Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oz_the_wizard
|
Posté le: 06 01 10 14:29 Sujet du message: chauffage et conso... |
|
|
bonjour à tous!!
j'ai une petite question un peu bête sans doute:
dans les anciennes voitures (sans clim), le chauffage était assuré par captation de la chaleur des gaz moteurs et donc, ne consommait rien...
qu'en est il sur les voitures avec clim? est-ce que l'on récupére toujours les calories du moteur et des gaz d'echappements ou est ce que c'est le compresseur qui est inversible?
( je sais que pour certains diesels, il y a un chauffage au diesel bien distinct du moteur, mais ce n'est pas la clim... )
merci d'avance!! _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 06 01 10 15:09 Sujet du message: |
|
|
Même avec la climatisation c'est toujours le circuit d'eau moteur qui assure le chauffage de l'habitacle.
Les diesels peuvent disposer (en option) d'un chauffage électrique complémentaire, pour accélérer le chauffage de l'habitacle.
La climatisation augmente la consommation, pas le chauffage. |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 06 01 10 15:19 Sujet du message: |
|
|
merci m'sieur!! _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
|