Voiture à l'eau
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 04 02 10 10:50    Sujet du message: Voiture à l'eau Répondre en citant

http://www.voitureh2o.com/

J'ai reçu ça ce matin en spam... Je pense que ce sont des gens qui exploitent le système du moteur pantone, par contre je suis sceptique sur le "3 fois plus puissant" (d'ailleurs si c'était le cas, comment le moteur et tout ce qui est derrière encaisse tout ce dévallement de chevaux ????)

Mais bon, en théorie, ça doit marcher, aprés, les inconvénients ils en parlent pas !

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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 04 02 10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, comme dit si c'était si facile et si efficace je pense que l'on en aurait entendu parlé un peu partout fou

Je reste très méfiant pour ce genre de chose glou
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 04 02 10 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Mouai

Ca se saurait !!! et le pb c'est qu'on aurait plus à boire...

2 remarques (je ramène ma science mais bon, avec un tout petit peu de réflexion on en conclut que ce site est bidon) :
- L'énergie contenue dans un litre de carburant est d'environ 42 MJ/L
C'est ce qu'on apelle le PCI.
Je vois pas où on pourrait trouver autant d'énergie dans de l'eau.
C'est comme pour nous, si on mange un steack on a des forces.
Si on boit que de l'eau, on rouille et on n'a pas de force.
- Le seul moyen d'utiliser de l'eau c'est la machine à vapeur. mais il faut un autre combustible pour obtenir ladite vapeur.

donc bon....... le moteur à l'eau c'est pas pour demain
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 02 10 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vais de suite couper court à tout ca. Le moteur pentone est une vaste blague.

Quand on en a parlé à notre Prof de Thermodynamique il nous a bien rit au nez.

Ce procédé est farfelu, n'est absolument pas rigoureux. Le type qui a déposé les brevets est actuellement en prison ou bien en asile je ne me souviens plus. Il parle de plasma dans le moteur dans son brevet (températures de plusieurs millions de degrés)

Le seul aspect positif qui en ressort est le recyclage partiel des fumées d'échappement. Or c'est utilisé actuellement sur tous les moteurs diesel ou presque (vanne EGR)

Donc voila, dorénavant lorsque vous entendez parler de ce fameux pentone vous pouvez rigoler un bon coup ! Smile
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 02 10 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

oulah KokO tu fais de la thermodynamique aussi toi! Very Happy

Quels mots doux à mes oreilles que PCI ou bien machine à vapeur Very Happy
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 04 02 10 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse (lol j'ai que 25 ans)

enfin toute personne qui a son bac S peut en arriver a la meme conclusion que moi je te rassure.

mais on est d'accord c'est une vaste blague. l'eau elle se chauffe pas toute seule
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 04 02 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis désolé, le procédé fonctionne, je l'ai vu de mes yeux en vrai avec un bulleur : montage artisanal sur une tondeuse à gazon. Par contre, il faut que le moteur soit à température, que ça "bulle" bien etc... et effectivement, ça fonctionne assez bien (on sent que ça tourne pas nikel nikel, quand même, ça pétarade un peu au debut).. par contre, ce n'est pas que de l'eau, il faut un hydrocarbure : lui il avait mis de l'huile de vidange et enrion 60 % d'eau.

Mais ça tournait, il tonds avec ça depuis déjà un moment et il consomme quasiment pas d'essence... il tiens juste le niveau d'eau et d'huile dans le bidon.

Et c'est un montage artisanal avec un bidon en plastique... ça ressemble à rien, mais bon ... ça marche... J'avais aussi vu il y a longtemps une vidéo ou quelqu'un avait modifié une Citroen AX, mais bon... a savoir si ça avait été trafiqué ou non ...

Et je précise... pour les attardés qui seraient tentés : je ne fais partie d'aucune secte glou

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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 04 02 10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe dans sa plus simple expression n'est pas d'aujourd'hui,
l'adjonction d'eau pulvérisée avec le comburant était déjà exploité dans l'aviation de chasse de la segonde guerre.
Le principe aussi incohérent qu'il puisse paraitre permettait d'avoir temporairement un substantiel surplus de puissance, qui dans certaines situations était salvateur.

Le système prétend séparer les molécules d'hydrogène et d'oxygène contenu dans l'eau par électrolyse avec 12Volts, et réinjecter le mélange gazeux dans l'admission,
si c'était aussi simple...
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J****n




06 Sep 2009
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MessagePosté le: 04 02 10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les camions diesel, il existe un systeme pour moins polluer, c' est l' AD BLUE, pour cette grosse blague, j' ay crois pas trop !

http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 04 02 10 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais les mecs, faut arreter évidemment que ça existe..
Les problème est que ce genre de chose n'arrange pas les magnats du petrol, c'est pourquoi ça ne m'etonnerait pas que son inventeur soit vraiment en prison quelque part Very Happy
Nous, on en avait parler avec notre prof de marketing, et le problème est évidemment économique.. Tu peux pas niquer tout un marché de l'essence du jour au lendemain, y'a trop de gens que ça enmmerderait..
C'est la théorie du complot !
D'ailleurs, l'assassin de kenedy est benh évidemment qu
dz
dcqda
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DES GENS DEBARQUENT CHEZ MOI AU SECOURE JE ME SUIS FAIT REPERER
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 04 02 10 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Nan mais les mecs, faut arreter évidemment que ça existe..
Les problème est que ce genre de chose n'arrange pas les magnats du petrol, c'est pourquoi ça ne m'etonnerait pas que son inventeur soit vraiment en prison quelque part Very Happy
Nous, on en avait parler avec notre prof de marketing, et le problème est évidemment économique.. Tu peux pas niquer tout un marché de l'essence du jour au lendemain, y'a trop de gens que ça enmmerderait..
C'est la théorie du complot !
D'ailleurs, l'assassin de kenedy est benh évidemment qu
dz
dcqda
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Intéressant sauf que les nouvelles mesures anti-pollution emmerdent également pas mal les constructeurs actuels...(c'est pas rien sur le plan mondial en puissance financière) Je les vois mal se casser la tête à développer des nouvelles générations de moteur (exp multiair), qui doivent coûter bonbon en développement alors que pour régler leurs problèmes il suffit juste de brancher un bidon de flotte blabla

Et rassure toi le jour où il y aura une autre solution que le pétrole, ce sera ces grands groupes pétroliers qui seront derrière Wink Ils investissent déjà et ils en ont largement les moyens Very Happy
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 04 02 10 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Laughing Laughing Laughing j'aimerais bien voir la tête des injecteurs après 10km's !!!
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Orangelektrik



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12 Déc 2008
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MessagePosté le: 04 02 10 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre le moteur diesel a eau existe, il y a même un brevet dessus. Le moteur Vernet .
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 02 10 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Orangelektrik a écrit:
Si je puis me permettre le moteur diesel a eau existe, il y a même un brevet dessus. Le moteur Vernet .


Oui mais il est adapté à l'eau, la ils disent qu'il est posible de l'utiliser avec n'importe quel moteur
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 04 02 10 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je les vois mal se casser la tête à développer des nouvelles générations de moteur (exp multiair), qui doivent coûter bonbon en développement alors que pour régler leurs problèmes il suffit juste de brancher un bidon de flotte blabla

On est d'accord, il est évident que ça n'arrangerait pas les constructeurs non plus.. et ça remettrait tellement de choses en cause, que c'est impossible.. remplacer tous les moteurs à explosion par des moteurs à "eau", ce serait pire qu'une revolution, entre les avions, les voitures, les bateaux etc Very Happy

Citation:
Et rassure toi le jour où il y aura une autre solution que le pétrole, ce sera ces grands groupes pétroliers qui seront derrière Wink Ils investissent déjà et ils en ont largement les moyens Very Happy

Euh, c'est de la dérision là, non? Very Happy les émirats n'ont, comme seule et unique source de richesse, leur pétrole, ils n'encourageront jamais l'émergence d'un moteur utilisant une ressource qu'il n'ont pas et dont il manque ; l'eau ^^

Donc voilà, le principe du moteur marche, mais c'est impossible à mettre en place dans notre société.. A la rigueur.. Après un bon gros cataclysme nucleaire... Si les survivants ont la technologie.. peut etre que là ils y penseront... Very Happy

D'ailleurs aujourd'hui, l'energie qui est privilégié, pour remplacer l'energie fossile (à long terme quand meme hein ^^), c'est l'electrécité... Benh ouais normal, faut bien l'acheter l'électricité.. et pour l'acheter, faut le produire.. Pour produire de l'électricité faut construire des centrales... Et qui c'est qui se frotte les mains à l'idée d'en construire? Very Happy et Meme d'en vendre aux autres pays.. Very Happy
Le monde est une vrai conspiration. glou
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meniac
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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 04 02 10 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Citation:
Je les vois mal se casser la tête à développer des nouvelles générations de moteur (exp multiair), qui doivent coûter bonbon en développement alors que pour régler leurs problèmes il suffit juste de brancher un bidon de flotte blabla

On est d'accord, il est évident que ça n'arrangerait pas les constructeurs non plus.. et ça remettrait tellement de choses en cause, que c'est impossible.. remplacer tous les moteurs à explosion par des moteurs à "eau", ce serait pire qu'une revolution, entre les avions, les voitures, les bateaux etc Very Happy

Citation:
Et rassure toi le jour où il y aura une autre solution que le pétrole, ce sera ces grands groupes pétroliers qui seront derrière Wink Ils investissent déjà et ils en ont largement les moyens Very Happy

Euh, c'est de la dérision là, non? Very Happy les émirats n'ont, comme seule et unique source de richesse, leur pétrole, ils n'encourageront jamais l'émergence d'un moteur utilisant une ressource qu'il n'ont pas et dont il manque ; l'eau ^^


Je ne te parle pas des pays qui possèdent le pétrole mais de ceux qui le ditribuent (total & co Wink).
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 04 02 10 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, la loi ne permet pas de mettre en place ce genre de procédé en france : cela modifierai profondément les caractéristiques de la voiture, qui ne serait plus homologuée pour rouler sur le réseau français, donc plus d'assurance, bref... hors la loi :!

A+
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 04 02 10 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

On parle d'électrolyse ou de je sais pas quoi.

Une petite question, on la tire d'où l'énergie électrique qui permet l'électrolyse ??

C'est comme les piles à combustible, une vaste blague.
L'hydrogène n'existe pas à l'état naturel. là encore il faut faire l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène.. et le bilan carbone n'est pas si intéressant que ça. ok le moteur à l'hydrogène est ptet meilleur, mais si on ajoute l'énergie nécessaire à produre le combustible....

Bref je part en vrille mais tout ca me fait rire. comme je l'ai dit plus haut l'eau en elle meme ne contient pas d'énergie...
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Amadeo



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04 Fév 2010
Messages: 8
Angoulême

MessagePosté le: 04 02 10 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'intéresse à ce sujet depuis quelques mois, et comme je dois faire découvrir à mes élèves de nouvelles technologie, j'ai essayé de décortiqué un peu cette électrolyse qui permet effectivement d'obtenir de l'hydrogène à partir de l'eau.

Voilà un résumé de mes travaux d'avancement sur le sujet :
- L'hydrogène est produite par un générateur HHO, qui permet de subdivisé la molécule H2O en gaz qui est injecté avec l'admission d'air et/ou avec l'admission d'essence ou diesel.
- Le branchement électrique du générateur est relié à la batterie.

Cela est donc le principe de fonctionnement qui apparemment est plus familier aux états que chez nous (cherchez water4gas sur les forums anglophones).

Maintenant le bilan énergétique de cette installation est gourmande en électricité, mais par ailleurs l'énergie obtenue au niveau du moteur serait largement supérieur à celle fourni (les quantité d'eau fournie sont minimes - environ 2 litres d'eau en moyenne pour 4 mois de fonctionnement)

En espérant avoir pu vous éclairer, de mon côté je cherche quelqu'un qui a déjà essayé cette technologie. Quelles sont les résultats effectifs ?
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 04 02 10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Amadeo a écrit:
En espérant avoir pu vous éclairer, de mon côté je cherche quelqu'un qui a déjà essayé cette technologie. Quelles sont les résultats effectifs ?
Malheursement, et meme si c'est très clair, on ne pourra pas t'en dire beaucoup plus ici.. Enfin, je pense.. On a des petits genies section turbo ici.. Peut etre a t'on aussi dans l'inginierie waterproof... glou
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