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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 25 01 10 11:21 Sujet du message: |
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Mais vraiment n'importe quoi, le multiair 135 avec une sonorité ennuyeuse, c'est clair il est pas monté dedans ou alors un autre modèle
Autant, j'aime bien certains nouveaux modèles de Citroen, autant celle la, j'aime pas du tout...enfin les gouts et les couleurs... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 01 10 11:39 Sujet du message: |
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slt méniac,
OK jme suis un peu enflammé sur le "bien meilleure tenur de route".
mea culpa
mais je t'assure que le chassis des 206 type S16 et RC est de meilleure qualité selon moi (c'est mon point de vue) que celui de la mito. pas fait de montagne mais dans les routes de campagne j'ai pu tester a foison.
après un ton largement au dessus y'a encore les chassis type clio ou mégane RS.
Je suis 100% mito mais pour les chassis, les francais sont les meilleurs (par contre pas pour les moteurs....)
ne pas oublier que nos mito ne sont que des grande punto avec les suspensiosn modifiées (et justement ces suspensions sotn pas géniales). mais tout est relatif comem tu dis la mito est qd meme scotchée à la route (encore heureux vu la largeur des pneus et la dureté de l'amortissement) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 25 01 10 11:44 Sujet du message: |
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Et béh et béh, qu'est ce qu'il faut pas entendre autant dans la vidéo que dans certains commentaires la mauvaise foi et la subjectivité règnent ! pour dire plus hein
Moi je la trouve très bien cette DS3, elle est originale ! Et ça, venant de PSA, ça fait du bien..
Je pense même que si la mito n'avait pas existé, j'aurai pris celle-ci
En tout cas pour avoir conduis pas mal de peugeot, je peux confirmer que les 206 XS et S16 étaient de la bombe (toute proportion gardée)et avec une super tenue de route, vraiment. J'imagine que l'edition RC, que je n'ai pas conduis, devait tenir le niveau..
Je pense que, quand notre ami parlait de la tenue de route meilleure de la 206, il parlait à condition et route égales ^^
La seule chose qui me fait peur, je n'ai toujours pas reçu ma mito, c'est la direction.. J'espere que ce problème est bien réglé ! Hors de question pour moi de devoir réajuster sur autoroute, je pourrai jamais faire la sieste sinon dans ces conditions...
Bref, meme si nous sommes tous ici amoureux de notre belle italienne, il ne faut pas se laisser aller à la haine de la concurrence (même si le commentaire lance clairement un appel ), il y aura toujours mieux ailleurs. peace and love |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 01 10 11:50 Sujet du message: |
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salut tieutieu,
thks d'appuyer mes arguments. effectivement "toutes choses égales par ailleurs" la 206 reste pour moi la meilleure voiture du monde (je vais me faire sortir du forum par méniac
la 206 RC était top aussi meme si j'ai pas eu la chance d'en avoir une. attention par contre au moteur apres 80 000 km.... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 25 01 10 12:00 Sujet du message: |
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tieutieu a écrit: |
La seule chose qui me fait peur, je n'ai toujours pas reçu ma mito, c'est la direction.. J'espere que ce problème est bien réglé ! Hors de question pour moi de devoir réajuster sur autoroute, je pourrai jamais faire la sieste sinon dans ces conditions...
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J'ai reçu la mienne vendredi et j'ai fais 400 kms ce weekend avec, beaucoup de route et un peu d'autoroute, je n'ai pas eu ce "soucis" de direction.
C'est censé être sur tous les modèles ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 01 10 12:16 Sujet du message: |
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c'est pas vraiment un pb de direction. juste qu'elle est un peu imprécise.
en gros si t'as déja eu une bagnole avec une direction top , tu vas voir la différence.
si c'est ta premiere voiture ou si tu as eu des voitures pourries tu t'en rendras pas compte _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 25 01 10 13:11 Sujet du message: |
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sorry mais j'ai eu des 147 (pas réputée pour être une voiture pourrie) et pas de soucis de direction, y'a un post pour ça ça semblerait surtout venir de la taille des pneus... surtout en 18 quoi... donc pas un défaut chronique de la voiture!!
honnêtement j'imagine mal une 206 mieux qu'une alfa... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 01 10 13:16 Sujet du message: |
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je dis pas que la 206 est mieux que la mito.
mais sur ce point (suspensions, trains roulants, amortisseurs, direction) y'a pas photo.
ma 206 était en 16 pouces, la mito en 17 donc des pneus a peu près équivalent.
le tout est d'etre objectif _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 25 01 10 13:21 Sujet du message: |
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Pour ce qui est des châssis, peugeot s'en sors bien, c'est vrai... par contre, l'agrément des 206, laissez-moi rire ! Certes, ça tiens la route, mais le ressenti (notamment dans la direction mais aussi au niveau du châssis)... bof bof ...
Mais bon, chaque voiture a ses inconvénient et ses avantages... comme dit plus haut, la Mito est loin d'être parfaite, je suis le premier à critiquer sa direction, par contre, question moteur (surtout essence).. les françaises ont un sèrieux train de retard et ne sont de toutes façons pas réputées pour sortir des moteurs performants et fiables ...
D'ailleurs, le moteur n'est pas nouveau, et l'ancien n'était déjà pas réputé pour son agrément "linéaire et sans saveur"... celui de la Mito n'est pas folichon en haut du compte-tour, par contre il a de la souplesse à revendre et une sonorité jamais entendue dans ce segment !
Sinon, je crois savoir qu'il n'y a pas que la suspension de la GP qui a été modifiée, la rigidité du châssis a également été largement améliorée pour la Mito.
J'ai encore regardé attentivement la DS3, mais non, rien à faire, elle est moche : non seulement l'arrière est laid à en pleurer, mais même l'avant ne semble pas équilibré, et fait beaucoup trop chargé : les lignes ne sont pas terribles, ça fait penser à un mélange d'Audi/C3 avec des feux de C5... Bref, rien de très aguichant. La bouche béante ne trouve pas de justification et les pseudo prises d'air latérale qui sont en fait des éclairages à led me font penser... à rien ! En noir, on distingue moins certains détail, je trouve qu'elle passe mieux...
Je pense qu'il faudrait la voir en vrai pour se faire une idée définitive...
Je salut quand même la tentative, pour une française, en termes de design, ils auraient plûtôt dû la comparer à une 106 ou une twingo, au moins elle aurait esthétiquement été la meilleure, par contre face à une Mito ou une Mini...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 25 01 10 13:24 Sujet du message: |
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Non mais sérieux, sans parler,de suspensions ou d'alfa en particulier,y a pas de HDG(seulement de l'imitation) chez les françaises sinon ça se saurait.
Le HDG ça commence avec des commerciaux qui connaissent leurs produits, des locaux plutôt tape à l'oeil(même si on s'en fout),des voitures de qualité, un agrément de conduite supérieur à la moyenne(et franchement c'est le cas sur la mito qui n'est pas une voiture de rallye )et un SAV irréprochable.
Tout cela on ne le retrouve pas chez les français,d'ailleurs quand on voit le turnover chez les commerciaux on comprend tout _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 25 01 10 13:25; édité 1 fois |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 25 01 10 13:25 Sujet du message: |
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koko a écrit: | la 206 reste pour moi la meilleure voiture du monde |
Pas vraiment d'accord quand meme Rien que pour la finition et son plastique type "playmobile" qui sera resté du début à la fin..
Richard a écrit: | C'est censé être sur tous les modèles ? | non seulement sur les 'anciens' modèles, théoriquement ^^ |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 25 01 10 13:30 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Pour ce qui est des châssis, peugeot s'en sors bien, c'est vrai... par contre, l'agrément des 206, laissez-moi rire ! Certes, ça tiens la route, mais le ressenti (notamment dans la direction mais aussi au niveau du châssis)... bof bof ...
Mais bon, chaque voiture a ses inconvénient et ses avantages... comme dit plus haut, la Mito est loin d'être parfaite, je suis le premier à critiquer sa direction, par contre, question moteur (surtout essence).. les françaises ont un sèrieux train de retard et ne sont de toutes façons pas réputées pour sortir des moteurs performants et fiables ...
D'ailleurs, le moteur n'est pas nouveau, et l'ancien n'était déjà pas réputé pour son agrément "linéaire et sans saveur"... celui de la Mito n'est pas folichon en haut du compte-tour, par contre il a de la souplesse à revendre et une sonorité jamais entendue dans ce segment !
Sinon, je crois savoir qu'il n'y a pas que la suspension de la GP qui a été modifiée, la rigidité du châssis a également été largement améliorée pour la Mito.
J'ai encore regardé attentivement la DS3, mais non, rien à faire, elle est moche : non seulement l'arrière est laid à en pleurer, mais même l'avant ne semble pas équilibré, et fait beaucoup trop chargé : les lignes ne sont pas terribles, ça fait penser à un mélange d'Audi/C3 avec des feux de C5... Bref, rien de très aguichant. La bouche béante ne trouve pas de justification et les pseudo prises d'air latérale qui sont en fait des éclairages à led me font penser... à rien ! En noir, on distingue moins certains détail, je trouve qu'elle passe mieux...
Je pense qu'il faudrait la voir en vrai pour se faire une idée définitive...
Je salut quand même la tentative, pour une française, en termes de design, ils auraient plûtôt dû la comparer à une 106 ou une twingo, au moins elle aurait esthétiquement été la meilleure, par contre face à une Mito ou une Mini...
A+ |
Moi je salus le pompage en règle du style d'audi.....une fois de plus
De plus,PSA ne sait faire que des HDI quelle carte de visite
C'est clair que la mito n'est pas parfaite mais la comparer aux françaises c'est vraiment n'importe quoi!! _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
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Posté le: 25 01 10 13:54 Sujet du message: |
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Faut reconnaitre quelle a des choses pour elles cette C3:
Meilleure habitalité, meilleure finition (a vérifier en concession quand meme)
Mais niveau motorisation et conduite je doute quelle fasse le poids, faut pas déconner non plus.
Après question design extérieur cest un question de gout, perso je préfère encore la C3 normale (la nouvelle hein) avec son grand parebrise. Mais ça ne vaut pas encore la mito.
Pour se qui est de Citroen, j'ai vraiment un coup de coeur pour cette marque francaise qui depuis des annees fait bcp deffort de restylisage, et ya de quoi etre fier (bien plus que pour les mocheté de renault et peugeot)
Puis niveau tarif ils ont l'air tres chair chez citroen, et là cest mal joué selon moi (une citroen plus chere quune alfa, la pillule est dure a avaler!) _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 25 01 10 14:19 Sujet du message: |
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tarif pas plus cher qu une mito apparemment: environ 24000€ full option (avec gps, cuir, etc..)
Je vais passer chez citroen faire un ptit devis ce soir si c'est ouvert. Comme ca je pourrait negocier apres avec alfa
Car d'apres "les journalistes" c'est une concurrente de la mito et de la mini... |
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cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
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Posté le: 25 01 10 14:22 Sujet du message: |
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djpikachu34 a écrit: | tarif pas plus cher qu une mito apparemment: environ 24000€ full option (avec gps, cuir, etc..)
Je vais passer chez citroen faire un ptit devis ce soir si c'est ouvert. Comme ca je pourrait negocier apres avec alfa
Car d'apres "les journalistes" c'est une concurrente de la mito et de la mini... |
Le diesel 110ch est a 21200€ chez citroen, alors que le 120 est 21000 chez alfa a finition égale, donc pas beaucoup plus cher, mais un peu quand meme.
Ramène nous des photos! _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 25 01 10 14:48 Sujet du message: |
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cameron a écrit: |
Le diesel 110ch est a 21200€ chez citroen, alors que le 120 est 21000 chez alfa a finition égale .... |
A finition égale ?
Ah bon, donc la DS3 elle a un "DNA", et un "Q2" ? parce que je trouve très difficile de mettre en face la Mito avec d'autres voitures, car justement il y a ce type d'options qu'on ne trouve nulle part ailleurs ...
Puis chez citronelle, ils ont toujours revendiqué de tarifs haut de gamme, ils veulent se placer en véhicules de "luxe" dans le groupe PSA... (du moins c'est la prétention qu"ils ont).
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 25 01 10 15:25 Sujet du message: |
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koko a écrit: | salut tieutieu,
thks d'appuyer mes arguments. effectivement "toutes choses égales par ailleurs" la 206 reste pour moi la meilleure voiture du monde (je vais me faire sortir du forum par méniac
la 206 RC était top aussi meme si j'ai pas eu la chance d'en avoir une. attention par contre au moteur apres 80 000 km.... |
Je n'en ai pas le pouvoir de toute façon
Et puis je n'ai pas relevé les autres éléments que tu soulignais (direction et amortissement par exemple) car je suis également persuadé que la MiTo est loin d'être parfaite
J'ai juste été surpris de voir que tu relevais une si grosse différence avec la 206 sport, car comme je l'ai dit plus haut, la tenue de route est certainement sa plus grande qualité. Je trouve même qu'elle est taillée pour le circuit,à condition de ne pas avoir trop de ligne droite car là malgré son moteur pétillant elle manque cruellement d'allonge
Et puis moi je m'en fous je roule en V6
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 25 01 10 15:41 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | ...Et puis moi je m'en fous je roule en V6 |
...même pas peur.
fin du H.S. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 01 10 16:14 Sujet du message: |
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tkt méniac j'étais dans le 12eme degré
conclusion mais on le sait tous : la mito esst imparfaite mais on la kiffe et on n'est pas les seuls vu le nombre de personnes qui se retournent quand on passe
conclusion 2 : vive la 206 !!!
- par contre juste pour tieutieu, si tu regarde la moquette que tu as devant le volant ainsi que les plastiques en haut des portières et sur les rebords, et ba la finition n'est pas meilleures qu'une 206 d'il y a 5 ans (je ne parle pas des 206 phase 1 qui elles sont vraiment dépassées)
Les francaises ont quand meme fait des progres.
- pour Slider : moi j'ai parlé a un gars de l'atelier pour prendre rdv à Prestige auto et c'était un con. réflexion faite il m'a demandé si j'avais acheté ma voiture chez eux. et comme c'est pas le cas je pense que c'est pour ca qu'il était très désagréable.
Mais c'est pas très pro de mal parler aux gens si ils n'ont pas achté la voiture chez toi....
- pour gillot : pas de DNA chez citroen mais il y a le parfum d'ambiance !!!!!!
Sorry pour le nouveau HS. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 25 01 10 16:29 Sujet du message: |
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koko a écrit: | par contre juste pour tieutieu, si tu regarde la moquette que tu as devant le volant ainsi que les plastiques en haut des portières et sur les rebords, et ba la finition n'est pas meilleures qu'une 206 d'il y a 5 ans (je ne parle pas des 206 phase 1 qui elles sont vraiment dépassées)
Les francaises ont quand meme fait des progres. | J'adore les française ! bon allez, sauf renault avec qui j'accroche pas du tout. Mais en toute objectivité les plastiques de la 206 ont toujours été un gros fouttage de gueule... Et pour toutes malheuresement.. A part peut etre pour la 206 + ??? mais ça m'etonnerait guere.. Tu as eu quelle version de la 206 koko ?
koko a écrit: | pas de DNA chez citroen mais il y a le parfum d'ambiance !!!!!!
| lol
C'est parce que citroen, c'est une "voiture de vieux", faut mettre bcp d'eau de cologne |
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