet du message: |
|
|
je voit que beaucoup on repondu que le bip c'est bien, je ne dit pas le contraire, et ce topic n'ai pas la pour expliquer comment rouler sans ceinture et sans bip, mais vous ne pouvait meme pas immaginer a quel point on a envie de tout casser dans la voiture a rouler avec le bip tout en sachant que la ceinture est clipser, et franchement pour moi bip ou pas c'est un reflex, meme quand je doit bouger la voiture dans ma cours sur 10 metre mon premier truc et d'aller choper la ceinture, et si je deplace la voiture sans ceinture c'est pas 100metre de bip qui vont m'arreter de tout facon, c'est rien comparait au 80km par jour ou j'ai du l'endurer matin et soir pour aller et partir du boulot _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 09 02 10 23:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on avait bien compris ton problème, mais pourquoi ne pas être allé en concession pour voir s'ils pouvaient voir d'où venait le pb? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
sear
|
Posté le: 10 02 10 00:00 Sujet du message: |
|
|
c'est assez simple en faite, mon probleme et arriver pendant les fete, et comme j'avait deja pris rendez vous a la concession pour refaire une peinture passager pour cette semaine ( 8 fevrier au 12 fevrier) car je tombe au vacance, je n'allais pas bloquer deux fois la voiture en concession donc j'ai essayer de prendre mon mal en patience depuis fin decembre, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
richard
|
Posté le: 10 02 10 11:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tout s'explique, c'est sur que de rouler 80 kms par jour avec ce bip, ça doit être intenable, je pense que j'aurais fais la même chose _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
znzn
|
Posté le: 10 02 10 23:13 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'avais une MiTo 135 multiair et sur le menu il y'a l'option "bip ceintures" que l'on peut désactiver ou activer...
Je me demande si avec une MAJ système on peut retrouver cette options sur les autres motorisations? plus anciennes? |
|
|
|
|