Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
huradc
Sexe: 23 Oct 2009 Messages: 30
|
Posté le: 04 02 10 09:01 Sujet du message: Indicateur de changement de vitesse (Gear shift indicator) |
|
|
Concernant cet indicateur de changement de vitesse, je trouve qu'il n'est pas terrible (contrairement à ma voiture précédente: BMW série 1)! Le voyant au niveau tableau de bord ne s'allume vraiment pas de manière régulière et manque de précision !
Quelqu'un a-t-il un avis sur cet indicateur de "quand il vaut mieux changer de rapport de boite" pour moins consommer ?
Je trouve aussi que le moteur 105 cv multiair est un peu poussif en mode "normal", peut être du au fait que je suis encore en rodage (1400 km) ? Et vous qu'en pensez vous ?
Sinon la MITO reste une véritable Alfa ...........un bijou ! _________________ Distinctive, 105 multiair, noir pastel, cerclage phares gris titane, pack sport et pack confort, volant et pommeau cuir, interieur sprint gris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
|
Posté le: 04 02 10 09:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis d'accord avec toi sur le gsi : en le suivant à la lettre, on se retrouve à 50 km/h en sixieme autour de 1000 trs/min, c'est un peu ridicule et contre productif.
Pour le moteur effectivement, je le trouve aussi poussif, (j'ai 1500 km avec la mienne) mais pour un moteur de 105 ch, il s'en sort finalement pas si mal. Je me souviens que la focus 100 ch de mon frere n'est aussi réactive que la mito.
Je pense que le souci vient de la boite de vitesses dont les rapports sont trop longs, car quand on est en dessous du 4eme rapport, la voiture se comporte pas trop mal (on est pas collé au siège non plus hein). Manque le turbo et le couple qui va avec.
Disons que c'est une petite voiture pour faire de la ville...En mode D, on voit bien les limites du moteur, car si on l'active autour de 4000 trs/min, on ne sent aucune différence d'accélération avec le mode N, tout se passe en dessous ce régime.
J'ai essayé une fois de pousser à 5500 trs, ben voila quoi, ça fait du bruit (assez joli cependant) et c'est tout. Mieux vaut monter un rapport et économiser pour acheter une QV
Mais bon, quand on a un coup de coeur...
Tu l'as essayé sur autoroute ? Pour ma part je l'ai trouvé très désagréable. D'une part le moteur souffre et est très bruyant, mais surtout la direction est vraiment space. On a l'impression de rouler avec un gros vent de travers, qui t'emmène de gauche à droite en permanence. Il faut alors faire de toutes petites corrections au volant, très difficiles à doser...J'ai cru comprendre que c'était 'normal' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
huradc
Sexe: 23 Oct 2009 Messages: 30
|
Posté le: 04 02 10 09:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est vrai qu'en mode Dynamic, on sent les limites du moteur ! Mais il faut reconnaitre que le 105 cv reste tout de même bien agréable (surtout pour la conduite en ville)
Quant à l'autoroute, je suis entièrement d'accord avec toi. Le moteur est assez bruyant ! Quant à la direction, sur autoroute ce n'est pas génial, il faut toujours "jouer" du volant pour garder le "cap" ! C'est un défaut qu'on ne ressent absolement pas en ville, d'ailleurs je trouvais cette direction très précise sur des parcours en ville.
Mais bon, la Mito est une excellente voiture, qui comme toutes les voitures a ses petits défauts..... _________________ Distinctive, 105 multiair, noir pastel, cerclage phares gris titane, pack sport et pack confort, volant et pommeau cuir, interieur sprint gris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 04 02 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
Très instructives vos remarques
Donc le 105 serait bien aussi pour la ville....bon à savoir
HS :ça fait 2 semaines que j'attends mon essai avec ce moteur _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
huradc
Sexe: 23 Oct 2009 Messages: 30
|
Posté le: 04 02 10 12:51 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Très instructives vos remarques
Donc le 105 serait bien aussi pour la ville....bon à savoir
HS :ça fait 2 semaines que j'attends mon essai avec ce moteur |
Pour moi oui, c'est un moteur qui convient à la ville sans problème ! Mais la consommation est à ne pas négliger en ville quand même (environ 7l au 100 en cycle urbain)
Quand tu auras effectué un essai avec ce moteur, donne nous tes impressions ! _________________ Distinctive, 105 multiair, noir pastel, cerclage phares gris titane, pack sport et pack confort, volant et pommeau cuir, interieur sprint gris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 04 02 10 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ce fameux témoin de rapports il est sur toutes les versions? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 04 02 10 13:45 Sujet du message: |
|
|
huradc a écrit: | slider a écrit: | Très instructives vos remarques
Donc le 105 serait bien aussi pour la ville....bon à savoir
HS :ça fait 2 semaines que j'attends mon essai avec ce moteur |
Pour moi oui, c'est un moteur qui convient à la ville sans problème ! Mais la consommation est à ne pas négliger en ville quand même (environ 7l au 100 en cycle urbain)
Quand tu auras effectué un essai avec ce moteur, donne nous tes impressions ! |
Si tu fais réellement du 7,0l au 100 en ville en hiver, je signe tout suite car moi je fais 7,9l en été et 8,9 en hiver.Et donc la junior n'aurait pu lieu d'être plus de puissance et moins de conso.....
Après, reste à voir ce que tu appelles "la ville".
En ce qui me concerne je fais chaque matin 2,5 km pleine ville,avec 4 feux et 3 démarrages complets au total.
Alors c'est vrai que les impressions sur autoroutes me concernent guère,au plus je fais du 110 sur une route à 90(je sais c'est pas bien )
Mais bon mon commercial a pas l'air d'être pressé pour cet essai _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
huradc
Sexe: 23 Oct 2009 Messages: 30
|
Posté le: 04 02 10 13:59 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | huradc a écrit: | slider a écrit: | Très instructives vos remarques
Donc le 105 serait bien aussi pour la ville....bon à savoir
HS :ça fait 2 semaines que j'attends mon essai avec ce moteur |
Pour moi oui, c'est un moteur qui convient à la ville sans problème ! Mais la consommation est à ne pas négliger en ville quand même (environ 7l au 100 en cycle urbain)
Quand tu auras effectué un essai avec ce moteur, donne nous tes impressions ! |
Si tu fais réellement du 7,0l au 100 en ville en hiver, je signe tout suite car moi je fais 7,9l en été et 8,9 en hiver.Et donc la junior n'aurait pu lieu d'être plus de puissance et moins de conso.....
Après, reste à voir ce que tu appelles "la ville".
En ce qui me concerne je fais chaque matin 2,5 km pleine ville,avec 4 feux et 3 démarrages complets au total.
Alors c'est vrai que les impressions sur autoroutes me concernent guère,au plus je fais du 110 sur une route à 90(je sais c'est pas bien )
Mais bon mon commercial a pas l'air d'être pressé pour cet essai |
Tu as certainement raison au sujet de la consommation, mais je n'ai pas encore réellement fait l'estimation de cette consommation dans les "règles de l'art" . C'est plus une impression que je me fais au vue du nombre de pleins mis dans la MITO.
8,9l me semble quand même beaucoup (mais je crois que c'est un sujet abordé ailleurs sur le forum) ! _________________ Distinctive, 105 multiair, noir pastel, cerclage phares gris titane, pack sport et pack confort, volant et pommeau cuir, interieur sprint gris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 04 02 10 23:28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
pour ma part, j'ai essayé le 78 ch avant l'été 2009 puis le 105 ch en octobre 2009, et j'ai réellement trouvé une grosse différence entre ces 2 voitures.
je suis d'accord, sur le fait qu'il ne faut pas tenir compte du témoin gsi, il faut simplement conduire à son rythme tout en douceur si l'on veut économiser de l'essence , je crois que si l'on se maintient dans une tranche entre 1500 et 2000 trs/mn le moteur ne souffre pas trop et n'est pas en sous régime d'après ce que je me souviens, puisqu'il reprend très vite en régime dès que l'on accèlère. ensuite : ce n'est pas une formule 1 , il faut savoir ce que l'on achète et ne pas oublier qu'à 1500 kms, la voiture n'est pas rodée, il faut bien attendre 10000 à 20000 kms avant de pouvoir profiter pleinement de la souplesse du moteur , pour ma part çà me suffit juste pour avoir un peu de plaisir de conduite.
je n'ai pas ressenti de problème de suspension , la voiture ne sursautte pas sur la route et la direction est bonne, pas de flou comme vous le signalez ; alors qu'avec le 78 ch , j'avais une mauvaise impression : faiblesse du moteur , manque de souplesse et l'impression que la voiture part un peu de l'arrière lors de freinages en virage. donc pour conclure , j'ai tout de meme l'impression qu'alfa a apporté pas mal de modifications ces derniers temps. enfin à voir lors de la réception de ma voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 05 02 10 14:12 Sujet du message: |
|
|
je trouve pas non plus que le moteur souffre...
alors c'est sûr c'est que un 105cv, mais il est très polyvalent je trouve...
pour le flou de la direction, vous devez avoir des 17 ou 18 pouces, non?
moi avec les 16, sur autoroute la tenue est nickel!!
après niveau conso slider, oui ça consomme plus qu'avec ta junior! (presque que de la ville sur 2000kms: 9,6 L de moyenne ) bon fait froid et beaucoup de petits trajets donc conso que urbaine, j'espère que ça va baisser, je table toujours sur 8L,8,5L rodage et hiver finis, et 7L sur autoroute... on verra bien.
en ville je la trouve super agréable, maniable, vive et précise... pour l'instant pour ma part, beaucoup de plaisir! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 05 02 10 15:54 Sujet du message: |
|
|
çà me fait un peu peur 9,6 litre/100 en ville pour le 105. quand je l'ai essayé sur route nationale à 90, 100 km/h l'odb indiquait entre 5,5 et 6,5 litre donc je me suis dit qu'en ville il fallait compter 7,5 l ou 8 l maxi , ou alors tu appuies bien sur l'accélérateur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 05 02 10 15:58 Sujet du message: |
|
|
ca ne sert à rien se truc le mec qui appuie à fond à chaque rapport jusqu'a se que le voyant s'allume consomera plus que celui qui aura une conduite souple même si il monte + haut dans les tours... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 05 02 10 16:03 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | çà me fait un peu peur 9,6 litre/100 en ville pour le 105. quand je l'ai essayé sur route nationale à 90, 100 km/h l'odb indiquait entre 5,5 et 6,5 litre donc je me suis dit qu'en ville il fallait compter 7,5 l ou 8 l maxi , ou alors tu appuies bien sur l'accélérateur ? |
C'est vrai que 9.6L/100 c'est beaucoup pour un 105, je suis à 9.8L/100 avec mon 155 et je fais quasiment que de la ville |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
|
Posté le: 05 02 10 16:38 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | ca ne sert à rien se truc le mec qui appuie à fond à chaque rapport jusqu'a se que le voyant s'allume consomera plus que celui qui aura une conduite souple même si il monte + haut dans les tours... |
Même pas le temps d'appuyer à fond, le bazard s'allume à 1500-2000 tours... _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
huradc
Sexe: 23 Oct 2009 Messages: 30
|
Posté le: 05 02 10 17:05 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | je trouve pas non plus que le moteur souffre...
alors c'est sûr c'est que un 105cv, mais il est très polyvalent je trouve...
pour le flou de la direction, vous devez avoir des 17 ou 18 pouces, non?
moi avec les 16, sur autoroute la tenue est nickel!!
après niveau conso slider, oui ça consomme plus qu'avec ta junior! (presque que de la ville sur 2000kms: 9,6 L de moyenne ) bon fait froid et beaucoup de petits trajets donc conso que urbaine, j'espère que ça va baisser, je table toujours sur 8L,8,5L rodage et hiver finis, et 7L sur autoroute... on verra bien.
en ville je la trouve super agréable, maniable, vive et précise... pour l'instant pour ma part, beaucoup de plaisir! |
C'est vrai que le 105 cv est extrêmement polyvalent et qu'il convient parfaitement, que ce soit ville ou autoroute. Si je le trouve parfois un peu poussif, c'est certainement dû au fait que je suis encore en "rodage" (1400 km seulement)
Quant à la direction, c'est vrai que j'ai des 17" ! Mais bon, il ne faut pas dramatiser et sur autoroute ça reste agréable (même avec ce petit défaut cité précédemment) _________________ Distinctive, 105 multiair, noir pastel, cerclage phares gris titane, pack sport et pack confort, volant et pommeau cuir, interieur sprint gris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 05 02 10 17:11 Sujet du message: |
|
|
Il lui manque le turbo ! prenez la 135 _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 05 02 10 17:12 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Il lui manque le turbo ! prenez la 135 |
Ou la qv mais la c'est po le même prix _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
|
Posté le: 05 02 10 17:15 Sujet du message: |
|
|
Il lui manque le turbo ! prenez la 170
Nan, le 105 est quand meme bien agréable a utiliser, et la mito est une voiture vraiment sympa.
Petite question : ils vendent chez alfa des stylos de retouche peinture ? A quel prix ? _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 05 02 10 17:47 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | çà me fait un peu peur 9,6 litre/100 en ville pour le 105. quand je l'ai essayé sur route nationale à 90, 100 km/h l'odb indiquait entre 5,5 et 6,5 litre donc je me suis dit qu'en ville il fallait compter 7,5 l ou 8 l maxi , ou alors tu appuies bien sur l'accélérateur ? |
non non même pas rodage oblige... mais des trajets très courts et beaucoup de feux...
dès que je prends la route ça baisse sacrément!!
pour le gadget du passage de vitesse c total bidon! il marque n'importe quoi!
je le regarde même plus... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 05 02 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Petite question : ils vendent chez alfa des stylos de retouche peinture ? A quel prix |
Fonction recherche Mister !! =) http://www.milano-torino.net/forum/topic1171.html?highlight=stylo%20retouche _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|