Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dondipietro
|
Posté le: 06 01 10 10:35 Sujet du message: [ JTDM ] Symptomes régénération du FAP |
|
|
Bonjour,
Hier après le boulot je démarre la voiture et 1 km plus loin (en ville) je remarque qu'elle fait un peu plus de bruit que d'habitude, et au feu rouge je vois que l'aiguille du compte tour oscille (vibration ; aller / retour) entre 700 et 900 tours /min .
Ensuite j'ai rouler sur 20km de nationale (70-90km/h) puis arrivé chez moi j'ai constaté que ma moyenne de consommation est de 7.5L au lieu de 6 l habituellement. En ville j'ai cru voir un 30L/100 en conso instantanée.
Au feu rouge avant de rentré le régime lent était à nouveau bien stable (700tr /min).
Ma question elle la suivante: apparemment il s'agit bien des symptômes d'une régénération (d'après ce que j'ai lu sur le forum je pense) mais est ce qu'un trajet aussi court à été suffisant (25km en tout dont 3km de ville et le reste à +/- 80km/h). Comme l'aiguille du régime ralenti était à nouveau stable (de plus à ce moment la conso instantanée me semblait normale), j'ai coupé le moteur dés que je suis arrivé, aurais-je du attendre ? Combien de temps dur le cycle de régénération ?
Est-il possible qu'un régénération se lance alors que le moteur était encore froid ?
Pour info ma voiture à +/- 800km et c'est une 1.3jtdm.
Merci pour vos éclaircissement. |
|
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 06 01 10 12:30 Sujet du message: |
|
|
petite précision : c'est une jtd 90 ou le nouveau 95 ? |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 06 01 10 13:14 Sujet du message: |
|
|
Le problème de la mise en route du FAP a deja été évoqué sur d'autres sujets.
Cependant, un point revient à chaque fois : il n'y aurait pas de voyant indiquant la regénération du FAP.
Pourtant, ayant lu certaines notices disponibles ici même, je suis certain d'avoir vu, je ne sais plus où, qu'il y avait un voyant indiquant le fonctionnement du FAP....
Qu'en est il ? cela dépend t'il de la motorisation (90/120) ?? |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 06 01 10 13:18 Sujet du message: |
|
|
apparement, le voyant, c'est quand tu as un problème avec le FAP... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
dondipietro
|
Posté le: 06 01 10 13:22 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une jtd 90. |
|
|
|
dondipietro
|
Posté le: 07 01 10 10:37 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a une idée sur :
Citation: | Est ce qu'un trajet aussi court à été suffisant (25km en tout dont 3km de ville et le reste à +/- 80km/h). Comme l'aiguille du régime ralenti était à nouveau stable (de plus à ce moment la conso instantanée me semblait normale), j'ai coupé le moteur dés que je suis arrivé, aurais-je du attendre ? Combien de temps dur le cycle de régénération ?
Est-il possible qu'un régénération se lance alors que le moteur était encore froid ? |
Merci |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 07 01 10 14:04 Sujet du message: |
|
|
TOUT A FAIT SUFFISANT _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 07 01 10 18:17 Sujet du message: |
|
|
La regénération est automatique et peu perceptible. Le voyant sallume lorsqu'il est impératif que le FAP de regénere! soit il n'a pas eu le temps de finir la précédente soit vos parcours sont 80% de ville et sur petite distance!
La regénération peu durée 10 à 25 min! on arrete de rouler lorsque le voyant s'éteint!
Attention : ce n'est pasparcequ'il n'y a pa eu de voyant d'allumé qu'il n'y a pa eu de regénération !!! ^^ _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
oz_the_wizard
|
|
|
|
|