Indicateur de changement de vitesse (Gear shift indicator)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huradc

23 Oct 2009

MessagePosté le: 04 02 10 09:01    Sujet du message: Indicateur de changement de vitesse (Gear shift indicator) Répondre en citant

Concernant cet indicateur de changement de vitesse, je trouve qu'il n'est pas terrible (contrairement à ma voiture précédente: BMW série 1)! Le voyant au niveau tableau de bord ne s'allume vraiment pas de manière régulière et manque de précision !
Quelqu'un a-t-il un avis sur cet indicateur de "quand il vaut mieux changer de rapport de boite" pour moins consommer ?

Je trouve aussi que le moteur 105 cv multiair est un peu poussif en mode "normal", peut être du au fait que je suis encore en rodage (1400 km) ? Et vous qu'en pensez vous ?

Sinon la MITO reste une véritable Alfa ...........un bijou !

coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 04 02 10 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis d'accord avec toi sur le gsi : en le suivant à la lettre, on se retrouve à 50 km/h en sixieme autour de 1000 trs/min, c'est un peu ridicule et contre productif.

Pour le moteur effectivement, je le trouve aussi poussif, (j'ai 1500 km avec la mienne) mais pour un moteur de 105 ch, il s'en sort finalement pas si mal. Je me souviens que la focus 100 ch de mon frere n'est aussi réactive que la mito.

Je pense que le souci vient de la boite de vitesses dont les rapports sont trop longs, car quand on est en dessous du 4eme rapport, la voiture se comporte pas trop mal (on est pas collé au siège non plus hein). Manque le turbo et le couple qui va avec.
Disons que c'est une petite voiture pour faire de la ville...En mode D, on voit bien les limites du moteur, car si on l'active autour de 4000 trs/min, on ne sent aucune différence d'accélération avec le mode N, tout se passe en dessous ce régime.
J'ai essayé une fois de pousser à 5500 trs, ben voila quoi, ça fait du bruit (assez joli cependant) et c'est tout. Mieux vaut monter un rapport et économiser pour acheter une QV ca roule
Mais bon, quand on a un coup de coeur...

Tu l'as essayé sur autoroute ? Pour ma part je l'ai trouvé très désagréable. D'une part le moteur souffre et est très bruyant, mais surtout la direction est vraiment space. On a l'impression de rouler avec un gros vent de travers, qui t'emmène de gauche à droite en permanence. Il faut alors faire de toutes petites corrections au volant, très difficiles à doser...J'ai cru comprendre que c'était 'normal' Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
huradc

23 Oct 2009

MessagePosté le: 04 02 10 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est vrai qu'en mode Dynamic, on sent les limites du moteur ! Mais il faut reconnaitre que le 105 cv reste tout de même bien agréable (surtout pour la conduite en ville)
Quant à l'autoroute, je suis entièrement d'accord avec toi. Le moteur est assez bruyant ! Quant à la direction, sur autoroute ce n'est pas génial, il faut toujours "jouer" du volant pour garder le "cap" ! C'est un défaut qu'on ne ressent absolement pas en ville, d'ailleurs je trouvais cette direction très précise sur des parcours en ville.
Mais bon, la Mito est une excellente voiture, qui comme toutes les voitures a ses petits défauts.....
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 04 02 10 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructives vos remarques bien

Donc le 105 serait bien aussi pour la ville....bon à savoir

HS :ça fait 2 semaines que j'attends mon essai avec ce moteur Mad
Avec le s§s:6.5l/100
huradc

23 Oct 2009

MessagePosté le: 04 02 10 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:

Pour moi oui, c'est un moteur qui convient à la ville sans problème ! Mais la consommation est à ne pas négliger en ville quand même (environ 7l au 100 en cycle urbain)

Quand tu auras effectué un essai avec ce moteur, donne nous tes impressions !
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 04 02 10 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fameux témoin de rapports il est sur toutes les versions?
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 04 02 10 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

huradc a écrit:
slider a écrit:

Pour moi oui, c'est un moteur qui convient à la ville sans problème ! Mais la consommation est à ne pas négliger en ville quand même (environ 7l au 100 en cycle urbain)

Si tu fais réellement du 7,0l au 100 en ville en hiver, je signe tout suite car moi je fais 7,9l en été et 8,9 en hiver.Et donc la junior n'aurait pu lieu d'être hein plus de puissance et moins de conso.....

Après, reste à voir ce que tu appelles "la ville".
En ce qui me concerne je fais chaque matin 2,5 km pleine ville,avec 4 feux et 3 démarrages complets au total.
Alors c'est vrai que les impressions sur autoroutes me concernent guère,au plus je fais du 110 sur une route à 90(je sais c'est pas bien Very Happy )

Mais bon mon commercial a pas l'air d'être pressé pour cet essai hein
Avec le s§s:6.5l/100
huradc

23 Oct 2009

MessagePosté le: 04 02 10 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
huradc a écrit:
slider a écrit:

Si tu fais réellement du 7,0l au 100 en ville en hiver, je signe tout suite car moi je fais 7,9l en été et 8,9 en hiver.Et donc la junior n'aurait pu lieu d'être hein plus de puissance et moins de conso.....

Après, reste à voir ce que tu appelles "la ville".
En ce qui me concerne je fais chaque matin 2,5 km pleine ville,avec 4 feux et 3 démarrages complets au total.
Alors c'est vrai que les impressions sur autoroutes me concernent guère,au plus je fais du 110 sur une route à 90(je sais c'est pas bien Very Happy )

Mais bon mon commercial a pas l'air d'être pressé pour cet essai hein

Tu as certainement raison au sujet de la consommation, mais je n'ai pas encore réellement fait l'estimation de cette consommation dans les "règles de l'art" . C'est plus une impression que je me fais au vue du nombre de pleins mis dans la MITO.

8,9l me semble quand même beaucoup (mais je crois que c'est un sujet abordé ailleurs sur le forum) !
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 04 02 10 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
pour ma part, j'ai essayé le 78 ch avant l'été 2009 puis le 105 ch en octobre 2009, et j'ai réellement trouvé une grosse différence entre ces 2 voitures.
je suis d'accord, sur le fait qu'il ne faut pas tenir compte du témoin gsi, il faut simplement conduire à son rythme tout en douceur si l'on veut économiser de l'essence , je crois que si l'on se maintient dans une tranche entre 1500 et 2000 trs/mn le moteur ne souffre pas trop et n'est pas en sous régime d'après ce que je me souviens, puisqu'il reprend très vite en régime dès que l'on accèlère. ensuite : ce n'est pas une formule 1 , il faut savoir ce que l'on achète et ne pas oublier qu'à 1500 kms, la voiture n'est pas rodée, il faut bien attendre 10000 à 20000 kms avant de pouvoir profiter pleinement de la souplesse du moteur , pour ma part çà me suffit juste pour avoir un peu de plaisir de conduite.
je n'ai pas ressenti de problème de suspension , la voiture ne sursautte pas sur la route et la direction est bonne, pas de flou comme vous le signalez ; alors qu'avec le 78 ch , j'avais une mauvaise impression : faiblesse du moteur , manque de souplesse et l'impression que la voiture part un peu de l'arrière lors de freinages en virage. donc pour conclure , j'ai tout de meme l'impression qu'alfa a apporté pas mal de modifications ces derniers temps. enfin à voir lors de la réception de ma voiture
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 05 02 10 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas non plus que le moteur souffre...
alors c'est sûr c'est que un 105cv, mais il est très polyvalent je trouve...
pour le flou de la direction, vous devez avoir des 17 ou 18 pouces, non?
moi avec les 16, sur autoroute la tenue est nickel!! Very Happy
après niveau conso slider, oui ça consomme plus qu'avec ta junior! (presque que de la ville sur 2000kms: 9,6 L de moyenne ) bon fait froid et beaucoup de petits trajets donc conso que urbaine, j'espère que ça va baisser, je table toujours sur 8L,8,5L rodage et hiver finis, et 7L sur autoroute... on verra bien.
en ville je la trouve super agréable, maniable, vive et précise... pour l'instant pour ma part, beaucoup de plaisir!
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 05 02 10 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

çà me fait un peu peur 9,6 litre/100 en ville pour le 105. quand je l'ai essayé sur route nationale à 90, 100 km/h l'odb indiquait entre 5,5 et 6,5 litre donc je me suis dit qu'en ville il fallait compter 7,5 l ou 8 l maxi , ou alors tu appuies bien sur l'accélérateur ?
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 05 02 10 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne sert à rien se truc le mec qui appuie à fond à chaque rapport jusqu'a se que le voyant s'allume consomera plus que celui qui aura une conduite souple même si il monte + haut dans les tours...
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 05 02 10 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
çà me fait un peu peur 9,6 litre/100 en ville pour le 105. quand je l'ai essayé sur route nationale à 90, 100 km/h l'odb indiquait entre 5,5 et 6,5 litre donc je me suis dit qu'en ville il fallait compter 7,5 l ou 8 l maxi , ou alors tu appuies bien sur l'accélérateur ?

C'est vrai que 9.6L/100 c'est beaucoup pour un 105, je suis à 9.8L/100 avec mon 155 et je fais quasiment que de la ville Confused
coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 05 02 10 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
ca ne sert à rien se truc le mec qui appuie à fond à chaque rapport jusqu'a se que le voyant s'allume consomera plus que celui qui aura une conduite souple même si il monte + haut dans les tours...

Même pas le temps d'appuyer à fond, le bazard s'allume à 1500-2000 tours... Very Happy
huradc

23 Oct 2009

MessagePosté le: 05 02 10 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
je trouve pas non plus que le moteur souffre...
alors c'est sûr c'est que un 105cv, mais il est très polyvalent je trouve...
pour le flou de la direction, vous devez avoir des 17 ou 18 pouces, non?
moi avec les 16, sur autoroute la tenue est nickel!! Very Happy
après niveau conso slider, oui ça consomme plus qu'avec ta junior! (presque que de la ville sur 2000kms: 9,6 L de moyenne ) bon fait froid et beaucoup de petits trajets donc conso que urbaine, j'espère que ça va baisser, je table toujours sur 8L,8,5L rodage et hiver finis, et 7L sur autoroute... on verra bien.
en ville je la trouve super agréable, maniable, vive et précise... pour l'instant pour ma part, beaucoup de plaisir!

C'est vrai que le 105 cv est extrêmement polyvalent et qu'il convient parfaitement, que ce soit ville ou autoroute. Si je le trouve parfois un peu poussif, c'est certainement dû au fait que je suis encore en "rodage" (1400 km seulement)
Quant à la direction, c'est vrai que j'ai des 17" ! Mais bon, il ne faut pas dramatiser et sur autoroute ça reste agréable (même avec ce petit défaut cité précédemment)
richard

05 Déc 2009
Essonne (91)

MessagePosté le: 05 02 10 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui manque le turbo ! Very Happy prenez la 135 blabla
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 05 02 10 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Il lui manque le turbo ! Very Happy prenez la 135 blabla

Ou la qv mais la c'est po le même prix fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 05 02 10 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui manque le turbo ! Very Happy prenez la 170 fou

Nan, le 105 est quand meme bien agréable a utiliser, et la mito est une voiture vraiment sympa.

Petite question : ils vendent chez alfa des stylos de retouche peinture ? A quel prix ?
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 05 02 10 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:

non non même pas rodage oblige... mais des trajets très courts et beaucoup de feux...
dès que je prends la route ça baisse sacrément!!
pour le gadget du passage de vitesse c total bidon! il marque n'importe quoi!
je le regarde même plus...
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 05 02 10 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite question : ils vendent chez alfa des stylos de retouche peinture ? A quel prix

Fonction recherche Mister !! =) http://www.milano-torino.net/forum/topic1171.html?highlight=stylo%20retouche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: