Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phebert

Sexe:  04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
|
Posté le: 28 12 09 14:38 Sujet du message: Ouverture de porte difficile |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que le système d'ouverture de ma portière coté conducteur était un peu "grippé" - est ce que ca vous a fait ca aussi ?
Ce n'est pas le gel sur les vitres (elle dort dans une garage) mais c'est vraiment le système pour l'ouvrir que ce soit de l'intérieur comme de d'extérieur - ca coince et il faut tirer fort
Faut mettre un dégrippant ou autre dans la poignée ?? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
 |
Tadashy

|
Posté le: 28 12 09 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai ce problème aussi ... comme si y avais une résistance et faut tiré fort, je me demande si elle ne finira pas par ce bloquer totalement... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
 |
Frogy

|
Posté le: 28 12 09 18:13 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai déjà eu cette sensation de devoir un peu forcer pour que le mécanisme d'ouverture s'enclenche.
Peut-etre une piste : j'ai souvent remarqué ce phénomène sur les voitures en configuration 3 portes, le poids de la portière peut-etre? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
 |
oO_titi_Oo

08 Aoû 2009 Messages: 5 val de marne
|
Posté le: 28 12 09 20:14 Sujet du message: |
|
|
a voir si la vitre ne s'est pas dérégler. moi j'ai eu le cas. en effet, ma vitre conducteur s'était décalé et le coin de la vitre frottait contre le caoutchouc de l'encadrement de porte...
si ca peut t'aider... |
|
|
 |
Z y K K y

|
Posté le: 30 12 09 18:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué le problème aussi sur la mienne. Mais après avoir fait travailler un peu la poignée (porte ouverte), c'est redevenu correct. Le froid peut-être...  _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
 |
Veloce

|
|
|
 |
Ghjasč
|
Posté le: 15 01 10 10:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi ce pb, mais ouvrir et fermer quelques fois dessuite ne le résout pas...
je n'ai ça que sur les poignées conducteur, et non passager.
je pensais qu'il fallait mettre un peu de graisse dans le mécanisme, mais je viens de me rappeler qu'une fois, mon frangin s'était aggripé à la vitre pour s'extraire des places arrières, ce qui a pu la décaler...
comment vérifier si elle est bien en place, et le cas échéant, la remettre, sans faire de c##nerie (surtout moi qui n'y connait absolument rien et qui ai 2 mains gauches? ) |
|
|
 |
gkawad
Sexe:  27 Aoû 2009 Messages: 116 Ile de france et bretagne
|
Posté le: 15 01 10 12:58 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ça m'est arrivé! A regarder au niveau du système de fermeture (le mécanisme sur la portière et celui dans l'encadrement) il est réglable et gradué donc vérifier s'il est bien centré pour que la fermeture et l'ouverture se fait normalement! _________________ 1,6 JTD selective, 18', pack sport, blue&me, cuir noir sprint rouge, noir etna |
|
|
 |
Ghjasč
|
Posté le: 15 01 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
ok je vais m'occuper de ça demain, vu que ça s'aggrave d'heure en heure... depuis ce midi, je suis obligé d'actionner 2 fois la poignée intérieure pour ouvrir la porte, sinon je reste enfermé
où est-ce que ce réglage s'effectue exactement? il y a un mécanisme sur la portière et un sur l'encadrement? où ces mécanismes sont-ils localisés exactement et où dois-je faire le réglage (la graduation que tu évoques)? merci! |
|
|
 |
tieutieu

17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 15 01 10 16:00 Sujet du message: |
|
|
TU crois pas qu'il voudrait mieux la laisser en concession une heure ou 2, plutot que de bidouiller un reglage et risquer de faire sauter la garantie ? |
|
|
 |
Ghjasč
|
Posté le: 17 01 10 10:49 Sujet du message: |
|
|
Veloce a écrit: | J'ai le même souci parfois, je l'ouvre 5 ou 6 fois de suite et ça disparait...  |
cette manip a pas mal atténué le problème effectivement... pour le résoudre définitivement, je poserai la question à la concess un de ces jours |
|
|
 |
richard

|
Posté le: 17 01 10 11:03 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a essayé de lubrifier le tout avec de la WD40 par exemple ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
 |
|
|
 |
oz_the_wizard

|
Posté le: 17 01 10 11:08 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | TU crois pas qu'il voudrait mieux la laisser en concession une heure ou 2, plutot que de bidouiller un reglage et risquer de faire sauter la garantie ? |
il n'habite pas forcément prés de la concess... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
 |
Ghjasč
|
Posté le: 17 01 10 12:17 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi une question de temps, quasiment impossible pour moi de passer aux horaires d'ouverture de l'atelier, boulot oblige |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 17 01 10 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tu peux demander à la laisser la veille au soir et avoir une auto de courtoisie. C'est ce que j'ai fait une fois, quand on a des horaires de travail qui coïncide avec les heures d'ouverture de garage il n'y a que ça à faire. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
TriBad

|
Posté le: 17 01 10 18:49 Sujet du message: |
|
|
Le phénomène est valable pour moi également (porte conducteur), j'en parlerai au garage lors de son entretien en février. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
 |
Bronsky

|
Posté le: 04 11 10 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai ce problème aussi depuis aujourd'hui (alors qu'avant les poignées étaient bien souples), par contre j'ai l'impression que c'est pareil pour les deux portes (que ce soit les poignées intérieures ou extérieures)... Il faut tirer fort !!!
Quelqu'un peut m'informer sur les causes et les solutions qu'il (ou la concession) a apporté ???
Merci  |
|
|
 |
Ghjasč
|
Posté le: 04 11 10 23:30 Sujet du message: |
|
|
Veloce a écrit: | J'ai le même souci parfois, je l'ouvre 5 ou 6 fois de suite et ça disparait...  |
je fais ça régulièrement |
|
|
 |
B@B@

|
Posté le: 19 11 10 20:18 Sujet du message: |
|
|
Slt j'ai ma poignée qui déconnait de plus en plus et j'ai fait une petite manip histoire de. Et depuis sa marche bien
Manip: ouvrez la porte ainsi que la fenêtre et essayez d'actionner la poignée intérieur en même temps que l'extérieur a plusieurs reprise (faut pas être contorsionniste mais la souplesse aide lol)
Je décline toutes responsabilité sur le mauvais traitement de vos poignées ainsi que sur l'efficacité de cette manip (sa a marcher pour moi pk pas vous)  _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
 |
|