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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 04 02 10 10:50 Sujet du message: Voiture à l'eau |
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http://www.voitureh2o.com/
J'ai reçu ça ce matin en spam... Je pense que ce sont des gens qui exploitent le système du moteur pantone, par contre je suis sceptique sur le "3 fois plus puissant" (d'ailleurs si c'était le cas, comment le moteur et tout ce qui est derrière encaisse tout ce dévallement de chevaux ????)
Mais bon, en théorie, ça doit marcher, aprés, les inconvénients ils en parlent pas !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 04 02 10 11:15 Sujet du message: |
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Mouai, comme dit si c'était si facile et si efficace je pense que l'on en aurait entendu parlé un peu partout
Je reste très méfiant pour ce genre de chose _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 04 02 10 12:15; édité 1 fois |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 04 02 10 12:12 Sujet du message: |
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+1 Mouai
Ca se saurait !!! et le pb c'est qu'on aurait plus à boire...
2 remarques (je ramène ma science mais bon, avec un tout petit peu de réflexion on en conclut que ce site est bidon) :
- L'énergie contenue dans un litre de carburant est d'environ 42 MJ/L
C'est ce qu'on apelle le PCI.
Je vois pas où on pourrait trouver autant d'énergie dans de l'eau.
C'est comme pour nous, si on mange un steack on a des forces.
Si on boit que de l'eau, on rouille et on n'a pas de force.
- Le seul moyen d'utiliser de l'eau c'est la machine à vapeur. mais il faut un autre combustible pour obtenir ladite vapeur.
donc bon....... le moteur à l'eau c'est pas pour demain _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 04 02 10 12:16 Sujet du message: |
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Bon et bien je vais de suite couper court à tout ca. Le moteur pentone est une vaste blague.
Quand on en a parlé à notre Prof de Thermodynamique il nous a bien rit au nez.
Ce procédé est farfelu, n'est absolument pas rigoureux. Le type qui a déposé les brevets est actuellement en prison ou bien en asile je ne me souviens plus. Il parle de plasma dans le moteur dans son brevet (températures de plusieurs millions de degrés)
Le seul aspect positif qui en ressort est le recyclage partiel des fumées d'échappement. Or c'est utilisé actuellement sur tous les moteurs diesel ou presque (vanne EGR)
Donc voila, dorénavant lorsque vous entendez parler de ce fameux pentone vous pouvez rigoler un bon coup ! |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 04 02 10 12:17 Sujet du message: |
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oulah KokO tu fais de la thermodynamique aussi toi!
Quels mots doux à mes oreilles que PCI ou bien machine à vapeur |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 04 02 10 12:20 Sujet du message: |
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j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse (lol j'ai que 25 ans)
enfin toute personne qui a son bac S peut en arriver a la meme conclusion que moi je te rassure.
mais on est d'accord c'est une vaste blague. l'eau elle se chauffe pas toute seule _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 04 02 10 13:48 Sujet du message: |
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Ben je suis désolé, le procédé fonctionne, je l'ai vu de mes yeux en vrai avec un bulleur : montage artisanal sur une tondeuse à gazon. Par contre, il faut que le moteur soit à température, que ça "bulle" bien etc... et effectivement, ça fonctionne assez bien (on sent que ça tourne pas nikel nikel, quand même, ça pétarade un peu au debut).. par contre, ce n'est pas que de l'eau, il faut un hydrocarbure : lui il avait mis de l'huile de vidange et enrion 60 % d'eau.
Mais ça tournait, il tonds avec ça depuis déjà un moment et il consomme quasiment pas d'essence... il tiens juste le niveau d'eau et d'huile dans le bidon.
Et c'est un montage artisanal avec un bidon en plastique... ça ressemble à rien, mais bon ... ça marche... J'avais aussi vu il y a longtemps une vidéo ou quelqu'un avait modifié une Citroen AX, mais bon... a savoir si ça avait été trafiqué ou non ...
Et je précise... pour les attardés qui seraient tentés : je ne fais partie d'aucune secte
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 04 02 10 14:07 Sujet du message: |
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Le principe dans sa plus simple expression n'est pas d'aujourd'hui,
l'adjonction d'eau pulvérisée avec le comburant était déjà exploité dans l'aviation de chasse de la segonde guerre.
Le principe aussi incohérent qu'il puisse paraitre permettait d'avoir temporairement un substantiel surplus de puissance, qui dans certaines situations était salvateur.
Le système prétend séparer les molécules d'hydrogène et d'oxygène contenu dans l'eau par électrolyse avec 12Volts, et réinjecter le mélange gazeux dans l'admission,
si c'était aussi simple... |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 04 02 10 14:56 Sujet du message: |
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Sur les camions diesel, il existe un systeme pour moins polluer, c' est l' AD BLUE, pour cette grosse blague, j' ay crois pas trop !
http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 04 02 10 15:04 Sujet du message: |
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Nan mais les mecs, faut arreter évidemment que ça existe..
Les problème est que ce genre de chose n'arrange pas les magnats du petrol, c'est pourquoi ça ne m'etonnerait pas que son inventeur soit vraiment en prison quelque part
Nous, on en avait parler avec notre prof de marketing, et le problème est évidemment économique.. Tu peux pas niquer tout un marché de l'essence du jour au lendemain, y'a trop de gens que ça enmmerderait..
C'est la théorie du complot !
D'ailleurs, l'assassin de kenedy est benh évidemment qu
dz
dcqda
FFFFFFFFFF
<FG
DES GENS DEBARQUENT CHEZ MOI AU SECOURE JE ME SUIS FAIT REPERER
ARGGGGGG,zg
gr; |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 04 02 10 15:10 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | Nan mais les mecs, faut arreter évidemment que ça existe..
Les problème est que ce genre de chose n'arrange pas les magnats du petrol, c'est pourquoi ça ne m'etonnerait pas que son inventeur soit vraiment en prison quelque part
Nous, on en avait parler avec notre prof de marketing, et le problème est évidemment économique.. Tu peux pas niquer tout un marché de l'essence du jour au lendemain, y'a trop de gens que ça enmmerderait..
C'est la théorie du complot !
D'ailleurs, l'assassin de kenedy est benh évidemment qu
dz
dcqda
FFFFFFFFFF
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DES GENS DEBARQUENT CHEZ MOI AU SECOURE JE ME SUIS FAIT REPERER
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Intéressant sauf que les nouvelles mesures anti-pollution emmerdent également pas mal les constructeurs actuels...(c'est pas rien sur le plan mondial en puissance financière) Je les vois mal se casser la tête à développer des nouvelles générations de moteur (exp multiair), qui doivent coûter bonbon en développement alors que pour régler leurs problèmes il suffit juste de brancher un bidon de flotte
Et rassure toi le jour où il y aura une autre solution que le pétrole, ce sera ces grands groupes pétroliers qui seront derrière Ils investissent déjà et ils en ont largement les moyens _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 04 02 10 15:31 Sujet du message: |
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Mdr j'aimerais bien voir la tête des injecteurs après 10km's !!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Orangelektrik
Sexe: 12 Déc 2008 Messages: 14
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Posté le: 04 02 10 16:30 Sujet du message: |
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Si je puis me permettre le moteur diesel a eau existe, il y a même un brevet dessus. Le moteur Vernet . _________________ Mito Jtd 1.6 Bianco Spino Selective, Blue & me, Cuir noir, pack confort ... |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 04 02 10 16:32 Sujet du message: |
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Orangelektrik a écrit: | Si je puis me permettre le moteur diesel a eau existe, il y a même un brevet dessus. Le moteur Vernet . |
Oui mais il est adapté à l'eau, la ils disent qu'il est posible de l'utiliser avec n'importe quel moteur _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 04 02 10 16:33 Sujet du message: |
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Citation: | Je les vois mal se casser la tête à développer des nouvelles générations de moteur (exp multiair), qui doivent coûter bonbon en développement alors que pour régler leurs problèmes il suffit juste de brancher un bidon de flotte blabla |
On est d'accord, il est évident que ça n'arrangerait pas les constructeurs non plus.. et ça remettrait tellement de choses en cause, que c'est impossible.. remplacer tous les moteurs à explosion par des moteurs à "eau", ce serait pire qu'une revolution, entre les avions, les voitures, les bateaux etc
Citation: | Et rassure toi le jour où il y aura une autre solution que le pétrole, ce sera ces grands groupes pétroliers qui seront derrière Wink Ils investissent déjà et ils en ont largement les moyens Very Happy |
Euh, c'est de la dérision là, non? les émirats n'ont, comme seule et unique source de richesse, leur pétrole, ils n'encourageront jamais l'émergence d'un moteur utilisant une ressource qu'il n'ont pas et dont il manque ; l'eau ^^
Donc voilà, le principe du moteur marche, mais c'est impossible à mettre en place dans notre société.. A la rigueur.. Après un bon gros cataclysme nucleaire... Si les survivants ont la technologie.. peut etre que là ils y penseront...
D'ailleurs aujourd'hui, l'energie qui est privilégié, pour remplacer l'energie fossile (à long terme quand meme hein ^^), c'est l'electrécité... Benh ouais normal, faut bien l'acheter l'électricité.. et pour l'acheter, faut le produire.. Pour produire de l'électricité faut construire des centrales... Et qui c'est qui se frotte les mains à l'idée d'en construire? et Meme d'en vendre aux autres pays..
Le monde est une vrai conspiration. |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 04 02 10 17:39 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: | Citation: | Je les vois mal se casser la tête à développer des nouvelles générations de moteur (exp multiair), qui doivent coûter bonbon en développement alors que pour régler leurs problèmes il suffit juste de brancher un bidon de flotte blabla |
On est d'accord, il est évident que ça n'arrangerait pas les constructeurs non plus.. et ça remettrait tellement de choses en cause, que c'est impossible.. remplacer tous les moteurs à explosion par des moteurs à "eau", ce serait pire qu'une revolution, entre les avions, les voitures, les bateaux etc
Citation: | Et rassure toi le jour où il y aura une autre solution que le pétrole, ce sera ces grands groupes pétroliers qui seront derrière Wink Ils investissent déjà et ils en ont largement les moyens Very Happy |
Euh, c'est de la dérision là, non? les émirats n'ont, comme seule et unique source de richesse, leur pétrole, ils n'encourageront jamais l'émergence d'un moteur utilisant une ressource qu'il n'ont pas et dont il manque ; l'eau ^^ |
Je ne te parle pas des pays qui possèdent le pétrole mais de ceux qui le ditribuent (total & co ). _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 04 02 10 17:47 Sujet du message: |
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De toutes façons, la loi ne permet pas de mettre en place ce genre de procédé en france : cela modifierai profondément les caractéristiques de la voiture, qui ne serait plus homologuée pour rouler sur le réseau français, donc plus d'assurance, bref... hors la loi :!
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 04 02 10 18:54 Sujet du message: |
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On parle d'électrolyse ou de je sais pas quoi.
Une petite question, on la tire d'où l'énergie électrique qui permet l'électrolyse ??
C'est comme les piles à combustible, une vaste blague.
L'hydrogène n'existe pas à l'état naturel. là encore il faut faire l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène.. et le bilan carbone n'est pas si intéressant que ça. ok le moteur à l'hydrogène est ptet meilleur, mais si on ajoute l'énergie nécessaire à produre le combustible....
Bref je part en vrille mais tout ca me fait rire. comme je l'ai dit plus haut l'eau en elle meme ne contient pas d'énergie... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Amadeo
Sexe: 04 Fév 2010 Messages: 8 Angoulême
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Posté le: 04 02 10 22:15 Sujet du message: |
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Je m'intéresse à ce sujet depuis quelques mois, et comme je dois faire découvrir à mes élèves de nouvelles technologie, j'ai essayé de décortiqué un peu cette électrolyse qui permet effectivement d'obtenir de l'hydrogène à partir de l'eau.
Voilà un résumé de mes travaux d'avancement sur le sujet :
- L'hydrogène est produite par un générateur HHO, qui permet de subdivisé la molécule H2O en gaz qui est injecté avec l'admission d'air et/ou avec l'admission d'essence ou diesel.
- Le branchement électrique du générateur est relié à la batterie.
Cela est donc le principe de fonctionnement qui apparemment est plus familier aux états que chez nous (cherchez water4gas sur les forums anglophones).
Maintenant le bilan énergétique de cette installation est gourmande en électricité, mais par ailleurs l'énergie obtenue au niveau du moteur serait largement supérieur à celle fourni (les quantité d'eau fournie sont minimes - environ 2 litres d'eau en moyenne pour 4 mois de fonctionnement)
En espérant avoir pu vous éclairer, de mon côté je cherche quelqu'un qui a déjà essayé cette technologie. Quelles sont les résultats effectifs ? |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 04 02 10 22:23 Sujet du message: |
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Amadeo a écrit: | En espérant avoir pu vous éclairer, de mon côté je cherche quelqu'un qui a déjà essayé cette technologie. Quelles sont les résultats effectifs ? | Malheursement, et meme si c'est très clair, on ne pourra pas t'en dire beaucoup plus ici.. Enfin, je pense.. On a des petits genies section turbo ici.. Peut etre a t'on aussi dans l'inginierie waterproof... |
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