Prise en compte des options en vue d'une reprise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 01 10 20:23    Sujet du message: Prise en compte des options en vue d'une reprise Répondre en citant

Voilà je souhaitais évaluer le prix de mon véhicule dans un an et je me heurte aux prix des options.

Est ce que quelqu'un sait comment les nombreuses options sont prises en compte pour une reprise concess.?? hein

Parce je sais qu'en moyenne tout le monde a pris 2000 ou 3000 euros d'options, hors elles ne seraient prises qu'à 40%.
Certains sites comme autoplus en donneraient quelques centaines d'euros...

Qu'en pensez vous?
Avec le s§s:6.5l/100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 16 01 10 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

les concessionnaires minimise leurs valeurs mauvais (ca les arrange)
dans l'ideal il faudrai prendre le % de decote brut (hors option) baser sur la cote argus et y rajouter la valeur des option - le meme % de decote. rage . j'espere que c'est claire Very Happy
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 01 10 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très clair Very Happy

Mais généralement les concess font comment?qu'entends tu par "minimiser",as tu des chiffres?

Parce qu' une clim à 900e ou un pack sport à 850e ce sont pas des petites options Confused oh non

Pour le total des 2 la centrale m'accorde une plus value de seulement 230 euros en 1 an et demi Mad

Alors qu'auto plus applique le % décote de la voiture aux options.

Ce qui fait 1400 euros d'écart entre les côtes Shocked
stopino
PRO

12 Jan 2009
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 16 01 10 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

En général les options ne sont pas trop prises en compte dans une reprise.

Il regarde les options contenu dans la finition (junior, distinctive ou selective).

Pour les autres options, déjà s’il en tienne compte à 40% c'est déjà beau mais ca me parrait optimisite.

Les options qui sont pris en compte c'est plus les xénons, le GPS, les options majeures le reste n'est quasiment jamais compté et hélas perdue pour le client (pas pour le commercial en revente par contre ou il sera mettre en avant ces options).

Pour ton cas. La clim peut etre compté integralement ou au moins a 75% mais par contre pour le pack sport je m'attenderais pas à des miracles.

C'est malheureux a dire mais dés qu'on sort d'une finition non referencé en finition constructeur (ou argus) c'est la cata.

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 16 01 10 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est négociation...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 01 10 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

La négo se fait déjà sur l'achat et la reprise ....s'il faut négocier les options de la reprise,on s'en sort plus Confused

C'est la double peine,il faut payer un max d'options pour avoir quelques chose de correct par rapport à une voiture lambda,et en plus on rentre pas nos frais au niveau de la revente pas cool
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 17 01 10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est malheureux a dire mais dés qu'on sort d'une finition non referencé en finition constructeur (ou argus) c'est la cata.

Toutes les finitions mito vont avoir le même souci alors hein bon nombre d'entre nous ont mis un max d'option fou oh non
stopino
PRO

12 Jan 2009
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 10 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excatement ! snif

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 17 01 10 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon une reprise n'est JAMAIS une bonne affaire Wink
Car en cas de bonne reprise tu seras limité dans la négociation de ton prochain véhicule et vice versa Wink C'est en revanche un gain de temps et la solution de facilité.

Il vaut mieux vendre son véhicule par soi-même et par conséquent venir en position de force (car tu ne demandes pas de geste de la part du vendeur) tu imposes les conditions d'accord Wink
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 17 01 10 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut encore l'avoir ce futur acheteur particulier.

Moi j'estime que le garage sert déjà bien sur la cote brute au niveau de la reprise.

Donc si la concess ne tient pas(ou peu) compte des options,je pense que l'aventure alfa se terminera pour moi Confused
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 01 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne revend pas mes voitures par moi même car on est responsable de ce que l'on vend au même titre qu'un pro et en cas d'avarie quelque temps après la vente l'acheteur peut se retourner contre nous. Plus le risque de se faire avoir avec les chèques de banque, le temps passé à trouver un acheteur, bref ça fait quand même pas mal d'inconvénients en revendant soi même.
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 17 01 10 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprise est une négociation commerciale, si on est pas satisfait on va voir ailleurs, ou on vend à un particulier...

Honnêtement vous allez chercher des problèmes là où il n'y en a pas...

J'ai vendu ma Mito à 18 500€ assez facilement à 1 an et plus de 30 000km, donc ça doit être faisable!

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 17 01 10 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si on est pas satisfait on va voir ailleurs

Tout à fait d'accord avec toi.c'est ce que je compte faire et peut pas forcément chez alfa car le but était d'avoir plus d'options justement sur mon prochain véhicule(options absentes des 3 finitions).
Et je suis aussi d'accord avec Elric,la vente aux particuliers s'avère difficile Confused
On a déjà donné, maintenant on veut plus s'emmerder Very Happy ,mais il faut pas que la concess abuse quand même....
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 17 01 10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
car on est responsable de ce que l'on vend au même titre qu'un pro et en cas d'avarie quelque temps après la vente l'acheteur peut se retourner contre nous.

Euh n'importe quoi Very Happy Tu n'es plus responsable une fois ta voiture vendue, elle est vendue en l'état. D'autant plus tu n'es pas un professionnel. La SEULE raison pour laquelle le vendeur peut se retourner contre toi et faire annuler la vente est le dol. ça suppose que tu caches sciemment un défaut de ta voiture. c'est tout Wink

En effet, si j'etais toi, je vendrais ma voiture directement à un particulier.. surtout pour une voiture d'occasion récentes comme le sont toutes les mitos, la revente ne sera pas dure et le prix sera bien plus elevé que celui de la reprise de ton concessionaire Smile
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 17 01 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ou est le souci hein

Si les professionnels se basent sur la côte brute,je vois pas pourquoi les particuliers ne le feraient pas aussi dans leur négo .

Je crois qu'il y a une personne sur le fofo qui voulait vendre sa 207CC par lui même pour acheter sa mito Very Happy Et je crois me souvenir qu'il a eu une multitude de désistements:ce cas est assez représentatif, je trouve Rolling Eyes
A la fin ça c'est terminer en reprise concess Sad
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 17 01 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Euh n'importe quoi Very Happy Tu n'es plus responsable une fois ta voiture vendue, elle est vendue en l'état. D'autant plus tu n'es pas un professionnel. La SEULE raison pour laquelle le vendeur peut se retourner contre toi et faire annuler la vente est le dol. ça suppose que tu caches sciemment un défaut de ta voiture. c'est tout Wink

Detrompe toi, tu est responsable des vices cacher, que tu en est u connaissance ou pas. rage
et la mension vendue en l'etat n'a aucune valeur juridique mauvais
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 18 01 10 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors précisement, voilà ce qu'il en est :

si vous vendez une voiture et que celle ci a un problème grave qui l'empeche de fonctionner, alors l'acheteur devra prouver que le vice caché existait lors de la vente ! Il pourra demander des dommages et intérêts s'il arrive à prouver que vous etiez au courant du vice caché en question.

Il est évident que ce genre de cas arrive lors de la vente d'épave.. Nos mitos, meme les premiers modeles peuvent etre vendus sans crainte Smile
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 01 10 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Re salut slider collegue orléanais. 2 ou 3 remarques (j'adore faire des remarques !!)

1/ tu vendras toujours plus cher à un particulier qu'à un pro qui devra revendre la voiture en faisant 1000 euros de marge.

2/ c'est pas dur de vendre une voiture à un particulier si tu est bien placé en prix (vendu ma dernière voiture en octobre en 2 jours sur le bon coin, et sans la brader)

3/ de facon générale si vous voulez pas perdre de sous, arretez d'acheter des voitures neuves pour les revendre au bout d'un an. tu sors la voiture du garage et hop tu perds plus ou moins 20% de la valeur du véhicule.

Conclusion : pour ceux qui veulent changer souvent de voiture, achetez de l'occaz récente

voilou ++

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 18 01 10 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça dévie grave ce topic......

Oui tout ça je sais ,j'en suis à 12 autos Very Happy donc les négos je connais.

Mais la questions initiale c'était" comment sont prises en compte les options?"C'est la première fois que j'en ai autant dans une auto"

J'ajouterai que les occas récentes(moins de 1 an) sont presque aussi chère que du neufs et on a pas ce qu'on veut dedans.

Et enfin ,moi je veux pas la vendre au bout d'un an ,mais au bout de deux ans.
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 18 01 10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

arf sorry jme suis un peu étalé !!

bon pour me faire pardonner jte ferai un prix sur ma mito quand je la vendrai Wink

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: